Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec :
Nishikido Ryo : Keisuke Kawai
Yamada Ryosuke : Kawai Yuji
Rena Tanaka : Amami Shiori

(2009)

 

17/20

Kawai Keisuke, 15 ans, vit avec ses parents, son petit frère et sa grand-mère. Il s'agit là d'une famille très unie et dont Keisuke est pour ainsi dire le 'petit génie'. Rêvant de devenir physicien, il s'intéresse à tout, a soif d'apprendre et en prime, il vient de réussir un grand concours pour entrer dans une école.
Une vie normale... Jusqu'au jour où lorsqu'il étudie, Keisuke est pris d'un violent malaise. Sa mère le découvre inconscient et immédiatement, il est conduit à l'hôpital. Il s'avère qu'il souffre d'une tumeur au cerveau dont le diagnostic est sans appel : il a tout au plus un an à vivre. Bien que ses parents veuillent le lui cacher, Keisuke n'est pas idiot et la vérité lui apparaît. Commence alors un véritable combat entre la maladie et lui. Alors que ses rêves s'envolent, sa famille et particulièrement sa mère l'épaulent, chose qu'il finit par ne plus supporter...



Après Yuuki, Door to Door ou encore Marathon, voici un film dans la même veine : inspiré d'une histoire vraie, il met l'accent sur une maladie, du dépistage jusqu'à la fin, en passant (et c'est tout le propos du film) par le combat.
Cette fois, c'est Nishikido Ryo (de NewS et Kanjani8) qui s'y colle. C'était une excellente raison de regarder, puisque si les talents de chanteur du bonhomme ne me séduisent pas plus que ça, c'est autre chose pour son côté acteur en revanche. Je le trouve bon, vraiment bon quoi qu'il puisse jouer. Là encore, il le prouve. Il fait passer l'émotion ou la colère de son personnage qu'il rend terriblement humain. Certaines scènes sont très dures (celle où il frappe sa mère par exemple) et en partie parce qu'il le joue bien. Seul petit bémol : ça fait un bail que Ryo n'a plus la tête d'un gamin de 15 ans donc j'avoue que le début m'a fait tiquer quand on nous dit l'âge du personnage. Mais bon c'est histoire de chipoter, vraiment :)


En dehors de Ryo, les autres personnages se défendent bien, qu'il s'agisse du père ou de la grand-mère (visibles dans bien des dramas), et même la mère (même si son jeu n'est pas sans défauts). Petit côté mignon aussi avec l'infirmière, même si j'aurais aimé qu'on aille plus loin (mais ce n'était pas non plus le propos du film).
Au final il m'aura fait pleurer tellement il est triste, ce film ! Il m'a complètement déprimé ! C'est triste parce que au vu du début, on sait que le combat est d'avance perdu, mais on y croit néanmoins et malgré la volonté et le courage de Keisuke, c'est dur...

Un film à voir si on n'est pas déjà déprimé de base, sans quoi ça va être compliqué ^^'. Mais à voir car il est bon comme les précédents :)

Tag(s) : #J-Dramas-J-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :