Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque rentrée, pour le dévoreur de série, est synonyme de reprise ! Il y a toutes les anciennes qui reprennent, et les nouvelles qui débutent... Chaque septembre j'ai l'impression que c'est pire, mais alors cette année ça l'est vraiment ! Je n'ai jamais autant regardé de séries ! Pour les nouvelles, j'en ai commencé certaines, mais je suis quand meme passée à coté de pas mal d'entre elles, par manque d'intéret évident. Et je ne pense pas avoir fait d'erreurs vus les échos que j'en ai. Petit point sur ce qui m'occupe en ce moment (outres les dramas et animes ^^) :

 

- Pretty little liars : Saison 2, Episode 12 : Bon et bien j'en suis rendue à la moitié de la saison en cours... et il va falloir prendre son mal en patience car la diffusion reprend en 2012 si j'ai bien suivi. On est en plein suspens, ça me plait toujours autant (cf l'article sur la série)... Bref, à part revoir le dernier épisode diffusé, c'est el stand by obligé -_-

 


- Torchwood : Saison 4, Episode 8 : Il me reste le double épisode final à voir, sur cette série que j'aime tant. Non pas que la saison 4 ne m'ait pas plue, au contraire meme, mais le 10 a tardé à etre fansubbé et du coup j'ai attaqué plein d'autres séries... Et puis ça me peine de laisser le Capitaine Jack une nouvelle fois, alors je ne suis pas pressée de voir ce final ^^


- The lying game : Saison 1, Episode 7 : adaptée des livres du meme auteur que Pretty little liars. Au programme : une jeunesse dorée, un échange de vie entre jumelles, des mensonges, et une recherche de la vraie mère des jumelles... C'est fun, bien ficelé... Moi je marche, je l'avoue :)

 


- New Girl : Saison 1, Episode 2 Une fille un peu nunuche découvre que son copain la trompe et elle le quitte, se retrouvant ainsi en colocation avec trois hommes... Bon, honnetement je pense que je vais en rester là. Cette nouveauté de la rentrée est censée faire rire, et je trouve juste ça lourdingue. Ca m'ennuie, donc éventuellement je regarderai l'épisode 3 histoire de voir, mais je pense que ce n'est pas pour moi.

 


- Ringer : Saison 1, Episode 2 : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar, qu'il me fallait voir absolument ! Et je ne suis pas déçue, tant c'est bien ! SMG joue le role d'une femme qui prend la place de sa jumelle qu'elle croit morte, et vit donc sa vie de femme riche... Et elle joue très bien les deux roles. L'intrigue qui se dessine en fil rouge m'a l'air assez bien vue aussi... Je trouve cela vraiment bien ! Article à venir dès la fin de la saison, forcément ! :)

 


- The Secret Circle : Saison 1, Episode 2 : Un cercle formé de 6 adolescents ayant des pouvoirs magiques... Avec dans le lot ceux qui déconnent en usant de leurs pouvoirs, ceux qui veulent controler le cercle et celle qui vient de découvrir qu'elle est une sorcière et a du mal à l'accepter. Clairement destinée à un jeune public, la série est sympathique malgré quelques clichés. C'est clairement l'heure où je dépose mon cerveau et regarde une série jusque là moyenne...


- How I met your mother : Saison 7, Episode 5 : après deux saisons assez médiocres, la série reprend enfin la bonne voie ! Ce début est vraiment marrant et bien fichu globalement, c'est une bonne surprise... Maintenant j'espère que la série finira bientot car elle s'épuise, de façon évidente.

 


- Castle : Saison 4, Episode 4 : je suis toujours fan de cette série, et à part un épisode 3 qui m'a moyennement plu, les trois autres jusque là, son extras.... surtout après le final de la saison 3, qui était à couper le souffle ! Le duo Beckett/Castle fonctionne toujours bien... Nan franchement j'aime cette série :)

 


- Modern Family : Saison 3, Episode 4 : l'excellente sitcom qui nous fait suivre trois familles liées entre elles, poursuivit sur sa lancée avec d'emblée des scènes cultes, des personnages en très grande forme aussi ! Toujours une réussite ! :)

 


- The Big Bang Theory : Saison 5, Episode 5 : Un peu moins "Sheldon show", la cinquième saison me fait toujours autant rire que les autres. La série de geeks est de qualité et pour le moment, sans fausses notes.

 


- The Vampire diaries : Saison 3, Episode 1 : on retrouve les personnages où on les avait laissé... Mais vraiment. Ce pilote est une longue intro destinée à nous rappeller ce qu'il en est pour l'héroine et les deux vampires, et au final rien de bien nouveau ne s'y passe. C'est un plaisir de retrouver la série, mais c'est dommage d'avoir ce long résumé en guise d'épisode.

 


- The Mentalist : Saison 4, Episode 2 : après une fin de saison 3 qui bouleversait tout l'équilibre de la série, la saison 4 redémarre de manière convaincante et plutot bien fichue (mis à part pour un détail) et plus que jamais, le héros reste inssaisissable.

 


- Desperate Housewives : Saison 8, Episode 3 : dernière saison et je pense que ce sera temps. Pour l'heure l'intrigue mise en place permet aux personnages de pas mal échanger et dévoluer dans leur coin, et ça me plait. Et puis moi, tant que Bree est là, je continuerai indéfiniment...

 


- Supernatural : Saison 7, Episode 4 : les deux frères chasseurs de bestioles de toutes sortes sont confrontés à un problème assez majeur et dès le début on nous sort les anges, Dieu, la Mort, rien que ça ! Après une saison 6 médiocre, la 7 relève nettement le niveau et c'est une bonne surprise ! Pour le moment j'adhère avec joie, tant je croyais la série perdue.

 


- Glee : Saison 2, Episode 10 : Je n'ai pas encore rattrapé le peloton mais j'y travaille, vu que la saison 3 vient de commencer. Cette série-chorale me plait énormément ! J'adore les chansons, les personnages et je ne suis pas de celles qui disent que la série se dégrade petit à petit. Je suis fan ! Article à venir dès que j'en aurais fini avec la saison 2 ^^'

 


- Happy endings : Saison 2, Episode 2 : la bande de 6 potes me fait toujours autant marrer. Ce n'est pas du Friends mais j'aime bien, globalement. Les personnages sont sympas, surtout Max, cynique à souhait :)

 


- Dexter : Saison 6, Episode 1 : je suis un peu mitigée dans le sens où la religion n'est pas mon truc et la saison va s'orienter là-dessus, donc... Mais d'un autre coté c'est une très bonne idée pour le personnage et si c'est bien fait, pourquoi pas, d'autant que les méchants ont l'air de valoir du point.

 


- Raising Hope : Saison 2, Episode 2 : j'ai presque rattrapé la diffusion actuelle et je vais donc pouvoir livrer mes impressions sous peu ^^'. C'est super drole, je suis carrément fan de cette série mettant en scène ce jeune homme obligé d'élever son enfant, entouré par une famille totalement barrée. C'est vraiment excellent !

 


- Merlin : Saison 4, Episode 3 : je me demande si l'épisode ne mériterait pas un article entier... Je suis fan de Merlin et l'épisode 3 de cette saison fut absolument extraordinaire de bout en bout ! Cette saison 4 est excellente à tel point que ça fait presque peur, on se demande comment la suite sera à la hauteur. Je suis convaincue, j'aime Colin Morgan... Je veux faire un billet qui sert à rien, juste pour chanter les louanges de Merlin <3

 


- Kaamelott : Livre I, CD 1 : je suis toujours passée à coté de la série et pourtant chaque fois qu'on m'en parle, ça me fait rire. Alors je m'y suis mise et en effet, ça me fait bien marrer ! C'est très très bon tout ça ! :)

 


- A Gifted man : Saison 1, Episode 2 : l'histoire d'un chirurgien réputé qui se met à voir le fantome de son ex-femme , qui le pousse à accomplir de bonnes actions... J'ai peur que ça soit répétitif à force mais pour l'heure, ça me plait. C'est original, bien fichu, touchant à plein de thèmes...


- Bored to death : Saison 3, Episode 1 : cet écrivain raté qui se prend pour un détective me fait toujours rigoler, malgré quelques faiblesses. Mais le trio d'acteurs est bon et c'est un plaisir de les voir évoluer.


- Sanctuary : Saison 4, Episode 1 : la saison 3 était mauvaise à deux épisodes près, aussi je suis ravie que ce premier épisode de la nouvelle saison soit bon. Enfin. J'en attends donc autant pour la suite :)


Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :