Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parlons un peu manga avec un one-shot que je qualifierai de très bon. Un de mes favoris, parmi ceux publiés en France à ce jour (dans le genre yaoï). Il est signé Eiki Eiki (que je connaissais pour avoir lu Princess Princess) et Taishi Zao.

L'histoire : Taka, peintre amateur, expose l'une de ses toiles nommée "Color" dans la galerie de son senpaï. Le jour de l'expostion, il constate avec stupeur qu'à côté de sa toile, il y en a une autre d'une certaine 'Sakae Fujiwara'. Elle porte le même nom que la sienne et la toile lui 'parle' puisqu'elle est remplie des mêmes sentiments que la sienne. Sonné, Taka désire plus que tout rencontrer Sakae, qui apparement a son âge et a un 'joli minois', selon son sempaï... Et elle va apparement passer le concours d'entrée pour le même lycée que lui. Le jour du concours donc, Taka rencontre par hasard un jeune homme avec qui il sympathise rapidement. Avant de s'éclipser, il lui donne son nom : Sakae Fujiwara. Taka est très surpris de constater qu'il a retrouvé l'auteur de l'autre toile, et qu'il s'agit là d'un homme ! Par la suite, il va se retrouver dans la même classe que lui. Non seulement le destin semble vouloir les réunir, mais en plus, ils se complètent à merveille : mêmes goûts, même visions des choses... Commence alors une relation des plus intenses entre ces deux personnes seules qui tout à coup, ont trouvé leur moitié.

Avis : Le problème des yaoï, c'est que ça peut être super cru donc vite un peu abusé, surtout si le scénario ne suit pas... Ou alors très "rose-bonbon", voire niais... Vous me direz, chaque genre n'échappe pas à ses clichés. Mais Color est pour moi un excellent yaoï, et pourtant je reconnais que c'est très fleur bleue XD. Comme quoi...
Le dessin tout d'abord. Très beau. Bishônens en puissance, forcément, donc visages très fins, corps élancés... Et du chibi par ci par là ^^. Mais c'est vraiment beau à voir, notamment Taka (forcément : cheveux longs powaa ^^). Pas très original non plus au niveau du style, hein, mais bon.
Ce que j'ai aimé dans l'histoire, c'est cette solitude ressentie chez chacun d'eux, mais sans non plus virer dans le mélo. On s'attarde peu sur leur vie d'avant, mais assez pour comprendre que leur vie est normale, juste... il leur manque quelque chose, une "moitié". Ce quelque chose, Taka l'apporte à Sakae, et réciproquement. Cette complémentarité forme le ciment de leur relation. Et on commence par de l'amitié et une proximité incroyables, à tel point que leurs camarades de classe les croient amis depuis toujours, alors qu'ils viennent juste de se rencontrer ! Je crois que c'est vraiment ça que j'ai adoré par-dessus tout, leur relation si pomplice et si forte qu'il n'y a pas besoin de déclarations ni de "je t'aime' à tours de bras pour être convaincu de la force de leurs sentiments mutuels.
Chacun a sa personnalité et à ce sujet, je formulerai le seul reproche que j'ai à faire à cet OS. Je trouve que la personnalité de Sakae change bien trop vite, au milieu du manga et arrivé à l'élipse temporelle. Au début il est mignon, presque fragile. Certes entreprenant, mais tout doux... Et après, d'un coup d'un seul, il devient joueur, un brin 'sadique' et sûr de lui. Ok sa relation avec Taka s'affirme et il a de quoi être confiant, ok il s'est passé trois ans et il a eu le temps d'évoluer, mais dans le manga, on passe en une page de l'état initial à celui-là. C'est un peu brutal. Mais Taka lui, évolue lentement mais sûrement, du timide maladroit qu'il est (et reste un peu), il devient plus confiant à mesure qu'il est sûr d'aimer Sakae.
A ce sujet, leur relation évolue vraiment ni trop vite ni trop lentement. Et si la fin laisse un petit goût amer parce qu'on se demande quel sera leur avenir, c'est vraiment chouette et convaincant dans un sens. On a de super moments mignons tous plein, drôles, et puis d'autres un peu plus 'adultes' (encore qu'on voit peu de choses), bref, du yaoï quoi. C'est vraiment une histoire très jolie et attachante que j'aime beaucoup et que je relis avec plaisir ^^.
Tag(s) : #Mangas-Animes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :