Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 00:04

Un film de Mark Osborne et John Stevenson, avec (voix VO) :
Jack Black < Po
Dustin Hoffman < Shifu
Ian McShane < Tai Lung
Angelina Jolie < Tigresse
Jackie Chan < Singe
Seth Rogen < Mante
Lucy Liu < Vipère
David Cross < Grue
(2008)

 



Po est un panda qui n'a rien d'un héros. Il aurait même une légère tendance à la maladresse. Complètement dingue de kung fu, il est en admiration totale devant les légendaires 5 cyclones et leur maître. Mais dans son quotidien, il est surtout serveur dans le restaurant de son père, qui prépare des nouilles. Et son père aimerait le voir reprendre le flambeau un jour.
L'ennemi juré de ce professeur, Taï Lung, est solidemment gardé dans une forteresse imprenable. Pourtant, le vieux sage l'a vu s'évader. Il faut dès lors désigner un élu, capable de l'arrêter s'il devait se manifester. Le hasard (ou le destin) désignera Po. Il est chargé de protéger la vallée alors que Taï Lung approche, et il se verra remettre le parchemin qui lui confèrera la puissance absolue. Mais maître Shifu refuse d'entraîner ce qu'il qualifie de gros lourdeau, prétendant à un malentendu et ayant espéré voir l'un de ses 5 disciples se voir confié cette tâche... Qu'importe, il devra trouver le moyen de motiver Po et de lui donner un entraînement efficace, auprès des 5 cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe.

 

 

Kung Fu Panda, c'est con XD. Voilàààà.... Bon ben on va développer un peu quand même, hein XD. Juste un peu.
Nan mais en plus c'est vrai que c'est con. 'Suffit de voir rien que la première scène pour en être convaincue : en français ça donne : "il a la topitude et la séductivité !" (j'avoue que je me demande à quoi ça correspond en VO).... C'est vous dire si déjà là, j'étais morte de rire. Je suis bon public, ce n'est un secret pour personne, alors ça, c'est typiquement le genre d'humour débile avec lequel je marche. On a du comique 'simple' de situation, tout bêtement. Par exemple, la mythique scène où la tortue/vieux maître souffle une par une les bougies, et que Shifu craque au bout de la troisième, et les éteint d'un coup. Bon dit comme ça, c'est sûr, pas de quoi se tordre de rire, mais franchement ça vaut le coup... Mais c'est un enchaînement de scènes comme ça, idiotes mais marrantes, tout le long du film. Puis bon, moi rien que voir Po au tout début se lever, descendre et appeler la bestiole 'papa', hein... XD. Quand je vous dis que je suis bon public.

Par contre tant que j'y pense, je n'ai pas vu le 2, un peu par manque de temps, mais par réticence également, tant ce premier volet m'a plu. Je me laisserai sûrement tenter un jour...

C'est, ce qui ne gâche rien, très joli à regarder. La première scène, celle du rêve, est franchement excellente d'un point de vue esthétique et technique. Par la suite, les graphismes ne sont pas les mêmes, ils sont plus ronds et plus "communs" on va dire, mais ça reste magnifique au point de voir chaque poil de la fourrure de Po bouger au gré du vent (je m'en remets pas, de ce genre de prouesses... c'est comme dans l'Age de glace...). Mention spéciale à Tigresse, très chouette et le méchant Tai Lung, 'trop la classe' comme dirait l'autre ^^. Autant j'aime les vieux Walt Disney avec leurs traits épais et charboneux, autant dans des dessins animés comme Kung Fu Panda, je m'incline bien bas :).
Po est un personnage comme on les aime : il se croit arrivé alors qu'il ne vaut pas tripette, il est gaffeur, gourmand, maladroit... plein de défauts, disons-le. J'adore, quoi ^^. Puis les autres ne sont pas en reste, à commencer par Shifu, qui m'a fait bien rire en maître certes sage, mais qui pète facilement les plombs quand même ^^. Et puis la tortue, en plus d'être superbe visuellement, est assez tordante aussi.

 

Panda03.jpg kung_fu_panda_2_th03.jpg

 

En fait, autant l'histoire ne réserve pas vraiment de surprises (bien qu'on ne s'ennuie pas une seconde), autant visuellement, là c'est autre chose. Les combats et même le dessin animé dans son ensemble, sont d'un tel dynamisme !...
Un mot encore concernant les doubleurs : casting de premier choix, quand même. Néanmoins, moi qui aie aussi vu ce film en français (le premier qui me jette des pierres...), je peux dire que c'était sympa aussi, pour le coup. Les voix étaient bien trouvées, ce qui n'est pas forcément toujours le cas.
Très franchement, Kung Fu Panda m'a fait passer un sacré bon moment de détente. Veuillez m'excuser pour cette critique pas bien constructive ni intéressante, mais voilà tout ce que je pouvais en dire ^^'

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alex 08/12/2012 12:13

je ne l'ai jamais :$ honteux peut être un peu ..hein ^^
Aller on se le fait pendant les vacances de noël!!!

Marluuna 09/12/2012 00:05



Ben si tu veux ^^



Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche