Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nathan Fillion est un acteur canadien (histoire de varier un peu :D).

 

251e1f72d8fb7d8a56c18460c2d0fdec20110726075529

 

A la base, il souhaitait être professeur d'art dramatique. Il faisait partie d'une petite troupe de théâtre. Mais à force de jouer dans des pièces et puis de faire quelques apparitions à la télé et dans des films, Nathan Fillion finit par devenir comédien à part entière et il abandonne son envie d'enseigner.

 

Il débute sa carrière avec un rôle dans un soap du nom de « One life to live », et il enchaîne avec d'autres rôles dans diverses séries (notamment Spin City ^^).

Les choses changent lorsque Joss Whedon lui offre deux rôles d'importance. D'abord celui de Caleb, un prêtre mauvais dans la série Buffy contre les vampires. Et ensuite le rôle de Malcolm, un contrebandier qui fait ses affaires à bord de son vaisseau spatial avec son équipe, dans la série Firefly. Si la série est annulée, elle connut un fort engouement de la part des fans et elle a donc une certaine notoriété malgré tout.

Il jouera également dans une saison de Desperate Housewives, avec le rôle d'Adam, le mari de Katherine, une ancienne voisine qui revient s'installer dans le quartier. On l'aperçoit également dans Lost.

 

nathan-fillion

 

Mais évidemment et c'est ainsi qu'on le connaît désormais, il incarne Castle dans la série du même nom, un écrivain qui suit une enquêtrice afin de trouver des idées pour ses romans.

Il a également joué aux côtés de Neil Patrick Harris dans la série web Dr Horrible's sing along, où il incarnait le super héros très imbus de sa personne.

 

 

C'est drôle, cela fait des semaines que j'ai envie de lui consacrer un article et à chaque fois je me disais « oui mais je n'ai vu que peu de choses de lui en fait, difficile d'en parler en dehors de Castle »... Et finalement j'oublie à chaque fois que j'ai vu jouer le bonhomme dans pas mal de choses, comparé à bien des acteurs de séries...

En effet Castle fut la découverte réelle de cet acteur. Il a le rôle principal en effet, et c'est vraiment une série que j'aime beaucoup. Et puis Castle est un personnage excellent. Sous des dehors cabotin et plein d'humour, on le sait évidemment très amoureux de sa partenaire, et également très sensible et altruiste. J'aime bien ce côté « gros nounours » que Nathan Fillion arrive tout à fait à avoir, avec ce rôle. Castle, ça doit probablement compter parmi les personnages de séries que j'affectionne le plus, alors que pourtant le background n'est pas le plus développé que j'ai vu... Je dois être sous le charme, j'imagine ^^ (oui, je trouve Nathan Fillion absolument charmant). J'ai mis un moment à me souvenir d'où je l'avais vu ! Caleb dans quelques épisodes de Buffy, bon sang mais c'est bien sûr ! Et alors pour le coup, Caleb n'était pas drôle ni sympa, lui...

Bon pour Desperate Housewives honnêtement le pauvre n'avait pas un rôle passionnant. Fort sympathique (et même extra dans le final), mais bon on l'a peu vu finalement, et il n'y avait rien de transcendant dans le personnage d'Adam... Par contre Dr Horrible, je le conseille à tous ! C'est une courte série qui finalement s'est regroupée en un épisode de 45mn et outre le casting alléchant, c'est vraiment totalement barré et si le côté comédie musicale ne rebute pas, il faut bien avouer que c'est toujours extra d'entendre chanter Neil Patrick Harris...

tumblr lq6vwq2LAy1r05sjjo1 400

 

Et très récemment je me suis mise à Firefly, cette courte série qui a eu le bol d'avoir droit à un film pour conclure, malgré l'annulation... Annulation que je m'explique mal (et je suis loin d'être la seule...) vu que c'est très bien. Et j'avoue que voir Nathan Fillion dans le rôle de Malcolm, ce baroudeur totalement roublard mais qui cache un bon cœur sous des allures un peu rudes, j'ai adoré. C'est autre chose que Castle, c'est toujours du charme, mais vraiment de façon autre. Très sympa, ce personnage. Je parlerai de la série prochainement d'ailleurs, comme je l'ai presque terminé.

 

 

Donc oui finalement, comparé à plein d'autres, je l'ai vu pas mal jouer en fait ! Et j'aime bien. Il y a quelque chose de naturel et finalement de foncièrement sympathique chez ce type, je trouve. Il a vraiment ce que j'appelle une « bonne tête ». Et comme Castle est de mieux en mieux alors que nous en sommes à la saison 4, je dis:pourvu que ça dure !

Tag(s) : #Personnalités (acteurs, mangakas, auteurs divers..
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :