Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 00:13

Cette fois-ci, l'article est moins conséquent que la fois d'avant, forcément... J'ai débuté moins de choses. Je ne suis pas trop en retard sur les séries qui ont repris, et ce malgré un boulot de dingue ces dernières semaines ! Les week-end, ça aide il faut croire ^^

 

Séries


Suits.jpg

 

Suits : Suits, un ami me l'a conseillé tout récemment. Je ne voulais pas me rajouter une série mais il insistait et comme tout ce qu'il me propose me plaît, j'ai suivi. Et ça me plaît, forcément ><. C'est l'histoire d'Harvey, un avocat plutôt doué mais bien arrogant et égoïste aussi, qui doit se trouver un assistant. Et il se choisit Mike, un jeune homme un peu paumé qui a une mémoire prodigieuse : sitôt lu, sitôt appris et jamais oublié ! Mais Mike n'est pas avocat, il n'a jamais eu le barreau. Il est juste quelqu'un qui passait les examens à la place des autres contre de l'argent. Alors si quelqu'un le découvre, Mike perdra son job, et Harvey avec...

Sympathique, cette série. Je sens qu'elle ne révolutionnera pas le genre, mais c'est tout à fait sympathique. J'aime les séries judiciaires, et là on a de l'humour, du sérieux aussi... Si Harvey n'est pas attachant (pour le moment), Mike en revanche est tout à fait sympathique. Et avec ce genre d'histoires, on peut s'attendre à une belle amitié au fil de la série... A voir, car je commence tout juste, mais ça part bien ^^.

 

Et puis toujours mes séries en cours donc. J'essaierai (pour celles qui le méritent, pas pour toutes car ce ne sera pas gérable) de faire des bilans en fin de saisons, comme j'ai pu le faire l'an passé.

Et puisque je viens de le finir récemment, laissez-moi vous faire part d'une pensée concernant Once Upon a time, l'épisode 6 : Dieu, que c'était mal fait question effets spéciaux ! Pourtant là-dessus je suis indulgente et j'aime énormément cette série... Mais là, mes yeux ont saigné ><. Et autre pensée du jour : ce Capitaine Crochet est tout à fait charmant, quand même *_*. Valà. Comme je suis partie, j'ai presque envie de redire un mot sur chacune des séries que je regarde, mais non, je m'en tiens là ><.

 

Dramas

 

En drama, j'en ai commencé trois. Deux coréens, et un japonais.

 

408675_366163503472548_1523075114_n.jpg

 

Missing you : Le drama débute par une rencontre entre deux adolescents. Elle n'est connue que comme étant la « fille d'un meurtrier » et chaque jour est une souffrance, à l'école et en-dehors. Lui hésite, mais il finit par devenir son ami, malgré tout.

Je commence tout juste également, mais je suis déjà conquise. Ca a l'air d'un triste, mais d'un triste ! T_T. Je pressens une belle amitié et des liens forts qui vont se tisser, ce qui me plait bien... Il me tarde de voir arriver les acteurs adultes (car là je suis toujours dans la partie enfance donc je les ai à peine vu) car ce sont tout de même Yoo Eun Hye (Coffe Prince, Goong et d'autres), et Micky/Yoochun (SKKS, rooftop prince...)... mais les deux ados sont très bons donc ça me convient (surtout le jeune homme, qu'on a connu si petit et qui a bien grandi oO) ! Je sens que si c'est bien fait, ça va me prendre aux tripes et me faire vider des boîtes de kleenex entières, cette histoire T_T

 

Reply-1997-1.jpg

 

Reply 1997 : A la base j'étais passée à côté de ce drama, qui me laissait indifférente (à la lecture du synopsis). Mais voilà que tout le monde s'est mis à en parler avec des éloges, et à entendre les gens, c'était absolument génial. Ne souhaitant pas mourir idiote, j'ai donc commencé. Reply 1997 nous fait rencontrer un groupe d'amis qui était ensemble au lycée et qui se retrouvent des années après pour un dîner. Et de là, nous partons dans un flashback qui nous ramène en 1997 au lycée, et on va suivre leur vie. 1997, c'est l'explosion de H.O.T, un groupe coréen dont l'héroïne est fan... C'est le lycée, avec toutes ces petites choses dont on fait des montagnes quand on a 15 ans...

Je suis en stand-by là-dessus parce que les liens vostfr sont indisponibles en ce moment, ce qui m'agace prodigieusement car comme c'était prévu, j'adore ! C'est vraiment très bon. Ca n'en a pas l'air comme ça, mais si Reply 1997 ne bouleverse rien avec son scénario, il le fait bien avec la façon dont le drama s'exprime. A 15 ans, tout est un drame. On en rit après, mais les petites choses nous pourrissent la vie, on prend tout trop à cœur... Et ce drama a l'art de nous faire ressentir ça avec une force et une justesse indéniables... Ca nous parle, c’en est même perturbant. Je veux mes liens pour pouvoir continuer !! ><

 

201209_priceless.jpg

 

Priceless : ce drama-là nous parle d'un homme à la vie plutôt pas mal : il a un bon métier, une petite amie et en prime, il a l'air bien sympathique. Sauf que des magouilles à son travail, dont il est accusé, lui font tout perdre en un clin d'oeil : son travail, sa maison, ses revenus... Il se retrouve à la rue et sans le moindre sou. Il rencontre alors deux enfants pauvres qui vont lui expliquer comment survivre quand on n'a plus rien...

Je l'ai regardé parce que c'était (le grand) Kimura Takuya. C'est un acteur que j'adore (non, sans rire) et le voir au casting d'un drama est toujours au moins la promesse que ce sera bien joué. Ce qui est donc bien le cas. Kimura apporte son naturel, son énergie et sa justesse à son personnage que l'on ne peut qu'aimer. L'histoire quant à elle, comporte quelques facilités (genre il n'était pas assuré sur son appart' ? oO), mais rien de bien dramatique non plus. Cela se regarde avec plaisir pour le moment.

 

Et je continue ceux que j'ai en cours, et je termine ceux que j'ai commencé il y a des plombes (style Flower Boys ramyun shop, et What's Up que je viens de finir et qui attend son article)... Et j'en ai plein qui attendent encore ! J'ai mis l'accent sur les séries surtout ces derniers mois, et là j'ai envie de revenir davantage aux dramas :).

 

Animes

 

wakfu.jpg

 

Wakfu : Wakfu, c'est l'histoire de Yugo, un enfant abandonné recueilli par un aubergiste quand il était bébé. À ses 12 ans, Yugo découvre qu'il a certains pouvoirs : il peut notamment créer des portails de téléportation. Il part alors à la recherche de sa vraie famille et sur la route, il rencontrera des compagnons qui le suivront dans son aventure...

Je ne veux pas être chauvine, mais cela fait plaisir de voir une série animée française de qualité. Techniquement c'est une réussite, j'aime beaucoup le graphisme et les couleurs... Au niveau du scénario c'est une quête, on a donc tous les ingrédients du genre, à commencer par le groupe d'aventuriers très différents et complémentaires... Ce que j'apprécie c'est que le côté « mignon » des dessins est très trompeur, dans le sens où le scénario est assez adulte. Il comporte plusieurs niveaux de lecture, disons. J'aime beaucoup ^^.

 

Valà ! Et allez, voici quelques petits mots-clés qui ont amené les gens (bizarres, les gens) ici :

 

- sherlock saison 2 épisode 3 replay : je sais, ce n'est ni drôle, ni étonnant ni rien, mais... Sherlock *__*

- manga moitié renard moitié humain : je l'ai sur le bout de la langue en plus, mais là je sèche -_- (et flemme de chercher, aussi).

- série requiem est bien : vivi, Requiem chevalier vampire est une excellente série, nous sommes d'accord !

- meilleurs séries britanniques : toujours ici, on vous dit ! :

- debbie damien saez : pour Didou ^^

- life acteur : Damian Lewis, qu'il s'appelle. Même qu'il est doué. Et qu'il joue notamment dans Homeland et que c'est le bien.

- tournage de merlin : j'y étais ! J'y étais !!

- dessin animé pere inventeur fille kidnappée par un chauve souris : Basil détective privé ! Vi vi !

- série sherlock saison 2 ep 3 . Le revoilà \o/. Et là je me rends compte que personne ne recherche sur Doctor Who ? C'est bien triste ><

- histoire qui raconte qu'on est relié les uns aux autres : et que c'est l'amûr ? J'ai bon ?

  • la beauté du coeur d'un homme qui aime une grosse femme film : le saint homme... Il veut une médaille non ?

     

Et alors là je vous ai gardé ma préférée, celle que comme j'étais crevée, ça m'a fait rire (mais si, c'est français), attention c'est du lourd :

- si les putes etaient de chocolat facebook se serait la fabrique de willy wonka : c'est merveilleux, non ? XD

 

Bon en parlant de chocolat, je m'en vais ouvrir une tablette tiens :p.

Sinon, je reviens de loin. Le boulot a failli me faire décéder, franchement. Des semaines à rentrer tard, ce qui en soit est déjà pénible (parce que je ne pense pas être paresseuse, mais je refuse de signer pour des horaires à la con et de ne pas avoir de vie... Du moins pas sur le long terme). Bref, j'en avais juste un peu marre de ne voir personne, rentrer tard et fatiguée/énervée, bouffer des conserves parce qu'à 22h j'ai pas la foi pour cuisiner et voir mon appartement complètement dégueu... Et le premier qui me sort « ah ouais mais faut bosser et nianiania », je le tape. Voilà.

Donc ça m'a juste épuisée nerveusement (parce que c'est comme s'il y avait une pression de dingue) et maintenant, j'ai du mal à repartir. Je fais encore des horaires pas mal cette semaine, mais la semaine prochaine ça va se décanter parce que d'une, le plus dur sera fait et de deux, de toute façon je suis épuisée donc je ne tiendrai plus longtemps.

Je ne sais pas bien pourquoi je raconte tout ça maintenant que j'y pense ^^'... ah si peut-être pour prévenir que les clichés sur les fonctionnaires, et ben ça me fait plus rire. En fait.

 

Dans tout ce mic-mac, je n'ai pas songé au bilan de fin d'année que j'avais envie de faire, comme l'an passé. Je doute de son utilité (vu que par exemple je ne suis presque pas allée au cinéma cette année)... J'aurais le temps de m'y prendre vu que dans 11 jours exactement je suis en vacances \o/, mais bon... Je ne sais pas, à voir.

J'avais aussi pensé à faire sur ce blog une catégorie fanfics/écrits, parce qu'après tout j'écris beaucoup (enfin pas ces dernières semaines mais bon)... Mais je ne suis pas sûre d'avoir envie que des gens que je connais et qui malgré tout ignorent pas mal de choses de moi, lisent mes écrits. Je me sens plus à l'aise avec ça quand des inconnus lisent... C'est un peu idiot vu que c'est facilement trouvable sur le net par ailleurs, mais je n'ai très envie de le voir ici je crois. Je pense donc que cette idée n'aboutira pas.

Il faudrait aussi que je refasse un tour des articles parus histoire de remettre des images. A l'époque je les prenais du net sans les mettre sur mon ordi et aujourd'hui pas mal de liens sont morts, donc j'ai plein d'articles sans images, ce qui est dommage... Ca représente du boulot mais je pensais le faire durant mes vacances, petit à petit, catégorie par catégorie ^^. A et a priori j'ai aussi résolu l'histoire des tags, le procédé est un peu chiant mais je pense le mettre en place d'ici quelque temps (pour les articles déjà fait par contre vu qu'il y en a plus de 500, il me faudrait une sacrée dose de motivation ^^').

 

Vala ! J'arrête ici mon blabla !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

Solene 20/11/2012 09:48

Je retiens l'idée du drama flashback au lycée (quoi, ça détend ce genre de trucs, non ?). :D
Pour OUAT, oui, les effets spéciaux ont toujours été nazes dans cette série, mais y a des jours, on est d'accord, on atteint des sommets. (Oh oui, quand on perd une main ça ne saigne pas et ça
pique juste un peu, non ?)
Pour Dr Who, comme je disais, ça n'est pas que les gens ne cherchent pas, c'est que la recherche ne les conduit pas sur ton site. Mais comme tu dis avoir résolu le problème des tags, ça va bientôt
changer, j'espère ! :D
Pour ton boulot... Je compatis. Vraiment. Ma soeur a la même chose et comme elle rentre chez elle en voiture, on n'a qu'une terreur : qu'elle s'endorme au volant et se prenne un arbre. ><
Donc j'espère pour toi que ça va se calmer tout ça ! (Et puis ne plus avoir de vie en dehors du taf, c'est pas fun de toute façon.)

Marluuna 20/11/2012 22:07



Oui puis franchement c'est sympa ^^


oui au moins moi je n'ai pas le souci de la voiture, le monsieur du bus conduit ^^'. Ca devrait se calmer bientôt (partie à 18h ce soir, youhouuuuu on progresse), et de toute façon y aura pas le
choix, j'arrive au bout du bout.


 



Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche