Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 00:10

Dans ce single (l'un des derniers sortis par les DBSK lorsqu'ils étaient 5), il y a deux pistes. La première, Break out, bénéficie d'un PV en prime. Parlons de la chanson en premier lieu.

 

 

Je dirai juste : j'adore, j'adore, et j'adore encore ! Gros coup de cœur que cette chanson au moment de sa sortie. Malheureusement je ne peux pas trop expliquer pourquoi, parce que concrètement, il n'y a pas d'envolée lyrique, de passage prenant aux tripes (comme dans Bolero par exemple *__*) etc... Finalement question originalité, elle n'est pas bouleversante, c'est sûr. Mais je l'adore XD. Le rythme est terrible, les refrains me donneraient presque envie de danser (et vu comme j'aime pas danser, c'est vraiment énorme XD). Chaque membre assure dans sa partie (évidemment le premier refrain par Jaejoong m'a collé des frissons m'enfin ça je commence à m'y habituer, c'est sa voix et puis c'est tout). Beaucoup aimé la prestation de Yunho aussi, son timbre de voix déjà très agréable d'habitude, m'a encore plus plu cette fois.
 

Sinon, le clip. Même punition que la chanson : j'adore ! Mais là, je peux dire pourquoi, on progresse au moins XD. 3 choses : les monsieur dedans, l'ambiance, le thème.

Les monsieurs, ils sont classes. Ca on le sait, c'est pas un scoop. Mais à part Junsu et son manteau que je n'aime pas, ils sont tous à pleurer... Entre Yunho et sa classe pas possible (quel homme, ce Yunho *o*), Changmin dont le look de l'époque est limite bluffant, et bien sûr Jaejoong, parfait comme toujours (ou presque)... Ca, ils sont bien beaux et même si ça ne fait pas tout, on ne va quand même pas cracher dessus.

 

jae--break-out.jpg

 

Ambiance ensuite. Très réussie à mon goût. Déjà je suis une adepte du noir et blanc donc ça ne pouvait que me ravir. Et puis il y a un côté très... très film. Comment dire... Ambiance un peu biscornue, avec ce décor presque inquiétant et oppressant... D'un point de vue esthétique, j'ai trouvé ça superbe à regarder. Et bien sûr, le dernier point et non des moindres, à relier d'ailleurs avec l'ambiance, le thème du clip.

Les peurs. Chaque membre se voit confronté à sa peur, après libre à chacun d'extrapoler sur le sens. Toujours est-il que Yunho est face à une araignée (je compatie Yunho, moi aussi je déteste T_T), Changmin à un fantôme, Junsu à lui-même mais vieux, Yoochun à un couple d'enfants mariés, et Jaejoong à des mains qui l'agrippent de partout. J'aime beaucoup ce thème, j'avoue. Je trouve notamment l'idée de Junsu très intéressante et pas surprenante, et celle de Jaejoong aussi puisque pour les deux, on peut réfléchir dessus. Après, Yunho et Changmin bon en soi, ça ne m'a pas passionnée plus que cela. Yoochun aussi, c'était intéressant (et pas étonnant non plus XD). J'ai trouvé le concept original et surtout très bien mis en scène. D'autant que l'insertion des scènes de danse avec chaque fois quelqu'un au milieu, ça rendait très bien aussi. Bref ce clip est super joli à voir, la chanson est top, donc illico, c'est rentré dans le top de mes clips préférés de DBSK, vraiment ^^.

 

images.jpg PVTohoshinki-BreakOut23-35-40.jpg

 

Pour la seconde piste, ce sera très rapide, déjà parce qu'il n'y a pas de clip et parce que... je ne suis pas fan ^^'. Il s'agit du solo Xiahtic de... Xiah (Junsu) (oui, c'est logique XD). J'adore la voix de Xiah, ça n'en doutons pas, je suis fan. Bref, vive Xiah. Ceci étant... Je n'aime pas ce solo. On n'entend pas assez sa voix, dans le sens où si admettons quelqu'un qui ne connait pas DBSK tombe dessus, il ne verra pas le potentiel dont ce type est capable. Ce qu'il sait vraiment faire. Et ça me frustre. Quand on entend Beautiful thing, ça c'est quelque chose ! Xiah est capable de tellement mieux que ce solo me semble fade. Par contre pour un visuel, il y a notamment la version du live 4th tour Secret code, où là j'avoue que question choré et mise en scène, ça vaut le coup d'œil ^^.
Bref, bon single dans l'ensemble, et pis vive Break out, na ! ^^'

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alex 04/11/2012 16:17

Il est vraiment bien ce clip =) . l'un de mes préférés, j'aime beaucoup l'ambiance, les couleurs, la choré toussa =)

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche