Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cet article est peut-être un peu redondant avec celui que j'avais fait il y a quelque temps sur Roentgen, premier album solo de Hyde (dans lequel se trouve cette chanson), mais j'avais une telle envie de m'arrêter sur The Cape of Storms aussi... Bien que je ne vois pas quoi dire de plus, ma foi je me fais plaisir ^^

haido-adam.jpg

 

The Cape of Storms le clip, tout d'abord. Avec Shallow Sleep, mon clip préféré de Hyde en solo. Pour l'ambiance, principalement. Ambiance tortueuse, sur fond de tempête (forcément...)... Avec un piano, et un Hyde version Adam (son rôle dans le film Kagen no Tsuki) qui chante sur une plage ou une falaise... Sombre, ce clip, très sombre... Mais très romantique d'un certain point de vue, je trouve, très poétique. Visuellement parlant, un vrai délice. Je ne m'en lasse pas.
Au niveau de l'oreille, comme je l'ai déjà dit, The Cape of Storms restera sans doute la chanson de Hyde pour laquelle j'ai le plus d'estime et d'intérêt. Pour les paroles, bien sûr. Pour la musique aussi, qui s'achève avec un violon inspiré. Et naturellement pour ce chant magnifique, délicat et qui transporte réellement. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais cette chanson ne m'émeut pas spécialement en fait -pourtant elle a tous les ingrédients pour-. Par contre, elle me colle frisson sur frisson tout le long, c'est certain. Et particulièrement à la reprise finale, avec le 'Will this be my fate ?', qui semble comme suspendu dans la chanson. Elle est poignante, passionnée, intense... Une réussite. Ahlala, j'adore !
Et au-delà de ça, elle me rappelle tout cet univers qu'est ce film que j'aime tant, ce manga, ce personnage... Plus j'y pense et plus j'adore tout cela. On ne pouvait rêver meilleure chanson pour accompagner ce film, qui certes n'est pas parfait pour autant, mais je manque complètement d'objectivité le concernant.
Ici -> le clip.

hyde_n-b.jpg


So where do I sail?
A ship losing control
My cries swallowed up, lost in the raising sea
So where has love gone?
Will I ever reach it?
The Cape of Storms echoes the pain I feel inside
You'll never notice
The colour of sin
Just as the storm clouds closes in
It's dark
Here in the shadows
I am pursued
Until the ends of the earth
Embraced
The ghost ship wanders far
For there is no guiding star
And this treasure has no meaning anymore
So where do I sail?
A ship losing control
My cries swallowed up, lost in the raising sea
So where has love gone?
Will I ever reach it?
The Cape of Storms echoes the pain I feel inside
You know completely
The taste of sin
Melting sweet in your mouth
Like chocolate
A moment of pleasure
You are fulfilled
But every dream has its time
To die
The ghost ship wanders far
For there is no guiding star
And this treasure has no meaning anymore
Will this be my fate?
So where do I sail?
A ship losing control
My cries swallowed up, lost in the raising sea
So where has love gone?
Will I ever reach it?
The Cape of Storms echoes the pain I feel inside

Où est-ce que je navigue ?
Un bateau perdant le contrôle
Mes pleurs sont engloutis, perdus dans la mer montante
Où l'amour est-il allé ?
L'atteindrais-je un jour ?
Le Cap des orages fait écho à la peine que je ressens de l'intérieur
Tu ne remarqueras jamais la couleur du péché
Tout comme les nuages orageux qui se referment, c'est foncé
Ici dans les ombres je suis poursuivis
Jusqu'aux extrémités de la terre, étreint
Le navire fantôme erre au loin
Il n'a pas d'étoile pour le guider
Et ce trésor n'a plus de sens
Où est-ce que je navigue ?
Un bateau perdant le contrôle
Mes pleurs sont engloutis, perdus dans la mer montante
Où l'amour est-il allé ?
L'atteindrais-je un jour ?
Le Cap des orages fait écho à la peine que je ressens de l'intérieur
Tu connais très bien le goût du pêché
Une douceur fondante dans la bouche
Comme du chocolat
Un moment de plaisir dont tu es comblé
Mais chaque rêve finit par mourir
Le navire fantôme erre au loin
Il n'a pas d'étoile pour le guider
Et ce trésor n'a plus de sens
Est-ce mon destin ?
Alors où est ce que je navigue ?
Un bateau qui perd le contrôle
Mes pleurs sont engloutis, perdus dans la mer montante
Où l'amour est-il allé ?
L'atteindrais-je un jour ?
Le Cap des orages fait écho à la peine que je ressens de l'intérieur.
Tag(s) : #Critiques d'albums-chansons-lives-clips
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :