Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 00:15

Un film de Kitaji Ishikawa, avec :

Ema Fujisawa : Risa Koizumi

Koike Teppei : Atsushi Otani

 

2006

 

 

Lovely Complex est à la base un manga, puis un anime, et enfin un film. C'est de ce dernier dont je vais parler maintenant ^^. C'est d'aillurs par lui que j'ai découvert cette histoire.

C'est donc l'histoire de Risa Koizumi, qui du haut de son 1m70 fait fuir les garçons, qui trouvent que sortir avec une fille plus grande qu'eux serait ridicule.
Ootani lui, est au contraire très petit et les filles pensent que sortir avec un type plus petit qu'elles est assez ridicule aussi. Toujours en guerre, les deux personnages ont pourtant beaucoup de points communs à commencer par ce complexe (inversé) qu'ils partagent. Du coup, ils vont se soutenir pour faire bouger les choses et se caser. Mais Risa commence à voir Ootani d'un autre oeil, quand elle comprend qu'il est très mignon finalement et qu'il est vraiment un gentil garçon...      

 

     

 

Si on devait qualifier ce film, je dirai : kitsch. Mais alors vraiment hein ^^'. Ca commence par la coiffure de Risa qui est tout sauf normale :D, ça continue avec les vêtements et arrive la dernière partie du film : le rose fait son entrée. Tout est rose à souhait, et là c'est selon les goûts : ridicule ou trop drôle. En "bon public" que je suis, j'ai trouvé ça trop marrant ^^


Objectivement, ce film n'est en toute honnêteté pas un chef d'oeuvre. Plus exactement, il n'est pas terrible-terrible. Mais il m'a fait découvrir le manga qui lui est extra (j'en parlerai à l'occasion) et bon, malgré tout je l'aime bien quand même, car c'est un bon divertissement.
Dans les moins, il y a l'actrice qui joue Risa, Fujisawa Ema. Son jeu est à prendre au 28ème degré parfois. Ce n'est pas énervant comme peuvent l'être certains acteurs (et j'ai les noms !), c'est plus drôle parce qu'elle n'est pas vraiment crédible parfois. Dans les moins toujours, il y a tout bêtement le fait que l'histoire n'est pas terrible parfois dans le sens où (mais ça c'est purement subjectif) certaines scènes ne sont pas utiles (genre celles avec la soeur de Risa) et d'autres, qui figurent dans le manga ne sont pas mises. Ca reste fidèle mais on aurait pu se passer de certaines choses. Cela dit c'est le lot de toute adaptation ça, il faut bien faire des coupes ^^.


Dans les plus, il y a en premier lieu l'acteur qui fait Ootani, Koike Teppei acteur dont j'ai vu plusieurs dramas et que j'apprécie beaucoup ^^). La bonne humeur et l'énergie sont des arts qu'il cultive à merveille ; toujours avec le sourire et la pêche, c'est un plaisir de le voir à l'écran tant il est rigolo et mignon tout plein (parce que c'est vrai qu'il est petit et pas franchement viril quoi ^^).

 

 

  L'histoire se focalise sur un complexe important mine de rien quand on est ado (j'en sais quelque chose, ayant été plus grande que les garçons durant toutes les années collège... et même encore maintenant parfois), mais ce n'est pas poussé dans la psychanalyse. Car le maître mot, c'est le fun. Les deux personnages sont décalés, ils rament comme pas possible et franchement, je me suis bien marrée avec ce film^^.
Ajoutons une petite touche de romance là-dessus, histoire de dire. En effet, Risa comprend rapidement que son meilleur ennemi est devenu le type qu'elle aime (Ootani, suivez un peu !). Le souci c'est que lui a décrété qu'il ne sortirait pas avec une fille plus grande que lui et que maintenant que lui et Risa sont amis, ils ne veut pas tout gâcher. Au début il pense même que Risa blague et puis quand il comprend qu'elle est sincère, il réfléchit avant de la repousser, même si on sent qu'il finit par craquer lui-aussi. Bref outre leur fierté, ce sont leurs complexes, les obstacles à leur relation. N'attendez pas une romance impossible à la Roméo et Juliette, mais c'est plutôt mignon à regarder :)

En fait, ce film est un bon divertissement, comme je le disais. Il ne laisse certes pas un grand grand souvenir, on a vu mieux, mais il contient une telle dose de pêche et de bonne humeur, d'humour et de fun que c'est un plaisir de le regarder^^           

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans J-Dramas-J-movies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche