Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 14:00
                               
On ne fait pas toujours attention, mais les seiyuus (doubleurs japonais) font vraiment un boulot incroyable sur les animes. Comparé aux VF, ça n'a rien à voir (enfin je ne parlerai pas de la VF des animes, sinon je vais m'enflammer toute seule). Et si je dois en choisir une, ça restera Paku Romi (Park Romi de son vrai nom, puisqu'elle est d'origine coréenne), ma doubleuse favorite.

Parmi les rôles qu'elle a interprété, voici ce que j'ai vu :
- Edward Elric (FullMetal Alchemist)
- Hitsugaya Toshiro (Bleach)
- Yuujiro Shihoudani (Princess Princess)
- Karin (Jyu Oh Sei)
- Thérésa (Claymore)
- Temari (Naruto)
- Nana Osaki (Nana)
... et d'autres encores !

Cette doubleuse a la particularité d'avoir une voix très grave (VRAIMENT très grave...) et j'aime vraiment beaucoup ça je dois dire. Quand son personnage se met en colère (ce qui arrive souvent avec Ed par exemple), elle a vraiment une sacrée voix, on a du mal à penser que c'est une fille qui le double. Une fille aussi menue, qui plus est.
Il y a d'autres doubleurs que j'aime beaucoup et dont je parlerai peut-être, mais Paku Romi est vraiment celle que je préfère... A tel point que son nom au casting d'un anime suffit à me donner envie d'y jetter un oeil (ça a été le cas pour Princess Princess par exemple).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche