Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Corée :

 

-          Ryung/Iljimae (Iljimae)

 

Je crois avoir assez fait étalage de mon amour pour ce drama lors de l’article qui lui était consacré ^^. J’ai eu également un gros coup de cœur pour le personnage principal. Pour le coup c’est typiquement le cas où acteur et personnage sont indissociables, puisque je pense que c’est en grande partie la prestation de Lee Jun Ki, qui rend le personnage aussi bon ! Iljimae est courageux, rempli de vengeance, de détermination… Et Ryung, sa couverture, est une facette plus légère, faussement enjouée, afin que personne ne soupçonne qui il est vraiment. Un personnage complexe, noir et brillant à la fois, et plein de sensibilité…

 

-          Sam dong (Dream High)

 

Même chose ici : j’ai aimé ce drama énormément, et j’ai aimé chacun des personnages… Avec une mention spéciale pour Sam Dong, ce gosse tellement drôle et mignon au début, qui devient un homme à la fin. Personnage qui aura le plus évolué, Sam Dong est au départ le toutou fidèle payé au sourire, et il finit avec une part d’ombre, beaucoup de force et de détermination… Choses que je ne soupçonnais pas au début du drama. La prestation de l’acteur joue évidemment, mais indépendamment de cela, Sam Dong est de toute façon un personnage attachant.

 

-          Choi Jin Wook (Baby Faced Beauty)

 

Coup de coeur pour ce personnage à la fois très amusant et très très attachant. Amusant parce que voilà, il est maladroit, il essaie d’en mettre plein la vue et puis il est au final très pataud… Et touchant parce qu’on sent qu’il est sincère, il se démène pour aider l’héroïne sans non plus tout laisser passer, c’est-à-dire que ses réactions sonnent vraies car il se sent blessé quand il y a lieu de l’être, etc… Vraiment il m’a bien plu.

 

-          Ji Hoo (Boys over Flowers)

 

Alors là je dirai presque que ça ne s’explique pas ! J’ai regardé Boys over Flowers à une période où je croyais à fond les ballons au prince charmant et comment dire… Ji Hoo quoi <3. Tout en blanc, jouant du violon dans les bois, toujours là pour venir consoler notre pauvre héroïne… Autant dans la version japonaise je n’étais pas pour ce personnage, autant je l’ai adoré dans la version coréenne et il me brisait sans cesse le cœur, à être la dernière roue du carrosse…

 

-          Moo Kyul (Mary stayed out all night)

 

A dire vrai j’ai plus aimé le couple qu’il formait avec Mae Ri que les personnages individuellement, même si c’était évidemment un peu le cas quand même, forcément ^^. Son côté bohème, libre comme l’air, pas prise de chou et très mignon a eu raison de moi dès le premier épisode, je dois bien l’avouer ^^. C’était un personnage pour lequel on n’avait aucun mal à prendre parti, on était à fond derrière lui je trouve ^^

 

Au Japon :

 

-          Akira (Nobuta wo Produce)

 

Probablement le personnage le plus évident à citer, dans ce classement. Nobuta wo Produce fut le second drama que j’ai vu et il reste aujourd’hui un de mes favoris, pour plein de raisons et notamment, Akira. Ce personnage est totalement barré, naïf à souhait, gentil comme tout et tellement drôle… Il est incroyablement touchant et pas lisse non plus, puisqu’il a des défauts, notamment une certaine jalousie… Mais j’aime l’amitié qu’il porte à ses camarades et son côté « grand enfant » est rafraîchissant :)

 

-          Kurosaki (Kurosagi)

 

Un autre personnage joué par Yamapi, eh oui ça tombe comme cela ^^ ! A l’inverse, Kurosaki est un jeune homme sombre, rempli de vengeance et d’ici à ce qu’on lui arrache un sourire, il y a du chemin… Il faut croire que j’aime les personnages torturés, qui se vantent de n’avoir besoin de personnage alors que c’est faux ^^. Le côté perdu et déterminé, quoi qu’il arrive, qu’avait ce personnage, m’a bien plu je dois dire. Et puis j’aimais bien son ingéniosité ^^’.

 

-          Tsukumo Ryusuke (Mr Brain)

 

Un personnage plutôt léger, et vraiment très fun ! Tsukumo est d’une grande intelligence et a un bon esprit de déduction, mais c’est vrai que j’ai surtout été séduite par sa désinvolture et son aspect très décalé. C’est un personnage plein d’énergie, de vitalité, qui donne envie de sourire je trouve, et c’est bien parce que dans le drama, tout n’est pas toujours bien rose…

 

-          Takeru (Last Friends)

 

Dans ce drama, tous les personnages avaient une psychologie bien fichue, et c’était tant mieux vu que sans cela, les thèmes abordés auraient nettement perdu en crédibilité. J’ai tout particulièrement aimé Takeru, personnage qui représente l’ami idéal par excellence, qui se couperait en quatre notamment pour Ruka… et qui souffre de son côté, marqué par un drame terrible, ce que tout le monde ignore… On était forcément triste pour lui, surtout en le voyant justement cantonné au rôle du meilleur ami et rien d’autre…

 

-          Kanzaki Hiroto (Tatta hitotsu no koi)

 

Je ne saurai pas trop dire pourquoi il se retrouve cité ici, à côté de tous ces personnages si particuliers... Peut-être parce que Hiroto m’a inspiré une sympathie naturellement dès le début, indépendamment de l’acteur. Il est bosseur, il a ses valeurs, il est adorable quand il est amoureux… Il n’a rien d’exceptionnel en fin de compte mais pour autant, c’est ce qu’on appelle un type bien. Et parfois ça fait du bien d’en voir, si simples soient-ils :)

 

Et puis je n’oublie pas non plus certains personnages comme Haru (Pride), Macky (My Boss my Hero), Nakatsu (Hana Kimi), marquants chacun à leur façon…

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :