Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 01:02

Kang So Ra : Sin Hae Seong

Jeong Jin Woon : Jin Yu Jin

Im Jae Beom : JB

Park Ji Yeon : Ri An

 

16 épisodes

2012

 

14/20

 

 dream-high-2-copie-1.jpg

 

L'école Kirin était réputée, mais désormais elle est sur le déclin.

Après l'application d'une loi interdisant les idoles encore mineurs de s'entraîner passé 22h, un producteur rachète l'école et y transfère ses poulains.

Ri An est déjà très populaire en tant que chanteuse. Elle rêve de devenir actrice, malgré son insupportable caractère égoïste.

Hae Seong par contre, se rêve chanteuse alors qu'elle n'a pas le moindre talent pour le chant.

Tous ces étudiants tentent de percer et de se faire remarquer afin d'accomplir leur rêve de devenir des stars.

Dream High 2 fait suite à la première saison qui avait connu un franc succès.

 

 thumbnail.jpg

 

J'ai tellement aimé la saison 1 (« aimé » étant un doux euphémisme) que forcément je me suis collée devant la saison 2 ! Je n'avais pas forcément d'a priori quel qu'il soit. Je n'attendais pas aussi bien, mais je ne partais pas non plus en me disant que de toute façon ce serait nase. Qu'en reste-t-il au bout du compte ? Un drama que j'ai pu apprécier, qui comporte de bonnes choses, des personnages sympa... Maintenant si l'on veut jouer au jeu de la comparaison avec la saison 1, il perd. Indéniablement. La saison 1 avait une pêche pas possible, un groupe de personnages extraordinairement fouillés et développés, de bonnes chansons, des trames plaisantes à suivre... Et je dirai que cette saison 2, soit n'a pas cela, soit elle l'a, mais en forcément moins réussi. Inutile de comparer donc, je pense qu'il faut s'en détacher. C'est en tout cas comme cela que j'ai pu suivre le drama et passer somme toute, un moment sympathique devant.

« Sympathique » étant le bon terme, car si c'est cela, ça ne va en revanche pas plus loin. Surtout quand rien que cette année, on a vu en Corée d'excellents dramas. Et en cela, je pense que ceux qui avaient adoré la première saison seront forcément un peu déçus.

 

dream-high-2-copie-2.jpg

 

J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur le sujet, et il faut bien avouer que Dream High 2 comporte des défauts indéniables. Déjà, lors des deux-trois premiers épisodes, j'ai eu un peu peur. Le rythme est lent mais ça encore, ce n'est pas le plus grave. Le plus gênant c'est que ça semble n'avoir ni queue ni tête. Ce n'est pas qu'on ne voit pas où le drama veut en venir (des jeunes qui souhaitent réussir dans leur domaine, grosso modo), mais on ne voit pas bien comment ça s'organise. Ça semble fouilli et peu cohérent, oui. Après ça vient, tranquillement le drama et les personnages, les enjeux se mettent en place et on s'y retrouve mieux, heureusement. Mais malgré tout, ça et là, le drama ne se défera jamais complètement de ce défaut là. Mais par contre il y avait un côté « accrocheur », je dirai. Quelque chose, probablement dans les personnages ou le message (comme pour Dream High : s'accrocher à ses rêves) qui faisait qu'on y revenait toujours, qu'on enchaîne les épisodes avec une certaine facilité. Et ça, il faut bien le reconnaître, c'est toujours une bonne sensation.

Ce que j'ai aimé aussi, et heureusement car c'est un peu le propos du drama, c'est l'univers musical. Des chansons entraînantes, bien interprétées, qu'on n'avait aucun mal à se rentrer dans la tête, bref une OST réussie. Et des shows qui l'étaient tout autant. C'était la grande force de la première saison ça -ça et ses relations entre les personnages- et si encore une fois la saison 2 le fait moins bien, ça reste honorable. J'ai bien aimé les performances, les mises en scène, et de manière générale c'était toujours de bonnes scènes.

 

DH-2-dream-high-2-29368257-455-476-copie-1.jpg

 

Quant aux relations entre les personnages, là aussi c'était pas mal. Pas de complexité forcément, mais ce qui était fait était bien fait, donc je n'en demandais pas davantage. Et puis les personnages, encore une fois bien réussis, avaient aussi des réactions intelligentes. Certes on a eu le triangle amoureux, les non-dits et tout cela, forcément, mais on a eu le bon goût de nous épargner des scènes typiques de ce genre de dramas (je pense au moment où Ri An vient dire à Hae Seong de quitter JB pour son bien... Dans n'importe quel drama l'héroïne l'aurait fait et je me serai arrachée les cheveux, mais là elle a l'intelligence de ne pas le quitter, et ça s'apprécie!).

D'ailleurs j'ai bien aimé Hae Seong. J'ai été touchée par le personnage. Elle chantait mal et ne possédait a priori aucun talent propre, mais elle avait du cœur, de l'intelligence et cette volonté d'y arriver qui a fait que... Elle m'a plu. D'ailleurs l'actrice le jouait pas mal, sans forcément faire des étincelles, mais en étant tout à fait convaincante. Et puis elle avait quelque chose d'assez naturel qui fonctionnait bien.

 

JB-dream-high-2-3.jpg

 

Quant au triangle Yu Jin/Hae Seong/JB -qui est même un carré si on rajoute Ri An-, j'ai aimé ce qui en a été fait. D'abord, leurs rapports étaient pour le coup bien dépeints, et puis surtout j'ai eu une surprise. Je voyais gros comme une maison Hae Seong et Yu Jin comme un couple évident, et pas du tout ! Ça ne m'empêche pas d'apprécier leur amitié, mais j'ai été surprise de la voir dériver vers JB -et réciproquement-. On s'y fait très vite car le couple fonctionne bien, mais sur le coup ça fait bizarre ^^. D'ailleurs j'ai fondu devant JB comme pas permis XD. Ce n'est pas que l'acteur soit formidable, mais il était totalement irrésistible par contre -avec un sourire niais extraordinaire :D- (même s'il passe d'un petit con prétentieux au type en or un peu trop vite...). Et puis pour une fois qu'on a une romance -certes trop platonique- franche, où les choses sont dites, où les malentendus ne font pas la loi... Franchement pour le coup j'applaudis des deux mains parce que ça fait plaisir.

 

6366-dream-high-2-cast-photos

 

Yu Jin par contre, l'acteur se débrouillait pas mal du tout -outre le fait d'avoir une bonne voix, mais ça c'était moins une surprise-. J'ai aimé le côté franc du personnage, rentre-dedans même, mais profondément drôle et humain, attachant aussi. Un excellent ami, quoi ! Le courant passait vraiment bien entre tout ce petit monde, du coup je les appréciais séparément, et en duo (voire tous ensemble, soyons fous!).

Ri An était celle bien partie pour être la peste de service, mais heureusement on a pu voir d'autres facettes. Elle a su se montrer avec ses failles, ses faiblesses, et proposer autre chose que la simple rivale -amoureuse comme professionnelle d'ailleurs-. Ce n'est pas que je l'ai particulièrement apprécié, mais elle n'était pas uniforme, au moins.

 

Ryan-Dream-High-2-park-jiyeon-29988612-500-500.jpg

 

De l'amour, de l'humour, du drame, du chant évidemment... Les ingrédients étaient bien dosés, sans forcément révolutionner le genre mais en faisant au plus simple. Et ce n'est pas plus mal, ça évite de se casser la figure en voulant trop en faire. Des personnages tout à fait sympathiques avec des réactions matures et une volonté de s'en sortir sans baisser les bras au moins choc. Pour cela et bien que j'ai vu mieux, Dream High 2 reste un drama sympathique, devant lequel j'ai passé un moment agréable.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans K-dramas-K-movies
commenter cet article

commentaires

Wynnid 26/01/2014 16:04

Quand meme très déçue je dois l'avouer que ce ne soit pas une véritable suite a la saison 1. Dans la saison 1, je voulais profondément que Hey mi finisse avec Sam dong... Et quand enfin ça arrive, c'est a 5 min de la fin de l'épisode finale et on ne suit pas leur histoire d'amour... J'ai impulsivement commander les 2 saison en dvd pensant que c'était une suite logique et maintenant je regrette grave! Mais bon, je te fais confiance sur l'aspect sympathique...

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche