Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 00:04

Ji Hyun Woo : Kim Bung Do

Yu In Na : Choi Hee Jin

Kim Jin Wu : Han Dong Min

Ga Deuk Hi : Jo Su Gyeong

16 épisodes

2012

 

20/20

 

queen-in-hyun-s-man.jpg

D'un côté, Kim Bung Do. Érudit vivant au XVIIIème siècle.

De l'autre, Choi Hee Jin. Elle vit en 2012 et est une jeune actrice dont la carrière ne décolle pas.

Bung Do effectue un voyage dans le temps et se retrouve face à Hee Jin, qui justement vient de décrocher un rôle pour un drama qui se passe à l'époque de Bung Do.

Grâce à un talisman, Bung Do peut voyager entre notre époque et la sienne, et tandis qu'il veut protéger sa reine, il s'attache à Hee Jin. Mais il va aussi apprendre qu'il ne peut pas changer le passé sans que ça n'ait de conséquences...

 

Mon Dieu, si vous saviez combien j'ai aimé ce drama (enfin il suffit de voir la note)... Il m'a emportée, littéralement emportée. Je marchais à l'affectif tout le long tellement j'aimais les personnages séparément et ensemble, si bien que même si le scénario avait été mauvais ou facile, j'aurais pu crier au génie quand même ! Bon peut-être pas ^^', mais c'est l'idée. Mais on s'en fiche car en prime, le scénario était bien pensé, donc tout va bien. La fin était facile, trop facile même, je le concède volontiers, mais je m'en tamponne royalement, parce que c'était trop choupinou !! J'ai aimé passionnément ces personnages comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps (même dans de récents dramas que j'ai adoré par ailleurs), si bien que si je devais refaire maintenant mon top des personnages féminins et masculins favoris dans les dramas, je hisserai le héros sans hésiter en bonne place. Peut-être même l'héroïne d'ailleurs. Décidément depuis bientôt deux ans, les coréens font des dramas qui me plaisent vraiment beaucoup ! Et qui plus est, ils gomment un peu les choses que je n'apprécie pas trop ou du moins, que j'ai trop vu. Par exemple, ici pas de phase où les deux personnages se détestent avant de tomber amoureux (chose récurrente auparavant) : ici ils apprennent à se connaître et c'est tout naturellement qu'ils se mettent en couple. Il y a des obstacles évidemment, mais cela ne vient jamais d'eux-mêmes tant ils sont francs et déterminés. Mais j'y reviendrai.

 

bung-do---hee-jin.jpg

 

Et chose très rare : je déprime de l'avoir fini. Autant j'aime des dramas (récemment le génial Bridal Mask), autant une fois que c'est fini, c'est fini... Mais là, Queen in hyun's man me manque. Ces personnages me manquent. En fait, ça me fait un peu le même effet que Dream High. Je crois que je ressens un peu la même affection pour ces deux dramas (cela donnera un ordre d'idée à ceux qui savent combien j'ai aimé Dream High), bien qu'ils ne traitent pas du tout du même sujet.

Queen in Hyun's Man est un drama intelligent. C'est-à-dire que certes on part de quelque chose qui est tout sauf rationnel (un voyage entre les époques tout de même), mais à partir de là tout est cohérent. Le drama privilégie la logique, peu importe que cela se fasse au détriment des personnages (mis à part la fin du drama). Parfois les choses vont mal, ils souffrent mais effectivement : cela se passe comme prévu. J'aime cette idée que les choses ont des conséquences, qu'on ne puisse pas modifier le cours du temps impunément. Bung Do voyage et change les choses, il n'est pas à sa place dans notre monde, qu'il le veuille ou non. Et ses actions ont de l'influence dans son monde et sur les gens. Et cela se répercute sur notre couple. Eux-aussi sont des personnages logiques : Bung Do décide quelque chose, et il s'y tient. Il prend les choses dans l'ordre, il ne vit pas aveuglément uniquement pour son amour, mais il prend aussi ses responsabilités. Hee Jin aussi du reste, est déterminée. C'est sans doute pour cela que je les ai tant aimé. Quand ils décident de sortir ensemble, c'est presque drôle mais on a le sentiment qu'ils sont un de ces couples ayant une relation longue distance. En gros des centaines d'années les séparent mais ils n'y songent pas. Ce sont deux personnages intelligents et honnêtes qui sont faits pour être ensemble. C'est évident pour nous, et ça l'est vite pour eux.

 

5886z_480x270_29dk73.jpg tumblr_m515cpXXXK1r885rxo1_r2_500.jpg

 

Si j'ai tant aimé ce drama, c'est majoritairement grâce à ce couple. Ils sont tout simplement parfait ensemble. Le drama privilégie beaucoup de moments de tendresse entre eux (ils y ont droit, vu que quand même, ils dégustent sévèrement parfois -_-), et on y croit tellement ! Les voir se promener ensemble, discuter dans le lit, dîner... Ca semble tellement vrai ! Je l'ai appris en cours de route, mais je suis persuadée que si cela semble si authentique, c'est certainement parce qu'ils sortent ensemble dans la vie également. Cela doit jouer. De la même façon que ces scènes pleines d'amour sont belles, celles de tristesse sont insupportables. Je garde en tête l'image de Hee Jin lorsqu'elle croit que Bung Do est mort à son époque, et qui pleure lorsqu'elle est transférée à l'hôpital. Ses sanglots sur ce lit d'hôpital sont juste insoutenables ><. Bref je pourrai vous en écrire pendant des pages mais je ne ferai que me répéter : ce couple était magique. C'est tout.

Mais comme je l'ai dit, même pris à part, ces deux personnages étaient excellents aussi. Hee Jin est une héroïne de drama que j'ai adoré. Déjà l'actrice est vraiment jolie et les scènes où elle essaie d'être mignonne envers son amoureux me faisaient craquer. Par exemple, elle « invente » des coutumes dont Bung Do n'a évidemment pas conscience vu qu'il a tout à apprendre de notre monde, et c'est vraiment amusant. Quand elle lui explique l'utilité d'une cravate par exemple, j'ai trouvé ça trop drôle (vous verrez en le regardant). Peut-être qu'on peut se dire que parfois elle est trop égoïste ou capricieuse (elle fait ce qu'elle veut au détriment de sa manager et meilleure amie qui en devient dingue), mais je ne l'ai pas senti comme cela : c'est quelqu'un de déterminé et de franc. Sa carrière décolle avec ce drama dont elle obtient le premier rôle dans le premier épisode et on sait que c'est important pour elle, mais Bung Do vient évidemment bouleverser ses plans. Hee Jin a beaucoup de sensibilité et même si elle dit sans cesse qu'elle n'est pas très intelligente, elle l'est plus qu'elle le croit. Bung Do le sait bien d'ailleurs. Enfin voilà, je l'ai beaucoup aimé ^^'.

 

queen_in_hyun_s_ma.jpg

 

Bung Do c'est pareil : j'ai beaucoup apprécié ce personnage. Déjà, j'ai découvert l'acteur, Ji Hyun Woo, que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé plutôt excellent (oui, le mot revient souvent dans cet article). Bung Do est assurément un personnage que j'élèverai désormais au rang de mes favoris, comme je le disais. Parce que c'est pas un super-héros, ce n'est pas un fanfaron ni rien : c'est un homme droit et courageux, très intelligent et censé. Et adorable, qui plus est. Il se retrouve à une époque dont il ignore tout, mais il apprend. Calmement, petit à petit, il se documente et il sait voir quand Hee Jin se moque de lui ^^. Il a beau être amoureux d'elle et vouloir être avec elle, il n'en est pas devenu aveugle pour autant : dans son monde il a des gens à qui il tient et un devoir (protéger sa reine), et il ne l'oublie pas. Il prend ses responsabilités comme il le dit et il désire tout régler, point par point. En plus d'être intelligent, il est aussi courageux. Il est aussi très mignon et sensible et rien qu'à la façon dont il regarde Hee Jin, on ne doute pas de ce qu'il ressent pour elle. J'ai aimé que pour une fois on n'ait pas un personnage masculin un peu trop sûr de lui et qui hausse le ton pour un oui ou pour un non, qui fait des misères à l'héroïne... Là on a quelqu'un de tout à fait normal, mais en même temps extraordinaire à sa façon.

 

inhyun6-00376.jpg qihm-han-dong-min.jpg

 

Autour deux, gravitaient surtout deux personnages secondaires. Dans l'époque de Bung Do il y en avait d'autres (que j'ai adoré par ailleurs !), mais j'ai surtout retenu ces deux-là, qui sont plus présents. On avait le rival, Dong Min, ex de Hee Jin et son partenaire dans le drama. Bon je n'en pense pas grand chose pour être honnête. Parfois je le trouvais amusant, mais je l'ai plus souvent trouvé immature et égocentrique et donc, j'ai eu du mal à m'attacher à lui. Ce n'est pas un type mauvais dans le fond et j'ai vu des rivaux autrement plus pénibles, c'est clair ! Mais je ne ressentais rien de spécial à son égard...

So Kyung en revanche, je l'ai apprécié. C'est donc à la fois la manager et la meilleure amie de notre héroïne. Elle est toujours là pour elle, à sa façon. C'est-à-dire que So Kyung a un côté très vénal et elle veut que la carrière de Hee Jin fonctionne (forcément, en tant que manager elle est là pour cela). Pour autant elle aime sincèrement son amie et si elle se montre contre sa relation avec Bung Do c'est tant pour le business, que parce qu'elle ne veut pas la voir souffrir. On le voit très bien avec cette scène sur la fin où Hee Jin pleure dans ses bras et So Kyung se met à pleurer car elle ne supporte plus de la voir malheureuse. Il y a plein de scènes comme cela, où l'on voit son inquiétude. En tout cas l'interrogatoire qu'elle fait subir à Bung Do m'avait bien fait marrer ^^.

Qui plus est, Queen in Hyun's Man bénéficie d'une image soignée, ce qui est plutôt bien pour un drama historique (enfin à moitié). Les costumes sont beaux et simples, c'est un plaisir pour les yeux.

Comme je le disais plus haut, je pourrai encore parler de ce drama durant des plombes, mais je finirai par me répéter donc je vais rendre l'antenne ^^'. Mais encore une fois, j'ai adoré. Pas un seul temps mort (chose rare car sur 16 épisodes, on a toujours un moment de creux normalement). Le scénario se tenait, on avait de vraies surprises, des moments où on retenait notre souffle... J'ai vécu chaque moment avec passion, et ça ne m'a jamais paru long ou mal fait. C'était terrible *_*

 

hee-jin---bung-do_livre.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans K-dramas-K-movies
commenter cet article

commentaires

Solene 19/11/2012 19:43

Non non, il doit être licencié : les seuls sous-titres que je trouve sont en hongrois. T_T

Marluuna 19/11/2012 20:37



Ah mince... ><



Solene 18/11/2012 22:29

Ah mais c'est terrible ce que tu fais, quand tu écris des articles comme ça ! C'est... C'est de la triche ! Parce qu'après avoir lu ça, forcément je n'ai qu'une envie : voir le drama, ce qui fait
que maintenant il vient allonger la liste de ceux que je dois voir (et me procurer vite avant qu'ils ne soient licenciés et qu'il devienne impossible de mettre la main dessus, soyons honnêtes)
alors que je n'ai plus de place sur mon disque dur et pas le temps de les regarder ! (Bon, même si tu es la cause de ma frustration, je t'accorde que quand tu es enthousiaste comme ça, c'est
toujours aussi communicatif. ;D)

Marluuna 18/11/2012 22:45



Je crois qu'il est déjà licencié celui-là... Enfin je peux me tromper, j'espère en tout cas ^^'


Désolée pour le dilemme en tout cas XD. Mais je ne suis pas la seule à crier au génie sur ce coup là et même avec du recul je persiste et signe : c'est énorme ce drama (enfin je pense que ça a
plus de chance de fonctionner si tu es une grande fleur bleue qui piaille quand c'est trop meugnon ce qu'elle a sous les yeux XD).



Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche