Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lee Min Ki : Mu Yeol

Ryu Seung Su : Yong Su

Ye Ji Won : Hee Kyeong

Lee Eun Seong : Eun Jae

 

16 épisodes

2007

 

14,5/20

 

 

Mu Yeol et Yong Su sont deux amis sans trop d’argent. L’un est professeur dans une école de taekwondo, l’autre tient une petite librairie… Un jour par mégarde, une femme les prend pour des détectives privés et les engage pour une banale affaire, où ils croiseront la route de leur voisine Hee Kyeong, une femme qui se fait passer pour une medium.

Mais cette équipe de bras cassés change totalement lorsque le trio rencontre Eun Jae, qui les engage pour retrouver son frère, qui a disparu. Ils commencent les recherches mais Hee Kyeong comprend la première que Eun Jae leur a menti et qu’il n’est pas question de son frère. Elle recherche en effet un trésor qui se cache quelque part dans Seoul. Voilà notre quatuor parti à la chasse au trésor…

 

 

Une chasse au trésor dans tout Seoul, avec aux commandes, une équipe assez curieuse… Franchement, avec un synopsis pareil, ce drama me faisait de l’œil depuis un moment ! Je me suis lancée, suivant les avis plus qu’élogieux entendus ça et là. Au final je dirai que j’ai bien aimé. Je ne serai pas aussi enthousiaste que je l’aurais cru, parce que vraiment j’avais lu des avis si positifs que je croyais voir un chef d’œuvre… C’est même dommage, car je suis sûre que j’aurais encore plus apprécié le drama si je n’étais pas partie avec cette idée en tête. Qu’à cela ne tienne ! Ne boudons pas notre plaisir, on a là un bon drama, un très bon divertissement et pour le coup, qui est assez original. Et ça, c’est quand même bien de le signaler.

 

Voilà un duo, puis trio et enfin quatuor, qui concrètement n’avait rien demandé ! Enfin sauf Eun Jae, qui fait la quatrième personne du lot, et qui les lance dans cette aventure. Mais au départ, le duo d’amis complété par la voyante, ne s’attendant sûrement pas à se retrouver embarqué là-dedans. Le quiproquo est sympathique : le fait qu’on les prenne pour des détectives parce qu’ils occupent les locaux vides d’une ancienne agence, est bien amené et la première enquête (retrouver un chat) est vraiment rafraichissante. J’ai bien accroché au concept. Et à partir du moment où le trio n’avale plus les mensonges de Eun Jae, qu’ils savent qu’en aucun cas elle recherche son frère et qu’il s’agit d’un trésor, j’ai été à fond. C’est vraiment cette idée de base que je trouve super originale et bien amenée, de même que toutes les étapes qui vont jalonner leur chasse au trésor. Que ce soient les péripéties ou les personnes qui seront sur leur route, tout cela est bien fichu.

Je pense que c’est dû à l’écriture (des personnages et du scénario en tant que tel) et par là même, au fait que ce drama recouvre des genres et tons variés tels que le genre policier évidemment, mais il y a aussi un bon filon comique, un peu de drame, et pas mal d’aventure… Bref, de quoi brasser un large public.

J’ai presque envie de dire que les quatre protagonistes font tout, ou pas loin. Ce n’est pas que le scénario soit mauvais, loin de là même… C’est juste que par exemple, il aurait pu être plus faible, comporter quelques lacunes, je pense que j’aurais pu passer outre, parce que les personnages font tout le sel du drama ! Ils sont très réussit, même s’il y en a un (une) que j’ai moins aimé que les autres. Et globalement ils sont tellement truculents, tellement bien assortis et impayables, qu’on aurait pu me les mettre dans n’importe quelle situation, je marchais quand même ! Et en l’occurrence, on les met dans de bonnes situations, donc c’est tout bénef’ ^^. Ils sont bien assortis disais-je, et leurs scènes valent toutes le coup, quelles soient déjantées ou sérieuses, d’ailleurs (car le drama fait montre également d’une belle amitié entre eux). Mais même individuellement, ils m’ont plu.  

 

 

Mu Yeol est sans conteste mon favori, car il est –pour moi- de loin le plus sympa ! Evidemment vu le profil du groupe, il a un côté « pas fini » et très marrant de ce fait :D, mais il est quand même courageux et son métier de base fait qu’il sait se défendre, ce qui est quand même appréciable. Mais il a bon capital sympathie, cet acteur (que jusqu’ici je ne connaissais que de nom, honte à moi ^^’), et le personnage a vraiment ce côté jovial, optimiste et souriant, qui m’a particulièrement plu. Je reverrai avec plaisir Lee Min Ki dans un autre de ses dramas :).

 

Ensuite, passons paradoxalement à celle que j’ai le moins aimé, à savoir Eun Jae. Elle a toute son importance évidemment parce que tout part d’elle, déjà. Et les scènes où par exemple elle est en thérapie, sont intéressantes et bien fichues… Mais j’ai eu bien du mal à m’attacher à elle. Je l’ai trouvé bien trop froide (et du coup l’actrice était bien obligée, dans son jeu, de la jouer mono-expressive), et même si je reconnais qu’elle évolue et que ses scènes avec Mu Yeol sont sympas car il en pince pour elle, le personnage était trop distant pour me plaire, surtout que les trois autres sont de vrais feux d’artifice !

 

Yong Soo était très attachant. C’est probablement celui qui m’a le plus serré le cœur, parce qu’il avait de vraies scènes dramatiques, et bon sang, il se débrouille bien cet acteur (vu plus récemment dans Lie To Me). Si j’aimais la décontraction de Mu Yeol, en revanche j’aimais l’histoire de Yong Soo, quoi était un personnage très marrant au début, et plus triste et sombre vers la fin. Son évolution ne manquait aucunement d’intérêt, et l’acteur l’a bien joué, pour toutes les facettes.

 

Hee Kyeong enfin, la fausse voyante, menteuse et calculatrice, complète la petite bande ! Elle aussi je l’ai beaucoup aimé. Elle est énergique, motivée comme pas deux et le fait qu’elle démarre au quart de tour me faisait mourir de rire. Et puis elle a également droit à des passages bien moins drôles, et l’actrice se débrouillait très bien aussi dans ce registre… C’était assurément un personnage haut en couleurs !!

Je l’ai dit, tout ce petit monde fonctionnait individuellement, mais aussi ensemble, et c’était très bien fait, ça offrait régulièrement d’excellentes scènes. Scènes par ailleurs ponctuées par une OST plutôt sympa, qui reprenait des musiques très connues par moment et ça c’était amusant (on entend souvent le thème ô combien célèbre de Mission Impossible, par exemple ^^).

 

C’était un drama pour le moins divertissant, pas aussi déjanté que je l’aurais cru, mais rien que pour l’équipe de bras cassés qui le compose, ça vaut le coup ! :)

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :