Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

C.N. Blue est un groupe composé de quatre membres :  Jung Yong Hwa (leader, chant, guitare), Lee Jong Hyun (guitare, 2nd voix), Lee Jung Shin (qui succède à Kwon Kwang Jin en tant que bassiste) et Kang Min Hyuk. (batterie).

Il voit le jour en 2009 et démarre, faits étonnants, au Japon et via des concerts de rue.
Leur premier album, "Now Or Never" sort en 2009. Un mini-album suivra la même année. Il faut attendre 2010 pour que les débuts du groupe se fassent, en Corée cette fois, avec un mini-album à la clef. Le premier single est un carton qui leur amène le succès via ces ventes, et la participation à pas mal d'émissions de télé.

2010 se poursuit avec encore un mini-album, et deux singles en japonais. Un troisième suivra au début de l'année 2011, avant de revenir à la Corée avec un nouveau album. Un autre mini-album sort au printemps 2011n comportant notamment une chanson en version acoustique.

 

 

En 2009, sort le drama "You're beautiful", qui a connu un succès indéniable. Parmi les trois jeunes hommes du casting, j'étais déjà fan de "Jeremy" puisque j'écoute FT Island depuis un moment... Je connaissais Jang Geun Seok via deux films, mais je l'ai vraiment découvert avec ce drama... Et le troisième larron était Jung Yong Hwa. Et alors là pas de pot quand même : il était transparent à mes yeux. Il n'était pas le rigolo ni le beau gosse, on savait qu'il n'aurait pas la fille et puis il était un peu mou du genou, finalement (malgré quelques scènes à fendre le coeur). Mais bref, voilà qu'en 2009 toujours, j'apprends que le monsieur chante (lui aussi), et voici qu'arrive C.N Blue. Je me dis : "voyons ce clip ! Il ne m'a pas marqué comme acteur mais peut-être qu'il se défend comme chanteur ?". Et le premier clip/tube du groupe fut "I'm a loner", aujourd'hui encore ma préférée. Elle est géniale cette chanson, écoutez !

Alors là forcément c'est devenu plus intéressant ! Et me voici à guetter leurs sorties, tranquillement, depuis leur création jusqu'à maintenant, sans jamais être déçue (ah si, j'ai moins apprécié le single "Intuition", peut-être). C.N Blue est un groupe à découvrir. Dieu sait que j'aime la K-pop et les groupes qui en font... N'empêche que de temps à autres, c'est bon d'entendre un groupe formé de musiciens, qui certes ne dansent pas, mais qui jouent -et bien-, qui ont une vraie musique !

On les compare souvent aux FT Island et à part le fait qu'ils jouent d'un instrument, personnellement je ne trouve pas que le style ni la voix soient semblables, mais bon... La voix justement ! Alors comme ça dans You're beautiful, il y avait donc trois bons chanteurs ?? Car Jung Yong Hwa se défend bien ! Il fait même plus que se défendre d'ailleurs : il assure. J'aime beaucoup sa voix, elle a un je-ne-sais-quoi qui me plait bien. Et détail qui n'en est pas un : le second chanteur, Lee Jong Hyun, a une fort belle voix lui aussi. Particulièrement sur la chanson "Love", j'aime beaucoup ce qu'il fait.

 

 

Les mélodies sont assez bien construites je trouve et on reconnait aisément la "patte" du groupe. Sans qu'elles se ressemblent, il y a quelque chose de familier dans les compositions que les membres font eux-mêmes, preuve que le groupe a un vrai style. Auquel j'adhère, donc. Il n'y a, du reste, pas qu'au niveau de la voix que c'est bon : les musiciens se défendent aussi. J'ai par ailleurs un gros faible pour le batteur Kang Min Hyuk, dont j'ai toujours aimé l'enthousiasme et la bouille et qui est actuellement adorable dans un drama *o*

 

Pour moi, c'est un groupe qui mérite qu'on lui accorde de l'attention, et c'est d'ailleurs chose faite au vu de leurs ventes, de leur présence à la télé et des tournées qui sont toujours des succès. Déjà deux ans que je les suis, et je ne compte pas m'arrêter là :)

Tag(s) : #K-music (artistes)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :