Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 00:06

La famille pirate est une série animée française de 26 épisodes.

Pour une fois que l'occasion se présente de parler d'un dessin animé français, je ne vais pas la laisser passer !! ^^

 

6df10b10dd650bea3651a9b475fbb6a4_large.jpg

« Sur l'île de la Tortue, la famille MacBernik est une famille de « pirates moyens mais beaux gosses » : le contexte d'une vie de famille moyenne pirate (bateau-abordage-dodo) sert de toile de fond à toutes sortes de situations cocasses. Victor, le père, n'est pas un très bon pirate. Il est envieux de son voisin Irvin Le Requin, lui-même pirate qui a « réussi » dans la vie, et déteste sa belle-mère Mamie la Poudre.

Malgré beaucoup de mesquineries, les MacBernik restent soudés. Les enfants (Scampi et Bigorneau) vont à l'école pour devenir pirates pendant que Lucile, la femme de Victor, est à la maison. L'équipage de Victor, le docteur Spratt, La Sardine et Machicoulis, mettent souvent en doute l'autorité de leur capitaine, qui lui doit user de menaces pour s'assurer de leur obéissance ».

 

J'aimais beaucoup ce petit dessin animé qui passait sur la 3 me semble-t-il, et qui comme le titre l'indique bien, nous montrait la vie d'une famille de pirates... plutôt haute en couleur, d'ailleurs ! La famille Mac Bernick vaut le détour, assurément. En effet c'est une famille de pirates sans le sou (il y avait un trésor, mais le père ne sait plus où il l'a mis, je vous demande un peu ! ^^). Et cela s'inscrit dans un contexte que la série nous pose : c'est une île de pirates certes, mais à côté de cela le fonctionnement n'est pas très différent de ce que l'on connaît : il y a les plus pauvres et les plus riches, même si tous ont la même « activité ». On le voit dans le conflit qui oppose les Mac Bernick à leurs voisins, qui sont plus aisés qu'eux ; le concept marche toujours.

 

la-famille-pirate-288198.jpgJe trouve ça très drôle sans être bête (et c'est à noter) et j'avoue que même encore maintenant quand je retombe dessus, je rigole toujours XD. Enfin pour vous donner un ordre d'idée, la famille a un crocodile de compagnie (normal) dont le nom est Sac-à-main... Et rien que ça, ça me fait marrer alors jugez un peu XD

Déjà il y a le père, Victor. Un peu enveloppé et aux manières brusques, c'est un bon personnage. Bon, pas vraiment le pirate courageux et voguant sur les mers tel qu'on se l'imagine puisqu'il est pas mal colérique et un brin lâche, mais il est bien fun ^^'. Mais celui qui me fait sûrement le plus marrer reste le fils, Bigorneau (déjà rien que pour le nom XD), qui est un sacré farceur et bien dynamique ^^. Cela dit la belle-mère me plaît bien aussi. On n'oubliera pas non plus l'équipage de Victor Mac Bernick, notamment Machicoulis, qui vaut le détour aussi :D.

Il y a beaucoup d'humour et honnêtement, il fonctionne plutôt bien avec moi ^^. Et puis je vais faire ma vieille conne à coups de « c'était mieux avant » mais bon : les dessins animés de maintenant globalement ne me plaisent pas (j'ai dit « globalement »). On prend les gosses pour des débiles, c'est moche et pas passionnant (je caricature exprès)... Alors là, je trouve que c'est un dessin animé français de qualité, une bonne série à suivre. Il y en a d'autres, mais notons celui-là. Les dessins sont sympathiques sans relever du chef d'oeuvre (par contre les couleurs sont plutôt gaies je trouve, ce qui est sympathique), mais ce sont surtout les histoires, qui sont bien tournées il me semble.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alex 10/11/2012 21:44

POUIC POUIC POUIC HOUMBA ! >.

Marluuna 10/11/2012 23:13



XD Tu t'en souviens !



alex 09/11/2012 12:58

oh la famille pirate trop bien, toute mon enfance :) . Je savais pas déjà que c'était français et qu'il n'y avait que 26 épisodes, j'ai du tous les voir finalement :)

Marluuna 10/11/2012 00:37



Toi aussi tu aimais bien :)


Oui moi aussi je croyais qu'il y en avait plus que ça !!



Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche