Aujourd'hui, je n'avais pas envie de faire un article habituel. Je voulais papoter un peu. Donc voici un article tel que je l'ai déjà fait 3-4 fois : qu'est-ce que je regarde/ai regardé récemment (pas tout, mais enfin je vais donner quelques titres), voire en ce moment, et par conséquent, qu'est-ce qui va arriver sur ce blog ?
Séries :
Life. J'ai récemment découvert cette excellente série policière, sur un flic accusé à tort d'un meurtre et qui a fait 12 ans de taule... Quand il reprend son poste, évidemment on le regarde de façon un peu étrange... Les enquêtes sont franchement bien menées, le duo de coéquipiers est très bien fait... et surtout, le personnage principal est original. Il ne correspond pas à ce que je croyais, et l'acteur est bon. Je dévore les épisodes, tant c'est bien fait.
Episodes a repris. Il s'agit d'une série très courte avec Matt LeBlanc, où ce dernier joue son propre rôle et assume complètement son image de « Joey de Friends » en devenant le héros d'une sitcom à succès créée par un couple anglais. C'est sympathique, LeBlanc a pas mal d’auto dérision en plus... Et 7 épisodes à chaque fois, c'est assez vue la thématique.
The Borgias. Pas la série sur Canal +, la série américaine. Elle parle évidemment de la célèbre famille du même nom. Quel plaisir de revoir Lucrèce Borgia ou encore César... Mais malheureusement la saison 1 était meilleure il me semble. Là ça se traîne un peu... Heureusement que les acteurs sont bons, mais là il serait bien que les choses avancent un peu...
White collar. Mon coup de cœur pour la série policière n'a jamais flanché, même là que j'arrive au bout de la saison 3. Le duo formé par Peter (un agent du FBI) et Neil (un escroc) est vraiment super. C'est une belle amitié entre eux, qui prend des tournures qui me plaisent... En plus il y a de bons personnages secondaires, notamment Mozzie, l'associé de Neil et Elisabeth, la femme de Peter...
J'ai récemment fini encore quelques saisons de séries en cours (Revenge, Modern Family, Supernatural, The Mentalist...), et puis j'en ai fini avec Pushing Daisies aussi, donc article à venir sous peu...
Et puis toujours Les Soprano ou encore Being Erica en cours... J'avance, j'avance ^^
Dramas :
Innocent love. J'avais toujours loupé ce drama, alors je me rattrape. Il est plutôt sympa finalement. Ca parle d'une jeune femme dont le frère a été accusé du meurtre de leurs parents. Tandis qu'il purge sa peine, elle a du mal à garder un emploi tant la réputation de son frère lui fait du tort... Les acteurs me plaisent bien et puis l'histoire est intéressante (et pas comique du tout...). Un joli drama, pour le moment.
Queen in hyeon's man : grâce à Mila, je m'y suis mise. C'est vraiment bien. Assez amusant, et avec deux bons personnages principaux. En fait ça me fait penser à Rooftop Prince, vu qu'on a encore cette histoire de personne venant d'une époque révolue qui se retrouver à notre époque... Mais ça ne me dérange pas car le développement diffère et surtout, les personnages aussi donc ça va. L'épisode 3 m'a vraiment fait accrocher pour de bon !
Et puis j'en ai fini avec Rooftop Prince, donc j'ai commencé à écrire l'article :)...
Et puis je vais commencer Bridal Mask, Ending Planner, Nagareboshi ou encore Dr Jin...
Animes :
Toujours pas de nouveauté révolutionnaire à l'horizon, mais ce n'est pas si mal, cela me permet de me concentrer sur mon Naruto ou Détective Conan... et de revoir certains animes que j'ai apprécié. En ce moment par exemple, j'ai recommencé Monster, qui est une merveille et du coup j'en profiterai pour le chroniquer, à terme. Un très, très grand anime (et le manga est encore meilleur), Monster...
Films :
Je continue toujours à voir ou revoir des films, donc les articles suivent régulièrement... Je suis en train d'écrire sur Les Quatre fantastiques (1 et 2), Eternal sunshine of the spotless mind, The Full Monty (ça f'sait longtemps), L'agence tous risques...
Sinon je viens de finir un bouquin Doctor Who, donc la chronique suivra !
A part cela, je vous souhaite un bon week-end un peu en avance :)