Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 00:03

Dans la catégorie "les clips que j'adore", j'ai déjà dû citer notamment Koi Hitoyo de Acid Black Cherry... Il y a aussi celui dont j'ai parlé tout récemment, "Vestige" de T.M. Revolution... Ceux de Laruku ou Hyde je n'en parle pas, on m'accuserait de manquer d'objectivité XD... et d'autres encore. Et il y a donc un clip que j'aime tout particulièrement aussi : Kagen no tsuki, de Domoto Koichi.

 

Domoto Koichi est à la base, l'un des deux membres des Kinki Kids, dont jai déjà parlé au détour d'un article il y a quelque temps, et il poursuit également une carrière en solo. Sans qu'il ait non plus une voix exceptionnelle, je dois avouer que j'aime beaucoup. C'est d'ailleurs pour cela que sa carrière à côté des Kinki Kids m'intéresse également.

a chanson, aux paroles plutôt jolies, fait office d'exception par contre, dans la discographie de Koichi il me semble (bien que je ne sois pas une spécialiste ^^). Kagen no tsuki a cette profondeur qui manque à certaines, et en cela, elle sort du lot. La musique est par ailleurs très jolie, notamment aux refrains. En fait, ça fait très lyrique, tout ça... en tous cas, c'est une mélodie très agréable.

Pour ce qui est du clip, je ne me lasse pas de le revoir. C'est tellement... Rahlala, quoi ! ^^". en fait je ne peux pas être objective pour ce clip, clairement, il touche un point sensible. En effet, il est un hommage, référence si vous voulez, au manga de Nobuhiro Watsuki, Rurouni Kenshin (plus connu dans nos contrées sous le nom de Kenshin le Vagabond). Kenshin, c'est l'un de mes mangas préférés, l'un de mes personnages préférés... J'ai adoré le manga, adoré l'anime... Alors forcément, ce clip ne pouvait que me plaîre. On y revoit Kenshin (alias Koichi) en tenue de samourai, le sabre à lâme inversée à la ceinture, récolter sa première cicatrice sur la joue.. On le voit enlacer Kaoru... Garder son ruban avec lui... Bref, de grands moments de l'histoire de Kenshin & Kaoru ^^. Une ambiance très poétique et forte, particulièrement je pense pour ceux ayant lu ou vu cette histoire. C'est vraiment un clip qui me tient à coeur. Puis bon, Koichi en samourai, avec les cheveux longs et la cicatrice, hein... *___*.

Voilà, j'avais envie de le partager aujourd'hui ^^ !

Le clip ==> ici

Et les paroles :

"kiete yuku nukumori sae mo...
modorenai yo ano koro no futari ni wa...
sayonara tsubuyaku setsunai koe
nando mo omoidashite
doko made arukeba wasurerareru?
kokoro ni toikaketa
nijinda tsukikage Tears get in my eyes
kitto ame no sei da ne...
donna kanashimi sae itsuka wasurete shimau no ka na
utsuriyuku sora ni wa kagen no tsuki ga naiteru
sazameku sekai ni hitorikiri ja
yasashiku waraenai yo
oboro na yume nara akireru hodo
dakishimeaeru no ni
kikoeru amaoto So gentle and soft
anrui ni musebu yoru
hitomi wo tojireba Feel you by my side
ima mo soba ni iru no ni...
donna ni sakende mo ai wa kotoba ja tsunagenakute
koboreochiru namida tsumetai ame ni tokete'ku
Let the rain fall down... and take away all my pain
If I am without you... then take away all my memories
donna kanashimi sae itsuka wasurete shimau no ka na
utsuriyuku sora ni wa kagen no tsuki ga naiteru
tsuioku no kakera ga ima mo mune wo kasumeru kedo
Let my tears fall down in the rain
yasashii ame wo miagete
kiete yuku nukumori sae mo...
modorenai yo ame ga yande mo..."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marc Lef 21/03/2013 09:41


Voilà qui me donne la nostalgie de mon époque japonaise...

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche