Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 00:30

Holliday Grainger est une jeune actrice anglaise (elle a 24 ans) que j'ai découvert il y a 2-3 ans et dont j'entends bien suivre la carrière :). Elle a fait principalement des séries télé (britanniques) et ce n'est que tout récemment qu'elle a obtenu un rôle principal. Néanmoins même lors d'apparitions, je l'avais tout de suite remarquée ^^

 

ruby

 

Elle a longtemps cumulé ses études de littérature anglaise avec sa carrière d'actrice, qu'elle a débuté jeune.

On la repère ensuite lorsque, le temps d'un épisode elle apparaît dans la série Robin Hood (version BBC). Et dans le même temps, elle joue dans un épisode de la saison 1 de Merlin.

C'est un peu plus tard qu'elle obtient le rôle de Ruby dans la courte série Demons. Ce rôle est important, puisqu'en temps que meilleure amie du héros, on la voit souvent.

Mais c'est véritablement en 2011 que les choses décollent pour Holliday Grainger, au cinéma et à la télévision d'ailleurs. D'abord elle est au casting de Bel-Amis, film avec un casting plutôt intéressant puisqu'on y trouve notamment Uma Thurman, Christina Ricci eou encore Kristin Scott Thomas.

Et côté télévision, voici qu'elle fut au casting de The Borgias, série sur la célèbre famille, aux côtés de Jeremy Irons. Elle y incarne rien de moins que la bien connue Lucrèce Borgia.

 

Je me souviens qu'entre Merlin et Robin Hood, bien qu'elle ne fasse qu'une apparition, j'avais tout de suite fait le lien et reconnut cette jeune actrice. Pour une raison très bête d'abord, c'est que la trouve incroyablement jolie. Elle n'a pas une beauté conventionnelle, mais au contraire quelque chose de très doux, très banal au fond et chaleureux aussi... Je trouve qu'elle dégage une impression de ce genre. Et c'est vrai qu'à chaque fois ça a été un plaisir de la trouver dans ces séries.

 

lucrèce borgia

 

La petite série Demons, comme je le dis dans mon article sur le sujet, était bien loin d'être parfaite, mais j'y ai beaucoup apprécié Holliday Grainger et son personnage, qu'elle jouait avec beaucoup d'humanité et de charme. De discrétion aussi. Rien que pour elle (et évidemment le grand Philip Glenister), cela aura valu le coup de regarder cette série.

Et évidemment l'an dernier je piaffais d'impatience en attendant The Borgias (non la version de Canal, mais l'américaine), parce que... Jeremy Irons, quand même ! Et du coup je n'avais absolument pas fait attention au reste du casting. Et quand la jeune Lucrèce entre en scène, quelle n'a pas été ma surprise en retrouvant la jolie Holliday Grainger, qui enfin a un vrai rôle. Important dans l'histoire, important dans le temps d'antenne qu'on lui consacre. Un rôle d'envergure, où enfin elle peut jouer plusieurs émotions, plusieurs facettes... Et elle l'a bien fait. Franchement jouer un personnage si connue n'a pas dû être évident, et sa Lucrèce est vraiment géniale. Vivement que la saison 2 reprenne d'ailleurs !

 

Voilà, c'est vrai que pour le moment il n'y a pas grand chose à dire de plus à son sujet, mais enfin je vais garder un œil sur elle pour The Borgias et même après. Elle me plaît, cette jeune fille :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche