Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Une première : j'évoque un groupe taïwanais ! Si je n’en ai encore jamais parlé, ce n’est pas par manque d’intérêt pour cette partie de l’Asie, mais juste parce que je m’y connais bien moins. Autant en Corée du Sud et au Japon ça va, j’écoute bien assez de groupes et depuis des années pour en parler, autant là c’est plus récent et je découvre encore, finalement (tout comme les dramas d'ailleurs)… Mais allez, je me lance, il faut bien que cela se fasse ! Et puis cela permet aussi de créer une nouvelle rubrique :) . Qui plus est, on peut dire que je ne prends pas trop de risques puisque Fahrenheit, c’est un groupe très populaire en Asie (tout particulièrement en Chine et à Taïwan), et c’est donc plutôt logique de commencer par eux. Et par ailleurs je les écoute pas mal, parce que j’aime beaucoup ce qu’ils font ! Et puis il y a Arron. Ahhh, Arron *_* !

 

Ce boys band a à peu près 7 ans d’existence mine de rien (les membres ont fait leurs débuts en 2005 en jouant dans le drama KO One, donc si mes calculs sont exacts… cela fait bien 7 ans :D ) ! Il se compose actuellement de 3 membres qui sont les suivants (et qui étaient d’ailleurs les premiers arrivés) : Jiro (qui est le leader du groupe), Arron et Calvin. Et jusqu’à récemment encore, il y avait un quatrième membre nommé Chun (qui les avait rejoint quelques mois seulement après la formation), et qui a donc quitté le groupe dans le courant de l’année 2011 pour se consacrer à d’autres choses. Fahrenheit est désormais un trio.

Afin d’expliquer un peu le nom assez particulier du groupe, disons qu’en fait, chaque membre représente une température (et une saison), et cette dernière reflète pour ainsi dire leur caractère. Ainsi Jiro représente le chaud , Calvin la chaleur, Chun le redoux et Arron est le froid. Et quand on les suit un peu avec les lives et les émissions, on voit bien qu’en effet Calvin a l’image d’une personne chaleureuse et sympathique, tandis qu’Arron dégage quelque chose de plus froid, de plus fermé, par exemple… Ce nom marque ainsi la différence qui existe entre tous les membres de ce même groupe (y a pas : avoir les explications des noms des groupes, ça aide XD).

 

 

Concrètement, que font-ils ? Et bien à l’instar des autres boys band de l’Asie, ils chantent et dansent, mais ils ne jouent pas d’instruments (enfin du moins sur scène, après je ne sais pas). C’est ainsi que malgré leur jeune âge, ils ont déjà une bonne expérience de la scène et une aisance remarquable dans leurs shows.

 

C’est un an après leur formation, soit en 2006, que sort leur tout premier album, qui portera le même nom que le groupe. Le succès est immédiat et dans la foulée, il dépasse le seul cadre de Taïwan. Personne ne s’y attendait vraiment, mais Fahrenheit a tout de suite fonctionné sans coup d’essai, ce qui reste un fait à souligner ! Le second album, « Two-sided Fahrenheit » est sorti dans les bacs en 2008, puis il y a eu l’album « Love You More and More » en 2009 et encore « Super Hot » en 2010. Chacun d’eux a été couronné de succès.

Comme pas mal de groupes à succès (et ce notamment en Corée du Sud), Fahrenheit s’est attaqué au marché du Japon, une fois son succès établi « à domicile », pour ainsi dire. Ainsi le groupe a-t-il sorti pas moins de 5 albums là-bas en japonais, entre 2007 et 2011.



 

 

Il est à noter qu’en plus de cela, les membres du groupes jouent également dans des dramas. Ainsi par exemple, a-t-on notamment pu voir Jiro dans ToGetHer, ou encore Arron et Calvin dans Love Buffet… Ceci leur permet de gagner encore en popularité, puisque les dramas en question fonctionnent auprès du public. Par ailleurs, ils interprètent toujours les BO de leurs dramas.

 

Je dois dire que j’aime plutôt bien ce groupe, parce que c’est toujours un bon moment d’écoute. C’est assez simple en soi, mais il y a des mélodies entraînantes, un petit côté pop très frais et « dansant », très gai… Qui plus est, globalement les voix sonnent bien, seules ou à l’unisson. J’aime tout particulièrement celle de Arron (qui est le membre que je préfère, en fait :) ), qui est pour moi le plus joli timbre du lot, mais tous se débrouillent bien, il faut le dire.

Il est vrai que du coup, ils chantent en mandarin. Et lorsqu’on est habituée surtout à entendre du japonais ou du coréen, cela peut dérouter car -en ce qui me concerne uniquement, bien entendu-, je trouve la langue moins jolie. Maintenant je pense que chantée, cela passe, c’est plus pour les dramas, qu’il faut un temps d’adaptation. En tout cas pour peu que l’on apprécie les sonorités, les voix et les mélodies, cela ne devrait pas être un souci ^^.

Fahrenheit est un groupe phare désormais en Asie et l’on comprend pourquoi, parce qu’en plus ils ont beaucoup d’énergie et leurs concerts sont toujours assez bien mis en scène.

 
Tag(s) : #T-Music (artistes)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :