Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Outre les séries habituelles sur les lesquelles je ne vais pas revenir une fois de plus, petit tour d'horizon sur d'autres que je regarde, certaines que je viens de commencer et dont je n'ai pas encore parlé....

 

Séries :

 

alias.jpg 

- Alias : j'avais suivi en dents de scie cette série à l'époque, mais je n'étais pas allée loin et pas dans la continuité. Je l'ai donc recommencé et j'en suis actuellement à la saison 2. Très bonne série jusque là, avec des interprètes impeccables et des personnages travaillés. Beaucoup d'action et de nuances, et c'est vrai qu'on devient vite accro. C'est amusant par contre, de voir la floppée d'acteurs qui sont passés par là et qui depuis, se sont illustrés dans d'autres séries !!

 

DowntonAbbey.jpg

 

- Downton Abbey : cette série anglaise nous dépeind la vie d'une illustre famille dans sa demeure, au début du XXème siècle alors que l'héritier vient de périr dans le naufrage du Titanic. C'est joué par de grands acteurs anglais (formidable Maggie Smith, que les amateurs d'Harry Potter reconnaîtront) et avec des acteurs de Doctor Who aussi, forcément ! Là où c'est bien fait, c'est qu'on suit autant l'histoire de la famille que celle des valets et femmes de chambre. Tout ce petit monde prend vie sous nos yeux, et il y a un charme incroyable dans tout cela.

 

fringe-poster-3.jpg

 

- Fringe. J'ai enfin commencé cette série qui me faisait de l'oeil depuis un bail, et je suis pratiquement au terme de la saison 1. Quel bonheur de retrouver Joshua Jackson, quand on l'a tant aimé à l'époque, dans Dawson ! Et le formidable John Noble, que les initiés au Seigneur des Anneaux auront reconnu ! C'est l'histoire d'Olivia Dunham, agent du FBI qui doit faire face à un monde rempli de mystères (des mystères à la X Files, dont la série est clairement inspirée) et qui est aidée d'un savant un peu dingue, Walter Bishop et de son fils surdoué, Peter. C'est très bon, bien foutu, et on sent une série de grande ampleur ! Je suis totalement accro.

 

sinbad.jpg

 

- Sinbad. Inutile de présenter ce conte archi célèbre. Les britanniques se sont lancés dans une adaptation pétrie de défauts, il ne faut pas se voiler la face... Mais qui est tellement fun qu'on adhère. Je crois qu'il ne faut pas attendre autre chose qu'un bon divertissement, mais cela me convient, pour une série de l'été. Et l'acteur principal, inconnu au bataillon, se débrouille assez bien.

 

eslatele_com_wp-content_uploads_2010_05_stargate_universe_p.jpg

 

- Stargate Universe. Peu familière de la franchise Stargate, par ignorance plus que par choix, je me suis lancée dans la série dérivée (que l'on peut voir sans les autres) pour une raison : Robert Carlyle. J'en suis au tout début et ledit Carlyle est extra (comme d'hab). Ca peut être sympa, à voir.

 

the-good-wife.jpg

 

- The Good Wife : depuis le temps qu'on me rabat les oreilles avec cette série judiciaire, voilà qui est fait ! Je commence à peine mais je suis conquise. Par les intrigues, par le fait de retrouver un ancien du Cercle des pètes disparus (*o*) et par Alicia, notre épatante héroïne. La série raconte l'histoire d'Alicia, épouse d'un procureur en disgrace car pas bien net (et fricoter avec une call-girl n'aide pas). Femme bafouée, publiquement humiliée, elle doit pourtant élever ses deux enfants tandis que leur père purge sa peine et elle reprend donc son métier d'avote dans un cabinet, tout en affrontant les remarques de mauvais goût... C'est bien écrit, intelligent... Ca mérite donc les élogues qu'on lui fait.

 

True-Love.jpg

 

- True Love. courte série britannique ayant pour thème les histoire d'amour, elle se compose de 5 épisodes dépeignant chacun une histoire. Au programme : David Morissey, David Tennant, Billie Piper... Et d'autres. C'est grand, c'est trop bien! Un papier là-dessus prochainement, évidemment.

 

1341317103_weeds-saison-8-vostfr.jpg

 

- Et puis Weeds a repris depuis peu. Apparemment c'est la dernière saison, et je dis : ouf ! Les dernières étaient assez mauvaises et je suivais plus pour avoir la fin de la série qu'autre chose. Mais le début de la saison 8 démarre bien, il faut le reconnaître. Nancy Botwin et sa famille tireront-ils leur révérence en bauté ? Je l'espère.

 

pandora-hearts.jpg

 

Animes :

 

- Pandora Hearts : à défaut de tomber sur de bons animes cette saison, autant voir de plus anciens que je n'avais pas encore visionné ! C'est l'histoire de Oz, un adolescent d'une grande famille qui doit faire sa cérémonie de passage à l'âge adulte. Mais celle-ci tourne mal et Oz se retrouve envoyé dans l'Abysse, un monde où selon le mythe, sont envoyés les pires criminels. En cherchant quel crime il a bien pu commettre, Oz tente aussi de retourner dans son monde... Cet anime est vraiment sympa et il démarre bien. L'intrigue est attryante, reste à voir comment elle sera développée sur la longueur. Petite mention aux musiques, que j'aime bien et derrière lesquelles j'ai vite reconnu la personne qui a fait celles de Tsubasa Resservoir Chronicle ! Cela sautait aux yeux (aux oreilles plutôt ^^).

 

bridal-mask_affiche.jpg

 

Dramas :

 

- Bridal Mask. J'ai un peu stoppé tous mes autres dramas en cours pour me concentrer sur lui, parce que... Coup de coeur ! Sérieusement depuis un an, les dramas coréens sont épatants et je crois qu'il va me falloir faire un top 20 pour tous les classer XD. Celui-ci se situe sous l'occupation japonaise en Corée, période troublée s'il en est. Notre héros; Kang To, est un "chien" des japonais, puisqu'il est dans la police, bien qu'étant coréen. Et il doit faire face au Gaksital, un justicier masqué qui défend le peuple... J'ai rarement vu un drama aussi intelligent et bien construit. Les bons ne le sont pas tant que cela, les mauvais ne sont pas si méchants... Tout est à prendre avec des pincettes, tout peut être remis en cause... Avec une OST excellente en prime, un vent épique souffle sur ce drama de grande qualité, même si je n'en suis qu'à la moitié à peine. Et puis l'épisode 7 restera une grande claque ! 

 

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :