Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 00:34

Domoto Koichi : Himuro Kosaburo

Fukada Kyoko : Ayaki Kurumi

Tamaki Hiroshi : Shingo

10 épisodes.

2002

 

15/20

 

1

Le détective Himuro, suite à un drame, se terre au fond d'une cave. Il refuse d'en sortir et c'est de là qu'il résout les enquêtes qu'on lui confie, depuis cet endroit qu'il a aménagé en véritable QG.

Il a des assistantes, mais celles-ci partent les unes après les autres, tant il est impossible à supporter. Alors pour ne pas encore perdre un élément, la police lui adjoint Kurumi, une policière sans grande envergure : comme cela si elle démissionne, ce ne sera pas une grosse perte pour les services.

Kurumi accepte, ayant de toute façon décidé de quitter son métier dans peu de temps, puisqu'elle va se marier. Et commence sa collaboration avec cet homme qui la guide par téléphone : elle se rend sur les lieux, elle est ses yeux, et lui ordonne...

 

2-copie-1

 

J'avais voulu voir ce drama, il y a quelques années, tout bêtement parce que le résumé m'intriguait. J'aime bien le côté « cérébral » que peuvent avoir certains personnages du genre policier, j'aime bien le fait qu'on privilégie les intrigues et les déductions plutôt qu'un truc façon les Experts, totalement dénué de charme à mon goût. Donc là, sans parler d'un truc de grande envergure, le côté « gros misanthrope qui se terre dans sa cave » m'a attirée... Et puis soyons honnêtes, je peux bien vous le dire : Domoto Koichi est en soit une raison suffisante de s'intéresser à quoi que ce soit, hein *_*...

Mais ledit Koichi, il se trouve qu'on a du pot parce que non content d'être beau et de bien chanter, et bien en plus il se débrouille bien en tant qu'acteur (je le souligne parce que ce doit être le seul drama avec lui que j'ai vu donc c'était une vraie première)... Je ne vous dirai pas qu'il est le meilleur, non, mais il est tout à fait convaincant et juste (à peut-être deux-trois scènes près où il surjoue un peu, mais enfin il n'est pas le premier à tomber dans ce travers, dans un drama...). Je l'ai trouvé exaspérant au possible quand c'était prévu pour, attachant aussi, intelligent... Bref le personnage m'a plu et Koichi le faisait bien.

Il faut dire aussi que ce type de personnages, c'est mon rayon. Les types imbuvables mais qui au fond du dedans d'eux-mêmes sont meurtris dans leur petit cœur, que voulez-vous, moi je craque. Et Himuro c'est ça. Il est suffisant, pas aimable et tout, et c'est vrai que parfois on a envie de lui remettre les idées en place... mais on voit vite qu'il n'est pas que ça et puis voilà, il nous touche... Et ça c'est principalement dû, on s'en doute illico, à sa relation avec son assistante.

 

himuro drama

 

Kurumi n'est pas très futée et bon le fait qu'elle décide de démissionner parce qu'elle va se marier nous montre bien qu'elle n'est pas la plus investie qui soit. Je ne l'ai pas forcément détesté dans le sens où elle est une femme sympathique quoi qu'on en dise et puis avec un chef comme Himuro, franchement il faut se le fader... Après le personnage était un peu trop niais parfois et pas de bol, l'actrice a une voix vraiment difficile à supporter, ce qui fait que parfois elle m'exaspérait un peu... Mais en soi le personnage est sympathique, surtout quand au contact d'Himuro, Kurumi va devenir un peu plus courageuse et investie... elle gagne en épaisseur disons.

Après évidemment, leur relation évolue. On pouvait s'en douter dès le départ donc ça ne surprendra pas grand monde... Mais bon c'est toujours sympa à observer. Elle est si chaleureuse et si gentille, et lui tellement soupe au lait et blessé... On se demande comment elle va percer sa carapace, quoi. Les voir évoluer et finalement s'améliorer chacun, au contact de l'autre, c'est vraiment un grand intérêt du drama. Et j'avoue avoir beaucoup aimé cette scène où il part s'allonger sur son matelas, et elle va se coucher à côté de lui... Je ne sais pas, j'ai trouvé ça joli, le fait qu'elle tente comme ça d'entrer dans sa solitude à lui...

Par contre la fin du drama m'a véritablement frustrée ! Encore un drama qui finit bizarrement et dont vraiment la toute fin ne me convient pas T_T

Sinon dans le rôle du fiancé de Kurumi on avait Tamaki Hiroshi... Bon autant dire que je le préfère cent fois dans Love Shuffle ou bien évidemment Nodame Cantabile... là le pauvre n'a pas un rôle très intéressant. Néanmoins il est souvent très drôle et Tamaki le fait bien :). Je passe volontairement sur les flics, tous plus insupportables les uns que les autres, les acteurs en faisant des tonnes et des tonnes comme rarement j'ai vu ça ! Notamment un, pour lequel je voudrais bien savoir si c'est lui tout seul qui a décider de jouer aussi mal et de faire toutes ces grimaces, ou si on l'a mal dirigé (juste pour savoir à qui m'en prendre XD).

Mais par contre la vie est ainsi (bien) faite qu'on a des compensations et en l'occurrence celle-ci s'appelle Eita, qui est là pour un épisode je crois, ou deux peut-être. Et Eita, c'est un excellent acteur donc c'est toujours bien de le retrouver.

 

remote

 

On a d'une part le fil rouge concernant l'histoire de Himuro, et les enquêtes individuelles, qui tiennent généralement sur un, voire deux épisodes. Le fil rouge est intéressant puisque c'est quand même ça qui va nous expliquer pourquoi Himuro vit ainsi reclus, pourquoi il est aussi désagréable et tout... Quant aux enquêtes, globalement je les trouve réussies. Ca m'intéressait, j'avais envie de savoir comme ça finissait... Rien que la première, avec les clowns par exemple, j'aimais bien l'ambiance et je la trouvais bien fichue, mine de rien !

Je ne suis pas en train de dire que c'est le drama à voir absolument parce qu'il est génial, non, mais malgré tout je l'aime beaucoup. Je le trouve vraiment bien fait, vraiment agréable à suivre... On se prend facilement au jeu. J'ai aimé le revoir qui plus est.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans J-Dramas-J-movies
commenter cet article

commentaires

Cathy 22/02/2012 16:40

Il me fait penser à L là sur son fauteuil (mais lui il sait s'asseoir correctement ^^)

Marluuna 22/02/2012 21:45



Ah oui c'est pas tout à fait le même genre non plus XD



Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche