Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit bilan concernant les animes maintenant ! Voici les quelques animes vus en 2012, et appréciés (les trois premiers sont toujours en cours) ^^' :

 

Bakuman-Saison-3-EA-Stream.jpg 50hakuouki_reimeiroku_by.jpg

Bakuman 3 : nous en sommes à la saison 3 pour ce drama qui nous parle de deux lycéens qui deviennent auteurs de manga (l'un au dessin, l'autre au scénario) sous un pseudonyme... Cette saison, les choses ont beaucoup changé depuis le début : Ashirogi Muto (le nom qu'ils utilisent) est à présent auteur d'une série publiée chaque semaine dans un célèbre magazine... C'est intéressant de les voir se battre encore, même après cette victoire et ce succès : il faut conserver sa place, ne pas perdre de vue les concurrents, et s'essayer à d'autres choses... Voici ce dont nous parle cette saison de Bakuman et j'aime beaucoup jusqu'ici. C'est intéressant, de voir comment deux jeunes auteurs de mangas vivent les choses... Je sais que ça ne reflète pas nécessairement une réalité (encore que), mais l'angle est intéressant ^^.

 

Hakuouki Reimeiroku : cette année, nous avons eu droit à une autre saison ainsi que des OAV. Cette saison là se situe avant celles que nous avons vu jusque là. Elle nous raconte le début du shinsengumi, cette célèbre organisation, la rencontre et l'intégration de ses membres les plus fameux. J'aime ces personnages, et si Hakuouki ne vise pas la reconstitution fidèle, il n'en reste pas moins que ce contexte me plaît. Du reste, l'animation et le chara-design sont toujours aussi superbes... Je ne m'en lasse pas !

 

ssomega-1398789.jpg Sakamichi no Apollon full 965648

 

Saint seiya omega : J'aime Saint Seiya. J'ai donc regardé les diverses variations sur ce monument du manga. The Last Canvas m'avait modérément plu, dirons-nous (j'avais adoré le début, mais ça m'avait lassée). Omega par contre, est une excellente série dérivée. On se retrouve avec un groupe de jeunes chevaliers de bronze qui combattent Mars cette fois (et doivent sauver Athena, on ne change pas une équipe qui gagne!). C'est plutôt bien fait (on a même droit à une partie Sanctuaire, nostalgie quand tu nous tiens), et j'aime ces jeunes chevaliers... Je ne me suis pas trop renseignée sur le nombre d'épisodes ou de saisons prévus, mais en tout cas je suis devant avec plaisir !

 

Sakamichi no apollon : j'en parlais il y a peu de temps ( Sakamichi no Apollon )^^. Je n'en démords pas : ce court anime reste une bien jolie surprise. Il s'inscrit dans un contexte peu souvent exploré et à travers la musique, il explore des thèmes bien connus, avec beaucoup de justesse. A découvrir, c'est clair et net :).

 

Et afin d'être juste, voici un anime que j'ai tenté de regarder mais que j'ai vite abandonné :

 

--20hiver12-201.jpg

 

Another : un nouvel étudiant arrive dans une nouvelle école pour le moins bizarre... Une étudiante décédée il y a des années de façon mystérieuse, un mystère qui plane... Ca sentait le mystère mystérieux, quoi. J'aimais bien cette ambiance noire et même inquiétante, mais j'ai vite décroché pour finalement abandonner l'anime. Pourtant je n'abandonne pas aisément, mais là ça me faisait juste c****, honnêtement. L'anime peinait à clarifier les choses, à prendre une direction, les réactions étaient incohérentes et pire que tout, je m'ennuyais. Dommage, il y avait du potentiel.

 

Comme toujours, j'ai également poursuivi des animes commencés les années précédentes... J'en ai aussi revu des anciens, parce que j'avais envie (style City Hunter, par exemple). Et puis il y a les interminables aussi, que je suis depuis longtemps :

 

Bleach ( Bleach ) (qui s'est achevé cette année, pour le coup).

Detective Conan

Fairy tail

Naruto

One piece ( One Piece )

 

Côté mangas papier, c'est un peu le même principe que pour les BD ( Bilan 2012 - BD ) en fait : ceux que j'ai acheté cette année visaient à compléter mes diverses séries commencées et sur lesquelles j'ai un nombre de tomes de retard effrayant ! Néanmoins il y a eu la nouveauté de l'année, la perle, j'ai nommé City Hall ( City Hall ). Je devrais me lire le second tome d'ici à ce que cet article paraisse (je suis en retard ><) mais j'ai adoré le premier en tout cas. Un univers steampunk plein de surprises, un dessin excellent et fourmillant de détails... C'est très bon, ça !

Pour le coup en 2013, je pense que je n'achèterai guère plus de nouveautés. Il y a quand même bien plus de tomes avec les mangas qu'avec les BD, et ils sortent plus rapidement, donc autant essayer de combler mes retards avant toute chose ^^'... ceci dit je garderai un œil attentif sur les sorties, histoires de ne pas passer un côté d'un bon truc ^^'.

 

Côté animes, je me suis mis de côté plein de trucs. En fait, pour ne pas oublier (car je suis un peu poisson rouge des fois), j'ai téléchargé le 1er épisode de chaque anime sorti cette année, que j'avais envie de voir (mais que je ne pouvais pas entamer tout de suite par manque de temps). Il faut que je fasse le tri et que je les commence enfin, mais à vue de nez je dois en avoir 9-10 environ, de côté. Dans le lot, j'espère que certains me plairont bien ^^.

     

mainvisual.jpg

 

Je n'ai pas encore regardé ce qui était annoncé pour 2013, à une exception près : Arata Kangatari. Il s'agit d'un anime adaptant le manga de Yuu Watase du même nom. J'aime cette mangaka et même si j'aurais préféré une adaptation de Fushigi Yugi Genbu, et bien je suis quand même impatiente de voir celui-là !!

 

Voici pour les animes/mangas ! :)

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :