Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 00:08

Cette chanson a été le thème du dernier film de FullMetal Alchemist, soit la quatrième chanson du groupe pour cet anime (après Ready steady go, Link et Lost Heaven). Il me semble que le single a dû sortir avant l'été 2011... J'étais en stage de fin de Master 2 à ce moment-là et bien que ce soit passionnant, ce jour là j'avais juste envie de finir tôt pour découvrir le clip XD ! (j'ai des priorités dans la vie...)

 

Pour ce qui est du clip, soyons francs : ce n'est rien d'extraordinaire en terme de mise en scène, d'éventuelle "histoire" ou quoi. On a les membres du groupe et... voilà XD. Ce doit être dans la disposition au début mais j'ai vaguement songé à celui de Snow Drop... Comparé à (pour les plus récents) un bon Drink it down par exemple, il n'y a en effet pas de quoi s'enflammer. Enfin c'est ce que je dirai si il n'y avait pas un gros MAIS en contrepoids : l'esthétique. Les membres du groupes en eux-mêmes sont très classes, arborant de nouveaux look qui globalement leurs réussissent très bien (et puis après tout ce temps, c'était juste trop bon de les revoir !!)... Et l'image est très soignée, c'est vraiment un clip "beau à voir", quoi. Il y a par ailleurs quelques plans plutôt jolis, comme l'arc-en-ciel dans le reflet ou encore la bulle à un moment donné... Si l'originalité du clip n'est pas là, on ne peut que saluer sa beauté d'un point de vue visuel. Au final, bon bilan finalement, même si j'ai mieux aimé ceux qui sont arrivés après, c'est sûr et certain. Ceci étant quand L'Arc se met en pause, le premier clip qui tome après me plaît forcément parce que je suis juste contente de les revoir, je dois bien l'avouer XD !

Au niveau de la chanson, la version courte qu'on avait pu entendre quelque temps auparavant nous avait privé de cette intro de plusieurs secondes qui est toute bête en soi, mais que j'aime beaucoup... Vraiment, très jolie intro. La chanson est assez classique mais c'est du Laruku tout craché, on reconnait leur patte ! C'est gai, entraînant, ça sortait à la bonne saison en plus ! Ken nous gratifie notamment d'une guitare assez endiablée, j'aime beaucoup. En fait, la chanson rappelle beaucoup Link je trouve, et c'est loin d'être un reproche vu que Link est une excellente chanson. Je trouve qu'elle colle bien à l'anime sans se réduire à cela non plus. Vraiment elle est très entraînante et les nombreuses écoutes ne me lassent pas : je l'aime beaucoup ! Je n'ai donc jamais trop compris les critiques en masse qu'a reçue cette chanson... Ceci étant, dans leurs sorties de 2011, je lui préfère 100 fois "XXX", ma chouchoute *o*
Donc c'est une bonne surprise globalement ! J'aime mieux quand ils donnent plus dans l'originalité c'est sûr, mais pour moi Good luck my way reste une chanson plaisante :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche