Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ayase Haruka : Amemiya Hotaru

Nahohito Fujiki : Takano Seiichi

Kato Kazuki : Teshima Makoto

Kuninaka Ryoko : Saegusa Yuuka

 

10 épisodes

2007

 

10/20

 

 

Hotaru est une très bonne employée, reconnue et appréciée. Ce que ses collègues ne savent pas, c’est qu’Hotaru est bien différente une fois chez elle : en jogging, pas coiffée, toujours une bière à la main et baignant dans le désordre, Hotaru est loin d’être la femme modèle que l’on s’imagine…

Un jour, le fils de l’homme qui lui a cédé sa maison arrive pour y vivre… Les voilà donc obligés de cohabiter alors que lui est bien évidemment ordonné et propre sur lui, et surtout, il est son chef !

 

Alors… Bon ben allons-y franco hein. C’est très moyen ce drama, et je suis vachement déçue. Vachement déçue parce que cela fait des années que j’entends de bons échos. Pas des trucs très élogieux non plus, mais les gens s’accordent à dire que c’est un drama marrant, sympa, divertissant et tout… En plus vu le thème, j’étais persuadée que ça ne pourrait que me plaire ! D’où ma déception, parce que je me suis vraiment ennuyée. Alors après je n’irai pas jusqu’à dire que c’est mauvais parce que d’une part j’ai vu largement pire et d’autre part, il y a des gens que j’ai apprécié (d’où le fait que je suis allée jusqu’au bout). C’est juste que c’est très moyen.

 

On a donc ces deux personnages qui habitent ensemble et cela promet, puisque non seulement il s’agit du chef et de l’employée (donc personne au bureau ne doit le savoir), mais en plus lui est aussi méticuleux qu’elle est bordélique. Et je dois dire que c’est bel et bien ce point, qui rattrape largement le drama. Toutes les scènes du manager et d’Hotaru ensemble sont extras et c’est vrai que c’est drôle (mention spéciale au moment où elle lui apprend comment se lâcher en se roulant par terre XD). Leur relation est mignonne comme tout, vu qu’on voit leur complicité se nouer lentement… Et puis Hotaru est amoureuse d’un collègue, Teshima, et ce qui est fun c’est que c’est le patron qui va la pousser à se déclarer. Et à chaque fois qu’elle pleurera sur sa relation qui n’avance pas, le patron est là avec son bon conseil et ses encouragements… J’avoue que leur relation à tous deux m’a bien plue.

Et pour le coup la surprise du drama vient de Nahohito Fujiki. C’est un acteur que j’ai vu jouer pas mal de fois mais à qui je reproche un peu de toujours jouer les mêmes rôles. Il le fait bien, certes, mais enfin c’est toujours plus ou moins la même chose. Là aussi vous me direz, c’est un peu le cas, mais j’ai bien apprécié son jeu, parce que le personnage était strict mais pas rigide ni désagréable non plus.

 

 

J’adore Ayase Haruka, c’est d’ailleurs pour elle que j’ai voulu voir ce drama. Alors là plus que jamais, je distingue le jeu de l’actrice, du personnage en soi. Pour l’actrice je n’ai rien à lui reprocher car elle fait ce qu’on lui demande et elle arrive même à être mignonne parfois. Mais le personnage, ce n’était juste pas possible. Je veux bien qu’on soit niais, enfantin, pas doué avec les garçons et tout cela, mais trop, c’est trop ! J’ai cru défaillir au premier épisode (qui est limite le plus mauvais de tous d’ailleurs) quand elle sort « j’ai embrassé un garçon, pourrais-je être enceinte ? »…. Juste non, quoi. Alors j’ai bien compris que c’est censé être marrant, ce côté femme-enfant et ces remarques, mais peut-être étais-je dans une mauvaise période, ou peut-être n’étais-je pas la cible visée ? Moi en tout cas ça ne m’a pas amusée, ça m’a gonflée. Le personnage manque cruellement de force, de caractère et il se veut tellement ‘mignon’ que le scénario en fait trop. Pourtant l’idée était bonne, hein. Et je reste convaincue que Ayase Haruka n’est pas en cause, d’autant que parfois elle est touchante et amusante.

Mais le pompon, ça reste quand même Kato Kazuki dans le rôle du collègue parfait qui rend Hotaru dingue de lui. Honnêtement j’en ai vu des dramas hein… Mais j’ai rarement vu un personnage aussi naze et un acteur aussi peu expressif… Bon, tout n’est pas de la faute de l’acteur, entendons-nous. Il a un personnage ennuyeux comme la pluie, tout de même. Le mec est beau (même si je ne trouve pas), intelligent, doué etc etc… Mais concrètement il ne fait rien, à part être là oO. Et l’acteur n’a AUCUNE émotion, j’ai rarement vu ça ! Il ne sourit pas, ne s’énerve pas… Des fois il tente le regard méchant mais c’est juste risible… Il est mauvais, excusez-moi. Et sur la fin du drama j’ai eu envie de le tuer proprement, vite fait, parce que lâcher une info pareille (ceux qui ont vu comprendront) au dernier épisode, par texto, c’est tellement lâche… De même à l’avant-dernier : s’enfuir en courant au lieu de parler… Mais il a 13 ans ce mec ou quoi ???

Du coup le couple n’est pas crédible deux minutes ! On ne les sent pas amoureux (lui surtout) ni rien, et ils ont surtout l’air de s’emmerder ferme. Mon dieu j’ai essayé d’en rire mais je vous jure, ça m’a filé des boutons.

 

 

Bon je vais arrêter le massacre ici (d’autant que Mukai Osamu oblige, je vais regarder la saison 2). Mais encore une fois tout n’est pas à jeter, le manager et sa relation avec Hotaru en tête, ça c’est bien. Mais le reste occupe trop l’esprit pour contrebalancer assez… C’est une déception que ce drama et dans le genre il y a nettement mieux, je ne le conseillerai donc pas.

Tag(s) : #J-Dramas-J-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :