Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La semaine dernière je parlais des actrices, il est donc assez logique que cette semaine, le top soit dédié aux acteurs, même si ce classement sera sans grande surprise, pour les personnes qui me connaissent :).

Le classement fut compliqué, car plus de noms me venaient en tête que pour les femmes, surtout du côté du Japon, vu que je regarde des j-dramas depuis plus longtemps. Mais enfin il faut bien faire un choix (et puis j’ai triché, aussi XD) ! ^^’

 

En Corée :

-          Lee Jun Ki

 

 

Sans grande surprise, Lee Jun Ki arrive facilement en première place. J’aime cet acteur pour des raisons que j’ai déjà évoquées par ailleurs, lors de critiques de certains de ces films ou dramas. Mais si je devais garder une chose que j’aime chez lui, c’est cet équilibre entre force et fragilité qu’il a et que personne d’autre n’a à ce point. J’ai rarement vu quelqu’un de plus féminin et masculin tout à la fois. Féminin dans Le Roi & le Clown, masculin dans par exemple Time Between Dog & Wolf. A l’aise lorsqu’il s’agit de jouer l’idiot du village comme dans Iljimae, étonnant dans les scènes dramatiques, il transmet les émotions de manière incroyable et c’est probablement le seul acteur ou pas loin, à me bluffer, littéralement, à chaque rôle. Lee Jun Ki, j’adore ! <3

 

-          Jang Geun Seok

 

 

Entre You’re Beautiful, Mary stayed out all night, Hong Gil Dong et deux autres films, cet acteur m’étonne beaucoup. Je ne lui soupçonnais pas ce potentiel, je dois bien l’avouer. Et puis finalement je constate qu’à chaque fois que je le vois, il m’étonne, il joue d’une manière que je n’attendais pas forcément et rend son personnage finalement très humain (au sens de vrai, pas au sens de charitable). Avec MSOAN, il prouve que le registre plus libre, moins coincé et rigide lui va tout aussi bien et je pense que dans le remake de Kimi wa Petto, on aura encore l’occasion de s’en rendre compte. Un acteur que je suis, définitivement.

 

-          Kang Ji Hwan

 

 

Finalement cela fait peu de temps que ce bonhomme m’intéresse. Mais je crois qu’une fois qu’on a vu Hong Gil Dong, on ne peut ignorer ce très bon acteur, pour sa prestation tout en nuances. Capital Scandal a achevé de me convaincre, si ce n’était pas déjà fait. Il a un côté « ordinaire » je trouve, dans le physique, qui me plait bien. Lui c’est pareil, il est bon que ce soit dans les scènes légères ou dans celles plus graves… Ce n’est pas tant que j’ai vu énormément de choses avec lui, c’est surtout qu’il me marque à chaque prestation, quand bien même le drama n’est pas génial (cf Lie to Me).

 

-          Kim Jae Wook

 

 

L’homme aux gaufres de Coffee Prince m’a plu immédiatement, mais probablement aussi parce que j’ai reconnu en cet acteur le pâtissier gay du film Antique, que j’avais vu auparavant. J’avais adoré Kim Jae Wook dans ce rôle, notamment pour la scène où il se déchaîne dans la boîte de nuit, sur la piste XD. Il a un visage carrément impassible en fait, et je trouvais énorme le décalage entre son visage et sa prestation, faut pas chercher XD. Et puis quand on a vu Bad Guy, on ne doute plus de son talent… J’ai toujours vu en lui un bon acteur, qui malheureusement n’avait pas les bons rôles (cf MSOAN)… Mais il faut voir Bad Guy, rien que pour sa prestation absolument excellente d’un jeune homme arrogant mais en réalité perdu et vraiment touchant ! Pour moi, ce rôle révèle vraiment son potentiel.

 

En cinquième position, je ne sais qui mettre. Il y a des acteurs que j’ai aimés, mais je ne les ai pas assez vu jouer pour les mettre ici (là je pense à  Hyun Bin, à Lee Min Ho, à notre Sam Dong de Dream High, par exemple… Et ce très bon acteur dont j’oublie le nom, qui jouait dans Heaven’s tree)… Ils sont très bons, mais si je veux être juste, il faut que je vois plus de dramas avec eux ^^’

 

Au Japon (où là je triche honteusement avec mes ex æquo à la noix parce que je ne suis pas arrivée à départager certains XD) :

-          Matsumoto Jun

 

 

MatsuJun sera toujours premier quelque part, parce que tout a commencé avec lui. Mon premier drama était en effet Gokusen et comme Jun me plaisait bien, j’ai cherché ce qu’il avait fait et de là je suis tombée sur Kimi wa Petto et sur Arashi. Je lui dois donc les dramas et les Johnny’s, rien que ça ! Mais au-delà de la dimension affective, je pense réellement qu’il s’agit d’un bon acteur, capable de disparaître derrière ses rôles et de leur donner une certaine dimension. Il a fait pas mal de dramas et je lui compte peu d’échecs finalement. En tout cas pour moi, sa présence dans un drama est une raison suffisante pour me le faire regarder. Et puis j’aime la grande diversité de ses rôles.

 

-          Yamashita Tomohisa

 

 

Dimension affective aussi, puisque mon second drama fut Nobuta Wo Produce, aujourd’hui encore un de mes dramas préférés. Il y incarnait cet Akira que tout le monde connaît, ce personnage attachant et surtout totalement barré. Mais Yamapi c’est aussi Kurosagi par exemple, pour moi. Un bon acteur avec lui aussi peu de fausses notes, et dont j’ai plaisir à retrouver les mimiques à chaque drama, parce que c’est un peu sa marque de fabrique…

 

-          Kazunari Ninomiya

 

 

Nino est un grand acteur. Je le pense vraiment. En tout cas quand on a vu Ryusei no Kizuna par exemple, on n’en doute plus. Un acteur capable, dans la continuité des Arashi, de jouer les benêts (Stand up, Yamada Taro monogatari), mais surtout excellent dans les rôles dramatiques ! Il fait ressortir la noirceur d’un personnage en un claquement de doigts (Ryusei no Kizuna, où la scène du dénouement est extra). Ses capacités sont assez impressionnantes et si on veut s’en rendre compte, alors impossible de ne pas citer Door to Door…

 

-          Kamenashi Kazuya/Oguri Shun

 

 

Incapable de choisir entre les quatre restant, je les citerai donc tous, na ! C’est de la triche un peu, mais comme je suis le seul maître à bord après Overblog, j’en profite lâchement :D

Donc Kame, parce que je le trouve toujours juste. Il a fait de mauvais dramas, mais la faute au scénario, jamais à lui. Avec surprise, j’ai découvert après coup qu’il était bon aussi en jouant du comique, comme dans Yamato Nadeshiko shichi henge ou surtout 1 pound no fukuin… Mais c’est bien dans les rôles sérieux que je le préfère cent fois, et particulièrement dans ces mecs au cœur tendre, comme dans Tatta hitotsu no koi. Kame est un très bon acteur, qui s’efface derrière ses personnages et qui nous fait totalement oublier le Kame de KAT-TUN, je trouve.

Oguri Shun est un acteur que j’aime beaucoup et que je ne vois pas encore assez à mon goût. Quand je regarde Gokusen et ce qu’il fait désormais, je me dis toujours qu’il a fait son chemin ! Plus il vieillit, meilleur il est je trouve, comme le bon vin ^^. Je reste bien entendu marquée par son rôle de Rui dans Hana Yori Dango, mais aussi, étonnement, celui du psychopathe qu’il jouait dans Smile, où bien qu’étant un personnage secondaire, sa prestation est remarquable !

 

-          Kimura Takuya/Nishikido Ryo

 

 

KimuTaku, évidemment ! Ai-je vraiment besoin d’en dire plus ? Quand on s’intéresse aux dramas, il est impossible de l’éviter, vue sa filmographie longue comme le bras. Parmi tous ceux que j’ai vus, je n’ai pas encore été déçue je dois dire. A chaque fois sa prestation est juste, tout à fait crédible. Il transmet ses émotions avec justesse et il suffit qu’il se mette à sourire pour que je m’y mette aussi… Idem pour les larmes d’ailleurs. Même si j’adore le retrouver dans ces rôles froids et mystérieux, j’ai quand même un petit faible pour les personnages décalés comme dans Mr Brain :D.

Nishikido Ryo se devait de figurer ici ! Pensez un peu : il est le premier acteur à m’avoir traumatisé dans un drama. C’était avec Last Friends. C’était terrible, comme rien que le voir arriver à l’écran m’angoissait, parce que je savais qu’il allait faire un truc de malade… Ca on peut dire qu’il était bon ! Par la suite j’ai pu le voir dans bon nombre de dramas et films et à chaque fois, faire ce constat : Ryo est un très bon acteur, à l’aise dans pas mal de registres (alors qu’après Last Friends, je pensais ne jamais pouvoir le voir autrement que comme un grand malade :D).

 

J’aurais pu citer aussi Matsuda Shota, ou encore Eita que j’adore, mais on ne s’en sortait plus ;)… Déjà que j’ai deux ex æquo… :D

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :