Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lee Jun Ki : Jin Do Hyuk

Baek Yun Sik : Jo Young Duk

Yun So Yi : Ju Jae In

Eom Ki Jun : Kang Hae Seong

Choi Jeong Wu : Choi Il Du

 

16 épisodes

2009

 

14,5/20

 

 

Do Hyunk est un journaliste qui pourrait être doué, s’il ne jouait pas de malchance notamment avec sa sœur, qui dépense n’importe comment leur argent. Pourtant, il continue à rêver qu’il sera un jour un grand journaliste, comme son père l’était avant d’être assassiné.

Un jour il rencontre un ancien gangster qui lui propose de fonder leur propre journal. Un journal fait pour dénoncer les injustices et dire la vérité. Et en même temps qu’ils avancent dans une affaire de plus ne plus sombre, le lien avec le père de Do Hyuk se fait. Le journaliste mettra tout en œuvre pour faire payer l’assassin de son père et dénoncer ses crimes actuels.

 

 

Je n’avais pas encore vu ce drama, ce qui est juste impardonnable pour la grande fan de Lee Jun Ki que je suis, quand même ! Voilà, le mal est désormais réparé.

Bon, autant annoncer la couleur tout de suite… J’ai aimé, mais sans plus. Disons qu’il ne m’a pas non plus marqué et que clairement, il n’atteint ni le niveau d’Iljimae, ni celui de Time between Dog & Wolf par exemple, qu’il s’agisse de l’intrigue ou du jeu d’acteurs, d’ailleurs. Cependant il n’y a aucune déception de ma part parce que j’avais lu assez de critiques pour savoir à quoi m’attendre à peu près… et puis surtout, si au final pour moi Lee Jun Ki a fait nettement mieux, il n’en reste pas moins que j’ai su apprécier ce drama, après tout.

Ce n’était pas franchement gagné d’avance parce que la vérité pousse à dire qu’avoir envie de voir la suite en bouclant le premier épisode, relève d’une vraie motivation. Honnêtement je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est mauvais, non, mais enfin… Déjà pour d’obscures raisons, je n’ai pas réussi à m’impliquer, ni dans l’histoire (qui certes en était à ses balbutiements à ce premier épisode), ni dans le sort des personnages… Et comble de l’horreur… Je n’appréciais pas Lee Jun Ki ! Non mais visez-moi un peu ce traumatisme ! Sérieusement il était super mal dirigé ou alors il avait mangé trop de sucre, mais à ce premier épisode, il jouait avec exagération, excitation, c’était difficilement supportable (avec ça on ne dira pas que je ne suis pas objective à son sujet ^^’)… D’autant que ce surjeu ne lui ressemble pas, après tout. Bref, on n’était pas sortis des ronces, quoi.

Heureusement dès la suite, ouf, ça s’arrange de tous côtés, tant du jeu que de l’histoire. Ca met toujours un peu de temps à décoller, mais on y arrive.

 

 

J’étais surprise parce que je ne sais pas pourquoi, je m’étais imaginée plusieurs petites histoires, avec évidemment un fil rouge derrière tout cela. Et en fait, non, car on a une seule et même affaire, avec certes des ramifications diverses et variées. C’est aussi bien car il y avait de quoi faire. Comme je le disais, ça met un moment à décoller et il m’a fallu plusieurs épisodes pour vraiment me mettre dedans et vouloir plus rapidement voir la suite. Et là-dessus, je dirai que sans conteste, la deuxième moitié du drama est bien plus intéressante que la première. Sans doute parce que la pression s’intensifie, l’affaire se corse, etc… Une affaire que d’ailleurs j’ai trouvé très bien fichue et très intéressante au bout du compte. Ca aura mis le temps, mais au final je dirai que ça valait le coup. On veut savoir pourquoi, comment tout cela va finir… Et si le méchant est vraiment bien méchant et les gentils, très gentils (pour le coup, la manichéisme est là et bien là), les ficelles ne sont pas trop grosses et les rebondissements sont efficaces. Bon ça a un côté répétitif parfois, dans le sens où quand la team croit avoir réussi un coup d’éclat, bam, la riposte est sévère, et puis finalement ils se relèvent et refont un exploit… Mais ça a marché sur moi, parce que je trouvais le scénario bien fichu et les retournements de situation avaient leur petit effet.

Comme je l’ai dit, le jeu de Lee Jun Ki au début n’est pas terrible, mais heureusement il se reprend rapidement et après il est nickel tout du long. J’ai aimé la droiture de son personnage, son désir de justice (pour lui –ses parents- comme pour les autres), son courage indomptable… Un héros moderne, en somme. Sans l’épée et l’armure, mais avec la parole et les actions qui vont avec. Je ne pouvais qu’aimer un personnage si honnête et déterminé. Quand on voit tout ce qu’il se prend dans la figure (au sens propre comme au figuré d’ailleurs), on se dit quand même il a bien du mérite de non seulement rester debout, mais en plus persévérer. Comme à son habitude, dès l’épisode 2 et jusqu’à la fin, Lee Jun Ki est impeccable et je retrouve mes vieilles habitudes : il pleure = je pleure aussi, parce qu’il est trop crédible ^^’. Décidemment même si le drama avait été mauvais, j’aurais pu le regarder de bout en bout rien que pour lui, ahlala ^^’

Du côté féminin, bon je dois avouer que le personnage m’a laissée un brin indifférente. Elle aussi était droite et courageuse, mais tellement rigide ou je ne sais quoi, que je ne suis pas arrivée à m’y attacher. Je ne l’ai pas du tout détesté, non, mais je ne l’ai pas plus aimé que cela non plus. Dommage. Bon bien sûr comme c’était la gentille, je ne voulais pas la voir se faire tabasser et tout ça, mais ça s’arrêtait là ^^.

 

 

Au rayon féminin, j’ai bien plus aimé la sœur de Do Hyuk, en vérité. Plus humaine, pleine de défauts aussi, elle est un personnage que l’on peut apprécier. Si au début elle m’a gonflée, à se promener dans la nature en laissant à son frère ses enfants et ses dettes, heureusement après elle se reprend. Elle est un vrai soutien et c’est vrai qu’elle aide pas mal, en étant juste là.

L’équipe du journal était bien sympa aussi, que ce soit les garçons ou la fille avec ses faux cils incroyables… Quand ils étaient en « mission », ils me faisaient bien marrer avec leurs plans. Ils constituaient un solide petit groupe un brin délirant, qu’on avait toujours plaisir à retrouver lorsque les scènes s’y prêtaient ^^. Le directeur, ancien gangster recruté par Do Hyuk, avait ceci de particulier que quelle que soit la situation, il affichait la même tronche. Attention c’était voulu hein, ce n’était pas un non-jeu de l’acteur tel que l’on a pu en voir dans certains dramas que nous ne citerons pas (ça commence par Hotaru et le dernier mot c’est Hikari). Et du coup c’était comique, parce que, qu’il pète le feu ou soit déconcerté, c’était toujours la même tête :D

Sinon pour le dark side, j’ai avec plaisir retrouvé dans le rôle du journaliste opposé à Do Hyuk, notre petit professeur de Dream High, dans un rôle bien moins sympa, puisqu’à la solde du grand méchant-pas-beau. Moi qui croyais que ce type ne pourrait jouer que des gentils, en l’ayant vu donc dans Dream High, je me trompais lourdement puisqu’il livre une performance très éloignée et bien moins gentillette, donc. Je l’aime bien lui, je ne serai pas contre le revoir ^^. A noter que celle qui joue sa maman, est aussi la mère de BeoJin dans Tamra the Island ou encore la Directrice dans Baby Faced Beauty, et j’adore cette femme ^^

Et puis enfin dans le rôle de la pourriture à abattre, on retrouve un acteur bien connu, vu récemment dans City Hunter, où il faisait… bah encore un pourri tiens ^^. Il le fait bien, notez ! Parce que j’ai eu envie de lui arracher les yeux tout le long ! Ca on peut dire qu’il a rempli son contrat lui… Quel type ignoble il noue joue !

 

Donc voilà, finalement ce n’est certes pas un coup de cœur, mais pour autant pas une déception non plus. Et si je ne dis pas qu’il est à voir en priorité car il y a tout de même mieux, j’ai passé toutefois un bon moment devant ce drama. J’ai réussi à m’intéresser à tout ce mic-mac, après quelques épisodes, et voilà, ça a été un bon divertissement, avec des scènes fortes aussi parfois, et dont la conclusion m’a parue intéressante ^^

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :