Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Corée :

 

- Pil Suk (Dream High)

 

J’ai été conquise par le personnage de Pil Suk dans ce drama. Je crois que par certains aspects, je me suis aussi beaucoup reconnue en elle, ce qui aide forcément à apprécier un personnage… J’ai aimé le fait qu’elle se croit faible alors qu’en réalité elle est très forte et très déterminée. Et puis elle a beau changer, elle ne renie jamais ce qu’elle a été, et j’aime bien cela aussi. Par-dessus tout ceci, c’est un personnage très attachant, très mignon avec une voix en or… J’ai particulièrement aimé ce drama, mais c’est vrai que ce personnage là, côté féminin, m’a tout de suite plus plu.

 

- Go Eun Chan (Coffee Prince)

 

Je crois que le côté “garçon manqué” du personnage m’a beaucoup amusé en fait. Cela permettait à l’actrice de jouer à la fois sur le côté comique, et sur un aspect plus émouvant aussi, notamment quand la situation commence à déraper un peu… Je crois aussi que cela tient au contexte, c’est-à-dire que j’ai aimé la façon dont Go Eun Chan agit avec tous ces garçons autour d’elle, et pas seulement le héros. C'était quelqu'un de très fort, avec beaucoup de caractère, mais qui ne manquait pas de sensibilité également.

 

- Song Eun Jo (Cindirella’s Sister)

 

Dès le début du drama, j’ai été conquise par ce personnage, qui porte la série à bout de bras ou presque. Il y a tellement de choses dans cette fille ! De la violence contenue, de la dureté, un terrible sentiment de solitude et un besoin d’être aimé… Tout cela transparaît évidemment grâce au jeu magnifique de Moon Geun Young, mais même sans cela, le personnage était bien écrit, avec une psychologie très fine. J’aime aussi son évolution entre les différentes parties du dramas…

 

- Jang Mi Ri (Miss Ripley)

 

Ce n’est pas encore tellement que j’ai aimé le personnage à proprement parler... C’est plus que j’ai adoré sa psychologie, son histoire, sa façon de faire… On a un personnage très fort et en même tant tellement fragile… Toujours sur le fil, complètement empêtrée dans ses mensonges… Et puis c’est rare, d’avoir une héroïne de cette trempe aussi, et quelque part ça change !

 

Pas de cinquième place, parce que j’ai choisi celles qui m’ont vraiment plues, mais après ça s’arrête là. Par contre il y a tout un tas de personnages féminins que je trouve sympas pour diverses raisons, dans les dramas suivants : protect the boss (je n’ai vu que deux épisodes mais l’héroïne me plait bien ^^) , secret garden ou encore still marry me…

 

Au Japon :

 

-          Yukihira Natsumi (Unfair)

 

Je crois qu'il transparait de ce drama que j'aime les personnages forts et plein de volonté (surtout que c'est rare chez les personnages féminins je trouve). Cette première place coté Japon ne fait pas exception, puis dans ce drama plein de suspens, Natsumi était un flic avec une sacrée trempe ! Pas le genre à flancher sans raison, quoi. C'est vrai qu'elle manquait de tact par moments, mais j'ai trouvé le personnage intelligent et sa façon de foncer pour atteindre son but m'a plue.

 

-          Ikeuchi Aya (Ichi rittoru no namida)

 

Ce drama était un crève-coeur pas possible ! Et cette lycéenne confrontée à cette maladie incurable forçait le respect certes par sa détermination et tout, mais ce qui m'a achevé dans cette histoire, c'est sa joie de vivre. Il y a évidemment des moments durs, parce que son histoire est horrible... Mais voir cette fille sourire comme ça quand on sait le calvaire qui est le sien, ça m'a retournée très souvent en fait. Un personnage qui marque, assurément.

 

-          Kishimoto Ruka (Last friends)

 

Personnage très torturée, cette Ruka. Enfin dans ce drama ils l'étaient tous, finalement... Mais j'ai trouvé le personnage plus dur que fort, et la nuance était intéressante. Dure car elle ne s'en laisse pas compter, elle a du répondant... Mais pas fort, parce qu'elle est brisée au fond d'elle, allant jusqu'à renier sa nature meme... Elle était très extreme, très attachante aussi, très complexe...

 

-          Makino Tsukushi (Hana Yori Dango)

 

Le fait qu'elle tienne tete à ces 4 abrutis avec fougue dès la fin du premier épisode, ça m'a comblée parce que d'une ils le méritent, mais de deux elle a un de ces panaches ! Et elle s'accroche, Makino, elle se donne les moyens et elle n'a pas sa langue dans sa poche. Là encore, c'est une jeune fille plutot forte, et qui m'a bien plue pour cela.

 

Pareil que pour la Corée, je n'ai pas réellement de cinquième place... Certains personnages m'ont plus, mais pas de là à les mettre au niveau de ceux-ci ^^'.

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :