Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 00:05

Cela faisait un moment, alors voici un petit récapitulatif de ce que j'ai vu/lu ces derniers temps. Même principe qu'habituellement : je ne reparle (presque) pas des choses habituelles que j'ai déjà pu évoquer à l'occasion : uniquement des nouveautés.

 

Séries

 

a-young-doctors-notebook-jon-hamm-daniel-radcliffe.jpg uktv-doctor-who-xmas-2012-15.jpg

A Young Doctor Notebook : J'ai attaqué cette petite série anglaise avec Daniel Radcliffe. Juste par curiosité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis plutôt surprise. Je n'ai jamais trouvé Daniel Radcliffe époustouflant dans les Harry Potter, simplement correct. Et là pour le coup, je le trouve bon dans le rôle de ce tout jeune médecin qui se retrouve à diriger un petit hôpital (en pleine Russie de 1917, voyez le tableau...). C'est une série dotée de pas mal d'humour (noir, l'humour) qui fonctionne assez bien. A découvrir, pour ceux qui aiment les petites séries anglaises, et qui sont curieux de voir Daniel Radcliffe dans un registre tout à fait différent.

 

Doctor Who Christmas Special : The Snowmen : Très bon épisode de Noël pour cette année ! Celui de l'an dernier ne m'avait pas tellement plu, pas plus que cela. Celui-là par contre, est vraiment bon. Moffat prouve une fois de plus qu'il est capable d'inventer des créatures totalement flippantes. Il l'a fait avec les Anges pleureurs (merveilleuse trouvaille) et il le refait avec les bonhommes de neige qui sont tout simples dans l'idée, mais très efficaces. À part cela cet épisode nous amène un Doctor n°11 fatigué et triste depuis le départ des Pond (T_T), mais qui rencontre (pour la seconde fois) Clara, la prochaine compagne. Intrigante cette Clara. Elle me plaît assez je dois dire, mais il faut que l'on en voit plus. L'épisode était tout à fait magique (cet escalier qui monte dans les nuages...) et plein de bonnes choses (comme des créatures qu'on a déjà vu, et puis bien sûr le clin d'oeil à Sherlock ^^. Vivement fin mars, et la seconde partie de la saison 7 !

 

game-of-thrones.jpg 13020107554512174810822180.jpg

 

Game of Thrones : j'en ai déjà parlé lors d'un véritable article alors je vais (tenter de) faire vite. J'ai presque terminé la saison 2 désormais (donc je serai sans problème au rendez-vous lors de la diffusion de la saison 3) et je suis toujours aussi émerveillée. Ça reste toujours aussi beau, aussi bien joué et aussi intéressant. Par contre c'est drôle parce que l'histoire prend de telles directions parfois, que certains personnages en arrivent à briller ou à nous plaire alors que jusque là on ne les avait pas remarqué. Dans mon cas, je pense en particulier à Robb Stark. En saison 1, pour les trois quarts du temps il m'était sympathique mais sans plus, mais avec les derniers épisodes de la saison 1 puis la saison 2, j'ai découvert le personnage et je le trouve terrible ! Bref, Game of Thrones reste un gros coup de cœur.

 

The Americans : Nouveauté de ce mois de janvier, j'attendais The Americans avec intérêt parce que cela promettait. Nous sommes en 1981, aux Etats-Unis. Reagan vient de se faire élire et nous sommes en pleine guerre froide. Elisabeth et Philip sont un couple d'américains moyens avec leurs deux enfants... Sauf qu'en fait, ce sont deux agent du KGB infiltrés pour faire un peu le ménage parmi les traîtres à la mère patrie.

Et c'est très bon. En fait, si le scénario est développé comme il faut et qu'on continue à viser haut, cela promet une grande série. Pourvu qu'ils ne se plantent pas, donc. Le pilote nous met en situation les personnages, le contexte (ambiance années 80 garantie)... Et comme nous nous plaçons du côté du couple, difficile de les voir comme les « méchants ». C'est donc très ambivalent et très intéressant. En prime, le couple est très bien interprété. Je vais donc suivre avec attention cette série en espérant qu'elle tienne ses promesses.

 

 

RENTRE-1.JPG

 

The Following : Encore une des nouvelles séries du mois de janvier que j'attendais particulièrement. Cela nous parle d'un serial killer qui s'évade de prison avant son exécution... On rappelle donc l'agent qui l'avait arrêté afin de le coincer de nouveau. Bon dit comme cela, ça fait déjà vu, mais vue la fin du pilote, la série semble nettement plus ambitieuse que cela et carrément glauque. Le pilote m'a convaincue, d'abord parce que Kevin Bacon est bon, en flic désabusé et meurtri qui doit reprendre du service... Et que James Purefoy campe un serial killer bien flippant comme il le faut. Ensuite parce que les rebondissements, les références à Poe, tout cela est bien foutu. Vivement la suite !

 

Dramas

 

  7th-Grade-Civil-Servant-03.jpg  tumblr_m4xi1piHRU1qdycwt.jpg

 

7thGrade Civil Servant : Joo Won. Voilà la raison qui m'a fait regarder ce drama. Il m'avait épatée dans Bridal Mask, aussi voulais-je voir son nouveau drama. Là, il nous joue un jeune homme de bonne famille, insouciant et amusant, qui souhaite devenir un agent secret, depuis qu'il a vu James Bond. Il va fortuitement rencontrer une jeune femme sans argent, qui cumule les petits boulots, et comme le veut la tradition dans les dramas, le premier contact est houleux...

J'en suis au tout début mais cela me plaît bien. J'aime bien voir Joo Won dans ce rôle et je dois avouer que le couple (oui ce n'en est pas encore un mais on sait bien que ça finira comme cela) est haut en couleur ! Pour le moment j'ignore où partira le drama (à voir ce qui va se passer après le recrutement) et dans quels tons, mais là je l'ai trouvé plutôt drôle et cela me plaît bien ^^.

 

Nazotoki wa dinner no ato de : J'ai récupéré ce drama avec Sakurai Sho et Kitagawa Keiko qui parle d'une jeune enquêtrice qui le soir venu, rentre dans sa demeure et raconte à son majordome (oui, l'enquêtrice est aussi une riche héritière) tous les détails des enquêtes qui la font patiner... Et le majordome dénoue les fils de l'histoire à chaque coup, tout brillant qu'il est.

Le schéma est assez répétitif et j'ai eu du mal au premier épisode avec le surjeu flagrant de quasiment tout le monde... Heureusement ça s'est calmé un peu et j'ai pu apprécier ce drama qui s'avère très sympa malgré effectivement, les épisodes construits de la même façon. J'aime bien Sho et il se débrouille pas mal en plus... Et mine de rien, les enquêtes sont intéressantes et j'aime bien le côté déduction livré par le personnage de Sho, quand il explique à sa maîtresse le fin mot de l'histoire à chaque fois. Je viens de le finir donc un article suivra prochainement ^^.

 

nice-guy.jpg

 

Nice Guy : J'en ai également parlé il y a quelques jours. Depuis j'ai vu quelques épisodes de plus, mais mon avis n'a pas bougé en fin de compte, pour le moment. Ce drama me plaît toujours autant, j'y suis attachée et j'aime beaucoup les acteurs :).

 

J'ai terminé Priceless, dont il faudra que je parle... Au programme prochainement : terminer Faith, que j'ai trop délaissé (mais je me remets dedans activement), regarder Flower boys next door... et plein d'autres choses plus ou moins prévues, ça va dépendre de ce que je décide de commencer parmi ma longue liste. Et me remettre aussi aux dramas taiwanais ! J'avais entamé cela l'année passée et j'avais un rythme régulier et puis pouf, j'ai stoppé net sans raison (autre que le manque de temps). Je vais me motiver et m'y remettre parce qu'il y en a plein qui semblent bien en plus !

 

Animes

 

Shounen_Onmyouji.jpg

 

Shôunen Onmyoji : depuis le temps que je me dis que je devrais commencer cet anime ! Ca y est, c'est fait. C'est l'histoire d'un jeune exorciste, à une époque révolue, qui est le petit-fils d'un célèbre exorciste, mais qui à première vue ne semble pas avoir son talent. C'est alors qu'il va rencontrer Guren, une sorte d'esprit qui va l'aider et le conseiller lors de ses exorcismes.

J'aime bien ce genre d'histoires. Et puis là contrairement à Tokyo Babylon par exemple, où le héros exerçait aussi cette profession, l’histoire se situe à une époque ancienne. Le chara-design est plutôt pas mal et j'aime bien l'ambiance. Pour le moment on est dans un schéma classique : un exorcisme à faire, on bataille un peu, Guren fille un coup de pouce et on gagne, mais ce n'est pas gênant :).

 

BD

 

la-balade-de-yaya.jpg

 

La Balade de Yaya : l'histoire d'une petite fille d'une famille aisée à Shanghai, en 1937. Alors que la guerre commence, elle est séparée de sa famille, partie pour Hong-Kong et se retrouve avec Tuduo, un gamin des rues, à essayer de rejoindre les siens...

Encore un (bon) conseil de Cathy ^^. C'est une très jolie BD aux dessins très doux (belles couleurs également). Il en arrive, des malheurs, à ces pauvres gosses ! J'avoue avoir plus d'affection pour Tuduo que pour Yaya pour le moment, mais suivre leurs aventures était passionnant. Vivement la sortie de la seconde intégrale pour que je sache la suite ^^ !

 

Livres

 

trone-de-fer-integrale-1.jpg

 

Le trône de Fer : parallèlement à la série, j'ai donc commencé ma lecture des livres (du coup je me mélange un peu les pinceaux vu que je lis moins vite que je n'avale les épisodes ^^). Je ne sais pas trop quand j'en parlerai encore... Peut-être un premier jet quand j'aurais fini la première intégrale ? Ou la seconde ? On verra bien. Le souci est que mon jugement est un peu faussé avec la série... Je ne trouve pas cela fouillis par exemple, malgré le nombre conséquent de personnages... Par contre une chose que j'aime énormément, c'est le fait que chaque chapitre soit vu par les yeux d'un personnage. Cela permet d'avoir une vision bien particulière d'une scène ou d'un événement, et cela permet également de mieux connaître le personnage en question.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

Oxo 04/02/2013 22:18

Oui ça m'a plu. J'aime bien cette dualité de ce couple.
J'ai aussi trouvé le pilote un peu lent parfois. Serions nous trop formaté aux épisodes de 45 mn et plus habitué dès que ça dépasse une heure?

Je viens de finir The Following. J'ai bien aimé. J'ai juste un peu peur de la répétitivité d procédé sur la longueur. On verra.

Marluuna 04/02/2013 22:43



Possible... Le souci aussi c'est que là il s'agissait d'un premier épisode, avec tout ce côté "mise en place". C'est évidemment obligatoire, mais inévitablement longuet aussi, ça peut être une
explication.


 


Oui c'est el travers dans lequel la série pourrait tomber. A voir sur la durée.



Oxo 04/02/2013 19:29

Je suis tout à fait de ton avis pour The Americans.
Une bonne histoire, des situations bien flippantes (le final) et bien cocasses l'hymne), de bons acteurs. Une bonne alternative à Homeland.

Et faut que je commence The Following vu que j'ai les 2 premiers épisodes.

Et tu connais mon avis pour Game of Thrones!

Marluuna 04/02/2013 20:24



Ah ça t'a plu aussi :). J'ai aussi fait le lien avec Homeland, par certains côtés. La scène de l'hymne j'ai beaucoup aimé aussi.


 


The Following devrait te plaire aussi, je pense.


 


;)



Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche