Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce week-end avait lieu la Japan Expo à Villepinte !

Un week-end extra/crevant/plein de choses ! Deux jours intenses. Enfin quand je dis Japan Expo, je pense aussi à tout ce qu'il y a autour, à savoir voir les copains, d'abord et surtout ! Je vous aurais bien mis les photos que j'ai prises mais je n'ai pas le câble pour relier mon téléphone à l'ordi ^^'.

 

Japan-Expo-2012-276.jpg

 

J'en avais bien besoin de ce week-end, rapport au boulot, toujours passionnant mais aussi crevant, depuis 15 jours ! Bon cela commençait bien mal vu que comme vous devez le savoir, le réseau orange a claqué vendredi soir. Donc sans portable et sans point de raliement avec les gens, j'avais pas l'air con en arrivant Gare de l'Est. Heureusement que la télépathie avec Didou fonctionne bien et que le téléphone a daigné remarché pile quand on m'appelait ^^.

Pour la première fois je n'ai fait ni concert, ni conférence hélas. Soit ça s'est mal goupillé, soit j'étais trop HS pour rester debout... Dommage, surtout pour la conférence Doctor Who du dimanche matin que j'aurais bien voulu voir ><.

 

Côté manga, ce fut un plaisir d'aller zieuter l'expo Naoki Urasawa (immortel auteur, entre autres, de Monster), invité d'honneur cette année. Monster, j'en parlerai un de ces quatre, c'est un manga épatant qui me fout toujours par terre !

Le stand du studio Ghibli était particulièrement sympa aussi, avec des vitrines consacrées aux films bien connus du studio. Il était vraiment chouette :) !

Un petit achat nommé City Hall histoire de dire, dont je parlerai dès que j'aurais fini de lire (mais bon sang que ça part bien, pour les quelques planches que j'ai lues ! *_*)

 

album-cover-large-16880.jpg  73715872.jpg

 

 

Côté BD, achat et dédicace de Ghouls of Nineveh, une BD de Fabrice Gagos qui est vraiment très bien (la BD et le type derrière d'ailleurs ^^). Là aussi j'en reparlerai probablement.

Sinon il y avait exposition des planches de Murena et du Scorpion, deux excellentes BD très différentes que j'aime beaucoup. C'était un plaisir de zieuter des planches à ce grand format ! Surtout le Scorpion en fait, je dois avouer :)

 

Pour le Comic Con' en tant que tel, des achats orientés Doctor Who forcément, vu que le stand était alléchant. J'en aurais bien fait d'autres mais il y avait tellement de monde que le dimanche la carte bleue ne passait plus, donc ça m'a empêché d'acheter certains trucs. Un Comic Con' qui a pris beaucoup d'ampleur encore cette année, avec des stands pas uniquement orientés séries télé mine de rien. Beaucoup de films et produits dérivés aussi, et de jolies choses !

 

Côté Japan Expo, comme l'an passé, beaucoup de groupes coréens. Ceux qui me connaissent savent combien j'aime la K-Pop, mais je suis désolée, pour moi ce n'est plus vraiment Japan Expo là. Ramer pour trouver trois malheureux trucs sur trois groupes japonais, quand même... Comparé à ne serait-ce que 3 ans, c'est fou ! L'essort de la K-Pop j'en suis ravie, vraiment je ne fais pas partie des sectaires, mais bon moi qui aime la j-pop, le j-rock et le visual kei, ben j'ai rien à me mettre sous la dent de ce côté là... Tant pis ma foi, j'ai moins dépensé ^^'.

 

one-piece.jpg

 

Des cosplays encore et toujours aussi, surtout de One Piece dites donc ! Toujours du Naruto, du Dragon Ball etc, mais autant il y avait moins de cosplay Bleach, autant le one Piece marche toujours du feu de Dieu !!

 

De la bonne nourriture aussi (curry !!!! Takoyaki !!!). Et surtout, faire la Japan Expo avec les copains. Il y en a que j'ai très peu vus, et c'est bien dommage, d'autres que j'ai rencontré ou revus après pas mal de temps... Sans parler des soirées entre amis qui m'ont fait du bien :)

Ce fut donc un excellent week-end ! Vivement l'an prochain !!

 

A part cela mon dos n'a pas aimé le transport, mon genou n'a pas apprécié la marche... Et je me suis fait un truc sympa à la jambe hier qui m'inquiète un peu @_@... Mais bon c'est le jeu, quand je reviens de Japan Expo, je suis en miettes ! :D

See you !

 

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :