Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 00:15

Une série créée par Howard Overman, avec :

Robert Sheehan : Nathan

Iwan Rheon : Simon

Lauren Socha : Kelly

Nathan Stewart -Jarrett : Curtis

Antonia Thomas : Alisha

Joseph Gilgun : Rudy

 

Série en cours, actuellement 3 saisons (saison 4 prévue à l'automne 2012).


Misfits tempête

 

Nathan, Kelly, Simon, Curtis et Alisha sont de jeunes adolescents qui pour des raisons diverses, se retrouvent à effectuer des travaux d'intérêt général.

Un jour, un violent orage éclate et la foudre les frappe, eux cinq ainsi que Tony, leur superviseur. Comme rendu fou par ce choc, Tony tente de les tuer et ils n'ont d'autre choix que de se défendre, finissant ainsi par le tuer. D'un commun accord, ils décident de cacher le corps afin d'éviter des ennuis supplémentaires.

Mais ce n'est pas le seul secret qu'ils partagent désormais : la foudre a aussi eu des conséquences sur chacun d'eux, les dotant ainsi de super-pouvoirs. Simon est invisible, Kelly lit dans les pensées, Alisha provoque le désir chez n'importe qui, Curtis peut remonter le temps... et le pouvoir de Nathan se fait attendre. Tout en préservant leur secret, ils vont devoir apprendre à se faire confiance et à faire face à toutes les mésaventures qui leurs tombent dessus...

 

Misfits, c'est un OVNI. J'avoue que j'ai tendance à me dire qu'une série anglaise, c'est fin, avec un humour subtil que j'aime beaucoup, des acteurs bien propres sur eux (oui oui, j'aime les clichés xD)... Ah ben pour le coup, je vous assure que regarder Misfits, ça fout un fameux coup ! Outre le fait que rarement on ait une réplique sans gros mot, ça parle de choses graveleuses, ça en fait pas mal aussi, ça bute à tour de bras, le tout sous un humour qui est tout l'inverse de subtil... Ca dépote sec, quoi ^^. Mais qu'est-ce que j'ai aimé ! Le tout premier épisode m'a laissée sceptique (parce que bon, on se demande un peu dans quoi on a pu tomber, il faut bien le dire ! oO), mais alors après... Aïe aïe aïe, j'étais foutue. Surtout à la saison 2, où les choses se corsent un peu et où rien n'est à jeter. La saison 3 était sympa aussi malgré un événement particulier (et puis cet épisode 4 sur les nazis, honnêtement, il était tout bonnement exceptionnel :D) ! J'avoue que j'ai hâte de savoir ce que la prochaine saison donnera, parce que vue comment celle-ci se termine... Là y a du lourd ^^' ! Bref je suis séduite, et vous expliquer pourquoi ne va pas être une mince affaire ^^'.

 

misfits

 

Ce qui est génial dans Misfits c'est que les personnages et l'histoire sont totalement barrés ! Donc à partir de là, tout est permis. Et c'est cela qui est terrible, c'est qu'on ne sait jamais où on va atterrir, c'est toujours une réelle surprise. C'est très déroutant d'un certain point de vue et je comprends bien qu'on puisse ne pas apprécier mais personnellement, je suis rentrée dans cet univers, j'ai aimé ces personnages totalement à l'ouest... Et puis malgré leur jeunesse, il y a de formidables acteurs là-dedans, qui font montre d'un jeu étudié, ce qui promet de bonnes choses pour leur carrière ! Des acteurs à suivre, en somme. D'ailleurs dans la catégorie « les anecdotes qui n'intéressent que moi », l'autre jour en regardant Being Human (la version originale UK, bien sûr), je me suis dit que Tom, l'un des personnages, avait vraiment une tête que je connaissais bien, mais d'une autre façon... et en cherchant j'ai trouvé qu'il ressemblait à Lauren Socha (alias Kelly dans Misfits). Et en effet ils sont frères et sœurs, ces deux acteurs ! Je suis fière de moi dites donc XD. Mais c'est fou, c'est exactement le même visage, je ne comprends pas que je n'ai pas vu cela plus tôt. Enfin bref, fin de la parenthèse ^^

 

simon bellamy

 

Quand je parlais un peu plus haut du fait qu'il y a là-dedans des acteurs à suivre, là je pense tout particulièrement à Iwan Rheon, qui incarne Simon. Cet acteur est excellent et j'espère le voir après Misfits dans d'autres séries ou films, parce que vraiment... Au début, Simon est un type renfermé, sans émotions -et un brin flippant, il faut bien le dire- et on ne sait pas trop à quoi s'en tenir avec lui... Et il est vite devenu mon personnage favori dans la série, parce qu'il m'a semblé être le plus intéressant. Ou celui qui m'a le plus intéressée, pour le dire autrement. La saison 2 notamment, le fait énormément évoluer (énormément étant vraiment le terme adéquat) et il y a un épisode en particulier (en début de cette saison là) que j'ai adoré. Simon passe doucement de cet ado torturé et complexé à ce garçon plus sûr de lui et plus fort. Il conserve toujours bien ce côté froid et introverti parce que c'est ce qu'il est, mais il y a une nette différence. D'ailleurs c'est un détail, mais j'ai aimé qu'on retrouve cela dans sa façon de se vêtir, avec ses cols très serrés au cou au début, et une tenue un brin plus lâche après, cela correspondait bien à son changement ^^. J'ai trouvé franchement passionnante chacune de ses facettes. Que ce soit sa relation avec leur seconde agent de probation, qui le montre totalement complexé avec les femmes, ou sa relation -parfaitement inimaginable en début de série !- en saison 2, qui le rend plus confiant... Et puis Iwan Rheon, je le redis mais c'est un acteur épatant, ce garçon ! Je me souviens de cette scène où il est face à une fille qui peut changer d'apparence et qui a donc pris la sienne, et sa composition lors de cette scène est vraiment étonnante. Chapeau bas, donc.

 

nathan sérieux

 

Et puis il y a Nathan, évidemment. Inoubliable personnage, totalement irrécupérable xD. Robert Sheehan est un acteur étonnant dans le sens où son visage avec ses grands yeux en font limite une tête d'ange parfois, alors que bon, il est le plus grave de tous au contraire ! Il n'a aucune limite, aucun scrupule, et à peu près tous les vices :D. Nathan dit tout ce qui lui passe par la tête sans se soucier de comment cela va être reçu, il se moque de ses camarades (en particulier Simon, sa cible favorite) et il n'a pas froid aux yeux. En d'autres termes, il est tellement fun que le personnage est séduisant, et on le suit dans tous ses délires, même des trucs qui sortis du contexte, seraient d'un humour douteux (et même dans le contexte, en fait...). Il m'a beaucoup fait rire en tout cas, ça c'est sûr ! :p. Et puis j'aime ces petits moments où il a une réflexion, une compassion (comme avec Ruth, la personnage âgée), un vrai intérêt pour quelqu'un... Mais c'est sûr qu'il y est pour beaucoup dans le côté délirant et démesuré de la série. Il fallait pouvoir incarner ce personnage là, très haut en couleurs, et j'avoue que Robert Sheehan est impeccable (j'ai plusieurs films à voir avec lui, je verrai s'il me séduit dans autre chose qu'avec Nathan ^^). Mais pour le coup, voilà un rôle marquant ^^ !

 

kelly accoudée

 

Kelly m'a tout de suite plu. C'était même elle que je préférais en tout début de série, avant que les personnages ne se développent. Kelly, c'est l'accent à couper au couteau, le franc parler (là encore 'franc parler' est un doux euphémisme xD). Elle ne se laisse pas faire et elle sait se défendre, mais en même temps il y a un vrai altruisme chez elle. Très vite elle se préoccupe des autres et semble fédérer un peu le groupe en prenant position : elle remet Nathan à sa place, veille sur Simon, copine avec Alisha, etc... Elle réfléchit, aidée par ses dons de télépathe... Finalement elle est très vite assez attachante, comparée aux autres. Et puis honnêtement entre son accent et ses répliques excellentes, j'étais vite conquise ^^. En plus les scénaristes ont eu l'intelligence de ne pas la faire sortir avec Nathan (alors que c'était bien parti pour) et du coup j'aime bien la relation qu'ils ont tous les deux.

 

curtis

 

Curtis est sans doute celui qui m'intéresse le moins. Pourtant je n'ai pas spécialement de choses à reprocher au personnage en fait. Peut-être que son histoire (le sportif coincé pour consommation de drogue et qui voit sa carrière finie du jour au lendemain) m'a moins touchée que celle des autres ? C'est bien possible. Après, son pouvoir était sympa même si je pense qu'au bout d'un moment cela aurait été la solution de facilité (scénaristiquement parlant), mais je dois avouer que je préfère nettement ce qui se passe pour lui lors de la saison 3. Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la fin de la saison 2 mais voilà, j'ai davantage aimé le personnage à ce moment là car il était un peu plus étudié qu'auparavant.

 

A85D7E09-C9BF-4A6F-A36F-E5811695D84B extra

 

Alisha c'était un peu pareil : elle me plaisait moyennement au début. Disons qu'elle était très superficielle et fière de l'être, allumeuse à souhait et tout et en prime son pouvoir était un peu naze (même si bien trouvé)... C'est en saison 2, avec l'évolution qu'elle connaît, que je me suis retrouvée à l'apprécier. Déjà l'actrice joue bien, comme ses camarades, mais c'est vrai que j'ai apprécié de voir Alisha autrement et pas uniquement comme une fille facile. Elle est plus sensible, peut-être plus humaine aussi bien que loin d'être parfaite, et considérablement plus touchante aussi. C'est par ses yeux qu'on lève le voile sur l'un des mystères de la série, donc cela a probablement dû aider au regain d'intérêt que j'ai eu pour elle, mais toujours est-il que cela reste une vraie surprise, parce que je n'aurais jamais cru l'apprécier lorsque j'ai commencé la série.

Parlons aussi un minimum de Rudy, qui a eu une tâche ardue lors de son arrivée en début de saison 3 (pourquoi ardue, et bien vous comprendrez facilement si vous avez vu la saison 2 et son petit épisode supplémentaire ^^). Voilà un personnage nouveau que l'on attendait au tournant et qui fut une agréable surprise. L'acteur est bon, premièrement, ensuite le pouvoir est sympa (et puis Misfits a déjà prouvé que même un pouvoir un peu naze peut donner de bonnes intrigues), et le personnage s'est bien fait sa place. Autre personnage d'importance également, Seth, que j'aime beaucoup. J'aime son histoire chaotique avec Kelly et même le personnage individuellement.

 

Et tout cela se passe dans un décor ultra bétonné. Et une ambiance grise assez réussie. C'est vrai qu'épisode après épisode, cela peut faire terne, mais personnellement j'aime bien ce travail sur l'image, qui est très intéressant ! En plus leurs costumes orange dus aux travaux d'intérêt général, ressort davantage. Côté OST, on a de bonnes musiques, à commencer par le générique d'ouverture, très original.

Original, c'est finalement le mot qui convient encore le mieux pour qualifier cette série. Original et décalé. Les personnages, le décor, les thématiques... Cette série ne ressemble à rien de ce que l'on a pu voir et à l'image du personnage de Nathan, elle semble n'avoir aucune limite. Et franchement, ça fait du bien ! A voir maintenant ce que nous réserve la saison 4, car effectivement la fin de la saison 3 nous aura tous laissé... perplexe ^^. En tout cas essayez Misfits ! Je pense que soit on aime, soit on n'aime pas du tout, mais cela mérite qu'on s'y attarde ^^

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alex 29/05/2012 19:31

Ce qui sûr cest que je serai là à la saison prochaine pour voir ce que sa donne. J'attend devoir et espère ne pas être déçue!

Marluuna 29/05/2012 21:55



On verra ça en septembre ! J'espère que ça ira ^^



alex 16/05/2012 22:00

Y a quand même de sacrés personnages dans cette série avec de forts caractères.
C'est vrai que pour une série anglaise je suis toujours choquée^^. Mais elle est vraiment extra et vu qu'elle est courte il y a un vrai rythme!
Comme toi je n'aime pas trop Curtis.. après voilà je le déteste pas non plus mais son histoire ne m'intéresse pas trop.
PAr contre Nathan je suis fan, et cet acteur whaouuuu , hâte de le revoir.
Et Kelly dans cette saison est mon petit coup de coeur quand même "Fuck'in nazi" , j'adore! Elle est franche mais a vraiment le coeur sur la main pour ses amis!
Et puis Simon, qu'elle évolution je n'aurai pas cru, et Alisha aussi grosse surprise je n'aurai pas cru m'attacher à elle mais finalement.. très intéressante!
Hâte de voir cette prochaine saison..

Marluuna 16/05/2012 22:29



Ah bah les personnages ne sont pas tristes, c'est sûr...


La prochaine saison em fait un petit peu peur quand j'y pense... Mais bon Misfits ne repose pas que sur ses acteurs, mais aussi sur son écriture donc ça continuera peut-être d'être intéressant ?


 



Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche