Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui nous sommes mardi, et c'est donc le jour de l'acteur ! Et cette fois, je ne suis guère originale, puisqu'il s'agit encore d'un ancien de Buffy (je n'ai même pas fait exprès en plus ^^')

 

 

James Marsters est un britannique né le 20 août 1962 (bientôt 50 balais, je rêve!). Evidemment pour moi il a longtemps été Spike, l'excellent vampire de Buffy, mais ce serait un tort de penser qu'il ne se résume qu'à cela.

En effet, le bonhomme est un véritable passionné de théâtre, et de Shakespeare en particulier, et c'est donc par là qu'il va commencer, en montant sur les planches.

Evidemment le fait de passer par la case « Buffy » aide grandement à lui faire acquérir une certaine notoriété... et à raison. Et par la suite, l'aventure se poursuit dans le spin-off, « Angel ». Pendant plusieurs saisons, il va incarner ce vampire cynique, pas toujours très sympa (:D), mais tellement drôle ! Je n'aimais pas tellement Angel dont je fais partie des « pro-Spike », mais même sans cela, j'adorais le personnage, et sa façon de l'incarner.

 

 

Après quoi, les mordus (haha!) de séries pourront le retrouver le temps de quelques apparitions dans par exemple Smallville, Lie to Me, Numb3rs, Supernatural (très récemment)... et pour ma part, dans Torchwood, je l'ai adoré et j'aurais aimé que son personnage reste plus longtemps ^^ ! Je l'ai aussi aperçu dans le film « P.S I love you » ^^

Pour autant, James Marsters a plus d'une corde à son arc. Et parallèlement, il a une carrière de chanteur très active. Longtemps chanteur et leader du groupe Ghost of the Robot, il poursuit en solo après la dissolution du groupe, et il compte à ce jour deux albums, si ma mémoire est bonne.

 

 

C'était une copine d'il y a quelques années qui m'en avait parlé parce qu'elle était fan de son groupe, et je dois dire que j'ai adhéré directement. Non pas que cela soit bien original, mais le son me plaisait et il faut bien dire que James Marsters a une sacrée belle voix ! Je m'en étais aperçue dans Buffy rien qu'en entendant sa voix simplement lorsqu'il parle, je l'aimais bien. Et c'est vraiment un bon chanteur, ainsi que le prouvera l'épisode musical de Buffy où il interprétera notamment la chanson « Rest in peace », que j'adore. Depuis, je suis sa carrière musicale également :).

 

C'est vrai que j'aimerai bien le revoir dans une série, pas en tant que guest cette fois, mais vraiment en personnage secondaire et encore plus évidemment, principal ^^

Tag(s) : #Personnalités (acteurs, mangakas, auteurs divers..
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :