Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 00:04

Park Yoochun « Micky » : Lee Gak/Tae Yong

Han Ji Min : Bu Yong/Park Ha

Jeong Yu Mi : Se Na/Hwa Yong

Lee Tae Seong : Tae Moo

 

20 épisodes

2012

 

    19/20

 

rooftop_prince.jpg

A l'époque de Joseon, en Corée, le prince Lee Gak découvre que la princesse s'est noyée dans un lac non loin du palais. Fou de chagrin, il constitue une équipe chargée de trouver ce qui est arrivé à sa princesse puisqu'il est convaincu qu'il s'agit d'un meurtre et pas d'un accident, comme les conseillers veulent le lui faire croire...

Le quatuor suit une piste et ils se retrouvent pourchassés... Soudainement, les voilà propulsés à Seoul, mais à notre époque, soit 300 ans plus tard ! Ils arrivent dans la maison de Park Ha, une jeune femme qui bien sûr ne croit pas un mot de leur histoire mais qui va les aider... Convaincu que tout est lié, Lee Gak comprend qu'il est ici car il a pris la place de sa réincarnation, et lorsqu'il croise une femme qui ressemble trait pour trait à sa princesse, le prince décide de découvrir pourquoi lui et ses hommes ont été envoyés ici, et comment comprendre ce qui est arrivé à la princesse à son époque...

 

Si vous saviez combien j'ai aimé ce drama... Je viens de le finir et j'ai envie de le revoir ! D'ailleurs j'ai regardé les épisodes lentement afin de ne pas le terminer trop vite... J'ai adoré, et je ne pensais pas que j'apprécierai à ce point !

Alors pourquoi c'est bon ? Eh bien c'est fun, sympa, bien joué, avec une superbe histoire d'amour et de bons personnages, et une histoire qui se place sous plusieurs angles. Ce sera tout, merci ^^. Bon en tout cas, même si mon avis ne vous inspire pas : regardez-le. Vous allez obligatoirement passer un super moment :).

 

rooftop-prince_JYJ_Park-Yoo-Chun.jpg

 

Quand on commence, la série se passe réellement comme un drama historique habituel. On est à une époque révolue, on a les gens en costumes, une histoire de jeune prince qui se trouve une princesse... Tout y est. Le premier épisode prend vraiment bien le temps de nous poser les personnages et leurs relations, la façon dont les choses se forment. Et déjà c'est important évidemment afin de mieux appréhender tout cela, mais quand vous arrivez au dernier épisode, croyez-moi, vous comprenez encore plus l'importance de tout cela ! Il convient d'avoir bien le début en tête... Parallèlement à ce prince etc, on a une histoire qui se passe à notre époque et qui met en scène les mêmes personnages (je veux dire les mêmes acteurs, la même tête quoi). L'épisode un est bien construit car on ne s'y perd absolument pas. Et maintenant que j'ai fini le drama, je le trouve doublement bien fait car il pose vraiment les choses. On a une partie enfance dans les deux époques, mais rapide puisqu'elle ne dure même pas tout le premier épisode.

A partir du second, là on se place à notre époque, et ça durera comme cela jusqu'au dernier. C'est pour cela que le drama est difficile à cataloguer : il commence bien comme un drama historique, mais après on ne peut plus le qualifier ainsi. Après, c'est plus une comédie romantique, qui passe par quelques phases de drames, disons. J'ignore encore comment avec ces simples ingrédients, les scénaristes ont réussi à faire un drama aussi bien rythmé et accrocheur. Je pense qu'il y avait un bon dosage de différents tons, et tout simplement de bons personnages. Le couple principal, mais aussi les trois larrons derrière, tout ça, c'était un noyau dur solide, amusant autant que touchant.

 

20120412_rooftop_prince_yoochun_jimin_2.jpg

 

Déjà, j'ai beaucoup aimé l'héroïne. Enfin une jeune femme forte, déterminée et droite. Bien sûr elle craque parfois, mais j'ai aimé sa détermination et puis aussi sa confiance en Lee Gak. D'ailleurs pour repartir un instant sur le couple, s'il y a bien une chose que j'ai adoré, c'est l'honnêteté et la franchise qui les caractérisaient. Comparé à d'autres dramas où ça se tourne autour et ça s'engueule durant des plombes avant que ça se fasse, là c'est direct. Bien sûr la première rencontre est houleuse et l'héroïne a bien ce petit passage « moi, être attirée par ce type ? Nan mais même pas en rêve ! », mais il ne dure pas. Lui comme elle acceptent leurs sentiments plutôt rapidement et une fois que c'est fait, ils veulent être ensemble malgré les obstacles. Et du coup à un moment quand Lee Dak joue double jeu sans la tenir au courant (vous verrez de quoi je parle en regardant le drama), elle comprend et accepte, elle ne fait pas une scène. J'avoue que cela fait du bien pour une fois, un drama avec des personnages adultes, francs dans leurs sentiments et leurs actes. Ça les rend tout de suite plus intéressant, et ce couple apparaît solide à nos yeux. On a envie d'y croire et évidemment, de les voir finir ensemble (je ne vous dis pas si cela se finit dans ce sens ou non, mais en tout cas le dernier épisode m'a bien émue...).

Et donc elle, Park Ha, fut un très bon personnage féminin. Cela m'a pris un petit moment avant de me souvenir où j'avais vu l'actrice, et c'était dans Capital Scandal, un excellent drama ! J'étais ravie de la retrouver d'autant que sa performance est bonne . Et puis j'avais de la compassion pour elle, songez : elle sait que celui qu'elle aime vient d'une autre époque et qu'il peut y retourner à tout moment, et pourtant elle souhaite profiter des moindres instants avec lui, sans trop y penser... On imagine que c'est dur. Ah, j'ai adoré ce personnage !

 

506627.png

 

Lee Gak (ou T ae Yong, comme on veut) m'a inspiré autant de sympathie. Lui aussi sait ce qu'il veut et j'ai aimé le fait qu'il ait un but et qu'il s'y tienne peu importe ce qui se passe. Il sent qu'il est ici pour résoudre le meurtre de sa princesse à son époque et une fois qu'il trouve sa réincarnation, il veut la conquérir. Cela l'occupera un bout de temps, avant qu'il ne s'aperçoive que sa « princesse » est une garce et qu'il aime Park Ha mais on ne lui en veut pas car cela prouve qu'il est fidèle, au moins. Et après j'ai aimé qu'il protège Park Ha, d'abord inconsciemment, puis de toutes ses forces quand il prend conscience qu'il l'aime. Il est en colère quand il la voit souffrir à cause de lui... Bref, le personnage est carré, franc, et bien sûr très drôle. La décalage entre là d'où il vient et notre monde est tel que les boulettes qu'il commet au début et son apprentissage de notre monde sont forcément amusants ^^'. Là-dessus, j'ai particulièrement aimé la scène de la chantilly je dois dire ^^'

C'est l'ex DBSK et actuel JYJ Micky qui joue ce double rôle, et il s'en sort plutôt bien ! SKKS était un excellent drama mais son jeu était un peu rigide (en même temps le personnage voulait cela), puis dans Miss ripley ce n'était pas encore la route pour les Oscars (^^'), mais là par contre... Honnêtement je l'ai trouvé plutôt juste dans les émotions qu'il devait nous faire partager... Touchant, amusant, sincère... Le personnage était bon, et il le jouait bien.

Bon les deux méchants étaient juste à abattre ! Le cousin de Tae yong ou la sœur de Park Ha... Des enflures pas possibles ! Elle, objectivement elle est superbe mais à force je ne pouvais plus l'encadrer ^^'. ils sont la preuve vivante que la cupidité n'a aucune limite, sérieusement c'était juste épuisant. On ne voulait qu'une chose : qu'ils paient pour leurs saloperies !

 

Rooftop-Prince-15.jpg

 

Les trois amis de Lee Gak venus avec lui de son époque apportaient la touche d'humour bienvenue. Ils sont à mourir de rire (et puis la trouvaille de les habiller en survêtements de couleur façon power rangers était terrible) tout le temps. Ils sont aussi très fidèles à leur prince évidemment, et chaque scène avec eux était un plaisir.

Si le drama commence de façon assez sérieuse (le meurtre de la princesse), on a très vite une série d'épisodes assez légers et drôles, dus au décalage que subissent ces quatre personnages débarqués malgré eux dans une époque autre que la leur. Et je dois dire qu'on se marre bien durant toute cette partie ! Après on alterne cette comédie avec des scènes de pure romance, des scènes de drames... Plusieurs tons, plus de sérieux, un certain suspens... Le drama était vraiment bien conçu. J'ai entendu des gens dire qu'il y a une baisse de régime sur la fin, mais je ne l'ai pas vu. Pour moi c'était excellent de bout en bout. Même au niveau de l'OST d'ailleurs, que j'ai particulièrement apprécié !

 

503143.png rooftop_prince_casts.jpg

 

J'ai aimé ces personnages dès leur apparition jusqu'à leur évolution... J'ai aimé les diverses tournures de l'histoire, les rebondissements... J'étais sérieusement accro à ce drama et c'est une évidence pour moi, de le hisser au rang de mes dramas favoris ! Je veux le revoir et je le referai sans doute d'ici quelque temps parce que même là que je l'ai fini depuis un moment, il me laisse un excellent souvenir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans K-dramas-K-movies
commenter cet article

commentaires

sakuya972 13/07/2012 14:12

Ah RP, qu'est-ce que j'ai aimé ce drama. A part la famille de Tae Yong - sauf la grand-mère - y a rien à jeter. J'ai beaucoup aimé la relation entre Park Ha et Lee Gak.

Je n'en dis pas plus parce que je suis en train d'écrire l'article en ce moment, mais j'ai vraiment aimé ce drama.

Ber 13/07/2012 01:02

Pour l'instant je le considère comme second meilleur drama de 2012, derrière King 2 Hearts.
J'ai vraiment adoré le jeu de Micky (objectivement parlant) et j'ai beaucoup aimé celui d'Han Ji Min aussi (idem, j'ai mis un moment avant de me souvenir où je l'avais déjà vu!).
Je n'ai pas non plus senti la baisse de régime! Il était palpitant et amusant du début à la fin (avec quelques jolis moments d'émotions).
Bref... très bon drama comme tu le dis si bien!

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche