Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 20:33

Début décembre 2008, les KAT-TUN ont sorti un nouveau single intitulé "White X'mas". Le traditionnel clip a suivi, ainsi que le making of d'une 'tite demie heure (en vostfr en plus, ce qui ne gâche rien).

 

Vue la période et vu le titre, on était en droit de s'attendre à la chanson de Nowel... Elémentaire, mon cher Watson, comme disait l'autre... Bien vu. C'est donc bien à une ballade que nous avons droit, cette fois. Une ballade avec un étrange attribut : je l'ai aimé de plus en plus, à chaque écoute. La première ne m'avait pas emballée plus que ça. La seconde m'a fait me dire "ah mais attends, c'est pas si mal". La troisième "hey, mais c'est bien !". Et en fait je l'adore et malgré les années je ne m'en lasse pas XD.

Et je l'adore surtout depuis le moment où j'ai vu le clip, de là à y voir un lien de cause à effet... C'est une chanson très calme, très douce, du genre de 'Precious one' et autres chansons du même type du groupe. Kame attaque (surprenant ^^), suivi par Jin (sans blague, ça change ^^). Refrain chanté à l'unisson, puis chacun a son p'tit couplet. Kame et Jin livrent une performance fidèle à eux-mêmes, c'est-à-dire très bien. Nakamaru attaque après le refrain, et je dois avouer que j'aime de plus en plus sa voix (enfin je dis ça, mais ça fait un bail que c'est comme cela). C'est là que je regrette qu'il ne soit pas plus mis en avant, tellement je trouve qu'il chante bien ^^. Junno m'a agréablement surprise sur cette chanson, je dois l'avouer. Autant je n'aime pas sa voix d'habiude, autant là, je l'ai trouvé plutôt bon. Ueda a été très bon également. J'adore particulièrement sa voix en fin de phrase, façon 'murmure' *__*. Quant à Koki, ben vocalement parlant, je n'accroche pas plus que cela, donc voilà ^^"... Franchement, sans être un chef d'oeuvre, White X'mas est vraiment agréable, reposante, et qui plus est, la mélodie est très jolie (pour une fois que la version instrumentale vaut le coup ^^)...

koki-nakamaru---jin_WhiteXmas.jpg

 

Concernant le clip, disons-le carrément : je crois bien que c'est celui que je préfère d'eux (après Rescue, parce que bon... Rescue quoi *_*). Déjà, ils sont tous très classes, très bien habillés et coiffés. Ca mérite d'être dit, car chez les Johnny's et surtout chez eux, ça n'est pas si courant ^^. Le souvenir de Kame dans le clip de Lips me hante encore XD. Le pauvre n'avait pas mérité ça quand même, pas plus que dans Don't u ever stop. Kame justement, est ici très classe. Jin n'en parlons pas, je crois que même déguisé en schtroumpf il serait sexy (vous aussi vous l'imaginez ? XD). Junno est très mignon coiffé ainsi (il a gagné des points avec ce single, je vous raconte pas ^^). Ueda donne tout son sens à l'affirmation 'kawaiiii !' avec son tit bonnet... Koki, bon... (pourtant je l'aime bien j'vous jure, mais bon ^^). Puis Nakamaru-kun, mon chouchou, est absolument superbe avec son pull col roulé. En fait, Nakamaru est certainement le plus simple des 6, le plus soft, et c'est comme ça qu'il est le mieux. Là, il n'a rien d'extraordinaire et pourtant il en jette, je trouve !!
A part cela, j'adore l'ambiance. J'adore les couleurs grisâtres, le côté sombre, la lumière (ou absence de lumière), ça donne une atmosphère très réussie. La neige vient parachever ça à merveille, donnant un côté mélancolique à la vidéo. Le décor est simple également, mais c'est parfois ce qui réussit le mieux. On a cette espèce de petite place, impression de cour intérieure quand ils sont tous ensemble, et ça suffit. Kame attend, Jin aussi dans sa voiture, Nakamaru en haut de ses escaliers, Koki dans sa cabine téléphonique... C'est simple, touchant sans être larmoyant, bref j'ai beaucoup aimé ce clip.

kame-ueda---junno_WhiteXmas.jpg

 

Un mot sur le making of, qui nous ressert tout ce à quoi on est habitué avec eux. C'est-à-dire l'inévitable sketch de la fabrique lancé par Nakamaru, pour lequel Ueda et Jin sont à fond dedans d'ailleurs (un classique de chaque making of, ce moment, même si là ça dégénère complètement ^^). Un Ueda passif comme pas deux, qui lit un truc (manga je crois) tranquillou en plein tournage XD. Mais alors adorable à plusieurs reprises, Ueda (déjà rien que ce bonnet *__*) : quand il a terminé de tourner et qu'il s'en va en sautillant XD, quand il mange (oui oui ^^) dans le plat de Jin, quand il fait coucou par la fenêtre... Un Koki qui amuse la galerie (la grimace pendant le sketch... XD !)... Un Jin un peu distant d'ailleurs, limite il a l'air de mauvais poil au début oO. Dommage, ça. Mais après ça va, il se marre bien avec Nakamaru. Puis Nakamaru justement, toujours content d'être là, toujours à donner des explications sur le clip à la caméra, toujours à sourire... Dans la vraie vie, y doit quand même être sympa ce mec ^^. Jin qui bouffe comme un ogre aussi oO. J'avoue avoir préféré le making of de Don't u ever stop, quand même. Pour celui-là, il y a moins d'"harmonie", enfin ils sont moins ensemble je trouve... Mais bon ça n'enlève rien à mon intérêt pour le clip ^^

Donc comme on dit sur facebook : j'aime !  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche