Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 01:17

 

Je regarde beaucoup de choses, mais je vais volontairement évoquer juste deux-trois trucs choisis parmi la masse. Principalement parce que pour les séries en cours par exemple, il y a souvent déjà un article de fait à ce sujet...

 

Séries :

 

  • Alcatraz

Après deux épisodes vus, je crois pouvoir dire que j'aime beaucoup cette série. Du moins ce qu'elle nous montre jusque là, évidemment. Il s'agit de détenus qui ont disparu de la célèbre prison d'Alcatraz il y a 60 ans et qui réapparaissent aujourd'hui sans que l'on sache pourquoi. Beaucoup de questions se posent, et puisqu'on parle du créateur de Lost (entre autres), il faut espérer qu'on ne soit pas déçu à l'arrivée. Personnellement j'ai peu suivi Alias et je ne regarde pas (encore) Fringe, donc je n'ai pas encore trop de raisons de douter, à part Lost quoi... Et puis Jorge Garcia (Hurley dans Lost, justement) est vraiment sympa, et j'aime bien le personnage féminin également. Ce sont deux personnages assez clairement défini, avec des réactions intéressantes. Et je suis sûre que leur dynamique, d'épisode en épisode, sera solide.

La série semble s'orienter vers un : un épisode = un détenu, ce qui peut devenir répétitif à force, mais pour le moment je marche. Il serait bon par contre, que les détenus en questions aient l'air d'autre chose que de robots destinés à tuer...

Le gros plus ? Les flashbacks d'Alcatraz 60 ans auparavant. Ils n'apportent pas forcément quelque chose, soyons honnêtes, mais esthétiquement parlant c'est vraiment bien sympa. C'est gris, soigné, pluvieux... La prison semble plus grande et plus sombre encore.

Je suis donc assez emballée et je suivrai avec plaisir cette nouvelle série.

 

  • Battlestar Galactica

Pourtant pas fan de SF à de rares exceptions près, je me suis lancée sur un coup de tête, et aussi parce que je veux m'essayer un peu plus à ce genre. J'ai donc pioché dans une série finie dont j'avais globalement entendu du bien.

L'action se situe à bord d'un vaisseau, le Galactica, après que les Cylons se soient révoltés contre les humains. Les survivants partent donc à la recherche de cette utopie qu'est la planète Terre, afin de permettre aux humains de survivre...

Je crois que j'aime ce côté « huis clos » puisque pas mal de choses se passent à bord du vaisseau... Cela permet d'explorer à fond les uns et les autres, et aussi de semer le doute. En effet certains cylons à l'apparence d'humains normaux seraient dans leurs rangs, ce qui installe rapidement un climat de suspicion qui n'est pas pour me déplaire... Et puis c'est tellement plus que de la simple SF. Il s'agit de personnages qui se battent pour leurs convictions, et là-dedans beaucoup me plaisent... Lee, Starbucks, Laura Roslin, et le commandant Adama évidemment... C'est bien interprété et très soigné au niveau des personnages, et ça me plaît beaucoup (j'en suis actuellement à la moitié de la saison 2).

  • Revenge

Nouveauté de l'automne 2011, Revenge ne m'avait pas tellement sauté aux yeux, déjà parce que je regarde bien trop de choses, et puis, je le confesse, je sentais venir le soap. Et le soap, je veux bien en assumer un dans l'année (Brothers & Sisters) mais deux :D... Bon et puis je lisais de bonnes critiques sur des blogs où les gens ont plus ou moins des goûts proches des miens... Et pour m'achever, j'ai capté que l'actrice principale était Emily Vancamp, alias Rebecca dans Brothers and sisters. Bon ben là il a fallu que je regarde, parce que j'aime bien l'actrice.

Et cela vaut mieux car clairement, elle porte Revenge sur ses (frêles) épaules. Bon pas totalement car en face Victoria est un bon personnage et on sent que l'actrice s'éclate, mais Emily Vancamp fait du sacré bon boulot, en femme froide revenue sur le lieu de son enfance afin de détruire un par un les gens qui ont jadis ruiné la vie de son père. A coups de flashbacks, on apprend ce qui s'est passé, ce qu'elle a vécu étant petite (et du coup on comprend bien pourquoi elle est consumée par la haine, parce que purée, la brochette d'enflures que c'est, cette ville...). Bref on y va à coups de trahisons, divorces, adultère, et tout et tout et en ça, c'est un soap. Mais la série renouvelle le genre et moi je suis accro, j'ai toujours envie de voir la suite. Qui plus est on a dans le personnage de Nolan un acteur plutôt bon, et un personnage très bien exploité. Nolan par fidélité envers le père d'2mily, veut aider celle-ci dans sa vengeance, ce qu'elle refuse. Alors il s'impose, file des coups de pouce et se fait rabrouer. Puis moins rabrouer. Puis Emily l'appelle et lui demande de faire ci ou ça. Et à la fin elle le considère comme un ami (enfin là où j'en suis, c'est-à-dire à mi-saison). Le duo est d'un grand intérêt, et j'espère qu'à aucun moment ça ne dérapera entre eux (mais je ne pense pas, la série n'a pas l'air de partir là-dessus), parce qu'en tant que partenaires, ils sont diablement efficaces.

  • Once upon a time

A Storybrooke, Emma entre dans le délire du fils qu'elle a abandonné il y a dix ans : et si tous les habitants de la ville étaient des personnages de contes de fées incapables de se souvenir de qui ils étaient ? Et si Emma pouvait les libérer de leur malédiction ? Alternant scènes du monde des contes et scènes de la vie réelle, la série s'attarde sur un personnage par épisode, sans omettre un solide fil rouge et des intrigues qui avancent en parallèle.

Bénéficiant d'un excellent et mystérieux personnage incarné par le toujours brillant Robert Carlyle, Once upon a time est une bonne, très bonne surprise qu'il me tarde de chroniquer dès la fin de la saison 1, d'ici quelques semaines. Jennifer Morrison, que je n'affectionnais pas plus que cela jusqu'alors, se révèle être très bien dans le rôle d'Emma, et puis l'univers est bien foutu. Alors c'est sûr que des fois l'épisode est moins bon s'il traite un personnage qu'on aime moins (personnellement j'ai du mal avec Jimimy Cricket, donc son épisode m'a moins plu contrairement à celui sur Graham, le prince charmant ou bien entendu Rumpelstinkin).

  • Smash

Nous allons suivre un duo de vieux amis qui se mettent en tête de réaliser une comédie musicale sur Marilyn Monroe. Le pilote nous présente donc les personnages en plus de ces deux là : le chorégraphe visiblement caractériel, et la productrice un peu space... sans oublier nos deux prétendantes au rôle titre, l'une, éternel second rôle qui rêve d'avoir enfin sa chance, et l'autre qui est serveuse et court d'auditions en auditions et voit en ce rôle son opportunité.

Le pilote est tout à fait convaincant, on me verra donc devant la suite (même que j'ai hâte qu'elle arrive). Ne vous attendez pas à une série façon Glee. Déjà ici, les personnages sont adultes, et je trouve assez étonnant que dès le pilote, comme ça, ils m'intéressent. Notre productrice est une femme bien et passionnée, nos deux -bientôt- rivales sont deux jeunes femmes intéressantes, le producteur est très sympa aussi, et même le chorégraphe est à mon avis plus sympa qu'il ne le dit. Franchement ils me plaisent bien, tous.

Les deux filles (Ivy et Karen, ça me revient ! :p) ont de bien belles voix honnêtement, et les passages chantés étaient très agréables. Franchement je suis emballée, à l'issue de ce pilote. Et puis la série me semble ambitieuse. J'ignore totalement d'où cette impression me vient, mais j'ai l'impression qu'elle veut placer la batte haute. Alors j'aime bien ça.

 

- Touch

 

 

C'te claque, ce pilote ! Là pareil, je suis conquise et si je demande quand même à voir sur la durée, il faut bien avouer que ça dépote sévère, durant ces 49 minutes qui nous posent l'histoire, le fil conducteur, les personnages. Et il le fait bien.

En fait, on va suivre un père célibataire (Martin) qui a un souci de taille : son fils ne parle pas. Il n'a jamais parlé, il n'y a jamais eu moyen d'établir une relation avec lui. Du coup et comme le gosse a la manie de se promener sur une tour à 3h18 pile, voilà qu'on alerte les services sociaux et que Martin doit se séparer de son fils. Sauf qu'il découvre que le gamin sort des chiffres d'on ne sait où, et que tous ces chiffres sont liés, prévoient des choses. un spécialiste lui explique que les enfants comme le sien ont connaissance de tous les liens qui existent et que les gens normaux ne peuvent voir. En ce sens ils maîtrisent le passé, le présent et le futur. Et donc en fait, le gamin communique à sa façon.

Déjà, je crois qu'on peut dire que Kiefer Sutherland est épatant dans ce rôle de père dépassé, qui ne comprend pas son gosse et qui veut le garder... Puis quand il se met à comprendre la mécanique, il est tellement heureux de le comprendre... En fait la série nous montre ce qu'est l'autisme, tout simplement, et le choix qu'elle fait, scénaristiquement parlant me semble tout à fait intéressant. Et si c'est aussi bien traité que dans ce pilote, je signe tout de suite ! Et puis tout s'emboîte bien à la fin, avec ces gens aux quatre coins du monde et a priori sans aucun lien... On voit comment tout a un impact sur eux... Nan franchement c'est bien foutu. Hâte de voir la suite afin de confirmer cette bonne impression.

 

Dramas :

  • Black & White

Le drama ne date pas d'hier, mais je le découvre maintenant... Arrivée à la moitié, je dois dire qu'il est de mieux en mieux. Il nous parle de deux flics très différents l'un de l'autre qui se voient contraints de bosser ensemble pour une affaire... Une affaire qui prend une ampleur bien plus grande qu'ils ne le croyaient.

C'est vrai que chez nous, le duo de flics aux caractères opposés à été adapté maintes et maintes fois (encore que je m'en fiche, je suis très cliente de ce genre d'histoires), mais finalement en Asie, pour moi c'était une première. Ca fonctionne pas mal, la relation entre les deux hommes évolue (ils ne peuvent pas se sentir, puis finissent par coopérer pour le bien de l'enquête, jusqu'à réellement s'apprécier) et on sent bien les étapes grâce au bon jeu des deux acteurs.

J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire en tant que telle, il m'a fallu quelques épisodes, mais maintenant je trouve cela passionnant et j'ai hâte de voir la suite ! Et pour une fois que les personnages féminins ne sont ni geignardes, ni pot de fleurs, mais qu'elles sont jolies et avec un cerveau, moi je prends ^^

  • Man of Honor

Ici, on est dans une histoire un peu compliquée au début, où en gros une jeune femme élevée en orphelinat retrouve la trace de l'homme qui lui a envoyé des lettres dans cette pension. Elle en déduit très logiquement qu'il est son père, et il ne la détrompe pas. La voilà avec une toute nouvelle famille : frère, sœurs... et une mère qui n'accepte pas que son mari ait pu avoir un enfant avec une autre femme et qui entend bien mener la vie dure à cette bâtarde.

Sauf que dès le départ, on sait qu'elle (Yun Jae In) était 'juste' la fille d'un ami de cet homme, et elle a tout oublié depuis un accident de voiture qui a plongé sa mère dans le coma depuis 10 ans...

Bon ça semble compliqué dit comme ça, mais honnêtement on saisit bien la situation en regardant. Franchement si on m'avait sorti le résumé tel qu'on le voit sur le net, je ne pense pas que j'aurais souhaité voir ce drama. J'aurais eu tort parce qu'il est vraiment bien, bien mieux que ce que ce résumé laisse supposer... Le triangle amoureux est tout à fait réussi, notamment grâce à Park Min Young, qui est resplendissante une fois de plus (je l'aime, cette actrice!). Les personnages sonnent justes, ils sont bien joués et maintenant que j'en suis à la moitié du drama, j'affirme qu'il me plait réellement beaucoup. Cependant je me demande ce qui se passera pour que cela dure encore 12 épisodes, mais bon wait and see.

  •  

  • Warrior Baek dong Soo

Au XVIII ème siècle, pour le dire simplement le Roi décide de tuer ses opposants, et sans faire de détails. Mais la femme de l'un d'eux survit et met au monde leur enfant, Dong Soo, qui garde des séquelles physiques de cette grossesse mouvementée. Elevé par un ami de son père, il déborde de vitalité mais cette prison qu'est son corps ne lui permet pas d'être le guerrier qu'il voudrait être. Il sera par la suite élevé avec un autre enfant, plus renfermé celui-là, puis tous deux seront formés dans un camp. Seulement en grandissant, les deux enfants n'empruntent pas forcément la même voie...

Un drama historique que j'attendais depuis des lustres ! Et s'il est un peu long, il est très bon quand même (j'en suis à plus de la moitié). J'aime bien les deux acteurs et j'aimais les enfants qui jouaient leurs rôles dans les premiers épisodes. Au niveau des combats c'est assez bien foutu... Je suis vraiment cliente de ce genre de dramas et c'est vrai que si on regarde mes dramas favoris, il y a pas mal d'historiques dans le lot. Warrior Baek Dong soo me passionne en tout cas, chaque semaine j'attends mon épisode avec impatience !

 

 

Voilà ! Concernant les animes et bien je suis sur les grands classiques (Naruto, one piece, Bleach, Fairy tail), je me refais de vieilles séries (genre fushigi Yugi)... Et parmi les nouvelles que je suis, aucune n'est suffisamment bonne pour le moment, pour que je combatte la flemme d'en parler xD. Il y aurait peut-être Mirai Nikki dont je parlerai quand il sera terminé, parce que ça, c'est sympa. Il y a aussi la version 2011 de Hunter x Hunter, mais vu qu'on prend les mêmes et on recommence...

Et puis il s'agissait juste de lister deux ou trois choses comme cela ^^

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

alex 15/02/2012 18:43

Revenge cette série me plait beaucoup même si je viens seulement de commencer et alcatraz faut voir ou cette série va nous mener ..^^

Marluuna 15/02/2012 22:51



C'est bien Revenge !! ^^
Alcatraz ça sent bon aussi, faut voir après quoi...



Cathy 28/01/2012 14:27

Mais Alias et Lost aussi ça démarrait bien, c'est ça le problème ! :D

Oooooh Anya ! Ca me ferait plaisir de la revoir tiens.


Ah Ringer, on m'en a parlé aussi, encore une série à ajouter à ma liste longue comme le bras.

Marluuna 28/01/2012 14:43



Haha je m'en fous, j'y crois !:D

Héhé je savais que je t'intéresserai, avec cette actrice :)


 


Ringer c'est vraiment sympa. A voir aussi comment ça va tourner, mais ça vaut le coup, et puis SMG joue vraiment bien.



sakuya972 28/01/2012 13:32

J'ai accroché à Revenge dès le premier épisode. Par contre je suis vraiment en retard sur la diffusion, mais je vais me rattraper. Once upon a time aussi est sympa. Il y a une autre série qui a
démarrée cette saison et qui est plutôt intéressante. Je sais pas si tu connais, c'est Ringer avec Sarah Michelle Gellar. Elle a un rôle tout à l'opposé de Buffy. Ça peut paraître poussif au début,
mais dès le 3e épisode on rentre bien dans l'ambiance de la série et plus ça avance plus c'est mystérieux. J'aime bien en tout cas.

Marluuna 28/01/2012 14:06



Revenge c'est très bon effectivement ^^


Si Ringer je regarde et j'aime beaucoup aussi. Je l'avais évoqué dans un article du même genre, et j'avoue que je suis bien fan également ^^



Cathy 28/01/2012 10:24

Alcatraz ça me tentait bien ... jusqu'à ce que tu mentionnes que c'était une série de J.J. Abrams. :D Je ne suis pas vraiment du genre à porter des préjugés mais là il m'a eue sur deux séries
(Alias et Lost)et je ne lui fait clairement pas confiance. Plusieurs personnes m'ont dit du bien de Fringe mais j'ai décidé d'attendre que la série soit terminée et qu'on en dise du bien pour m'y
mettre. Na ! :D
Once upon a time ça m'avait déjà interpellée par contre. Et je n'avais pas réalisé que c'était Jennifer Morrison, que j'avais beaucoup aimée dans House. À noter donc.

Et Battlestar Galactica, moi j'ai TOUT vu ! Mouhahahaha !!(bah quoi ? Pour une fois que je suis en avance sur toi.:D)
J'ai beaucoup aimé cette série, elle regorge de personnages aux personnalités très différentes et pas manichéens et révèle quelques surprises (dont je ne parlerai pas bien évidemment). Et puis les
auteurs ont résisté à l'envie d'en faire une série à rallonge en s'arrêtant à la fin de la saison 4, ce qui montre qu'ils savaient où ils allaient.


Quant aux autres séries, non seulement je ne les ai pas vues, mais je n'en ai même jamais entendu parler. Où trouves-tu toutes ces séries ? :D

Marluuna 28/01/2012 14:03



Oui Fringe je voulais m'y mettre mais j'attendrai peut-être la fin du coup. Honnêtement y a eu suffisemment de déçue de J.J. Abrams donc je ne tenterai pas de te convaincre, mais c'est vrai
qu'Alcatraz démarre bien. Après voilà, est-ce que ça tiendra sur la distance j'en sais rien, mais j'y crois :D


Once upon a time franchement c'est super sympa. Jennifer Morrison y est très bonne, (Robert Carlyle aussi, hurle la voix dans ma tête). Pas forcément pour les gamins en plus... Et ah tiens,
j'oublie son nom là, mais l'épisode 10 accueille en guest star Anya, de Buffy ^^. Elle est géniale d'ailleurs.


Pour Battlestar, franchement ça me plait vraiment. J'ai eu du mal à me cogner le pilote, qui est quand même très long, mais j'ai très vite accroché et mon petit épisode quotidien, c'est devenu un
rituel ^^

Pour les autres ce sont soit des toutes récentes (Smash et touch viennent de commencer), soit des qui datent de septembre dernier, donc voilà. Ben pour certaines c'est par le biais de blogs que
je suis quotidiennement (pour Revenge ça a été ça par exemple), pour d'autres c'est juste que je m'étais renseignée sur les séries à venir cette année y a plusieurs mois et que j'avais tout bien
noté... D'ailleurs y en a encore une que j'attends, qui devrait bientôt débuter ^^



Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche