Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 00:40

Aishiteruze baby est un manga de Yōko Maki qui comporte 7 volumes. Il a eu droit à un anime de 26 épisodes, mais je ne saurais pas dire si cet anime couvre la totalité du manga vu que je ne l'ai pas lu ^^.

 

persos.jpg

 

Kippei est un jeune homme qui est plutôt séduisant et qui a donc pas mal de succès avec les filles.

Mais un jour, sa routine est chamboulée par l'arrivée dans sa maison et dans sa vie, de Yuzuyu, sa cousine. La mère de cette dernière l'a laissé après la mort de son mari, et c'est à Kippei que revient la tâche de s'occuper de la fillette de 5 ans...

 

J'avais beaucoup aimé ce petit anime ! C'était vraiment très mignon, très touchant. D'ailleurs, écrire cet article me donne envie de le revoir ^^.

C'est vrai que l'on se situe dans le contexte du lycée, avec un protagoniste assez play-boy finalement, et tous les ingrédients qui vont avec... On est face à un contexte qu'on a déjà pu voir dans bien des mangas. Mais on se rend vite compte aussi, que Aishiteruze baby propose plus que cela. Il aborde des thèmes importants, et il le fait bien. On nous parle tout de même d'une gamine abandonnée par sa propre mère (celle-ci est en dépression suite à la mort de son époux), alors si la bouille adorable de Yuzuyu nous arrache toujours des sourires, la raison de sa présence près de Kippei est tout de même assez terrible... Mais au-delà de cette principale thématique, l'histoire parlera aussi de l'acceptation et du rejet, de violence, etc... et bien sûr, d'éducation. Alors certes on se dit que c'est un peu tiré par les cheveux car dans la vie, ça n'aurait certainement pas été à un lycéen de s'occuper d'une enfant de 5 ans, mais enfin on s'en fiche. Il n'en reste pas moins que Kippei doit agir comme un grand frère, comme une figure parentale, et qu'il apprend à éduquer, à veiller sur Yuzuyu. Et ces phases peuvent être aussi adorables que difficiles, forcément. En tout cas c'est très rythmé. Et assez réaliste, d'un certain point de vue, celui des sentiments. Par exemple les besoins de Yuzu sont ceux que l'on pourrait attendre d'une fillette de cet âge ; elle a en effet besoin d'amour, d'attention, de compréhension...

 

kippei_attentif.png yuzu_kawai.png

 

On s'attache à ces personnages, et évidemment la relation que tissent tout au long de l'histoire, Kippei et sa petite protégée, m'a faite fondre. Yuzu est mignonne comme tout et on n'a comme Kippeu, une seule envie : la protéger. C'est très tendre, parfois un peu naïf, et ça n'oublie cependant pas d'être drôle. On ne rit pas aux larmes, mais on sourit avec amusement, plus d'une fois.

Avec cette responsabilité qui désormais prime sur tout dans sa vie, Kippei devient plus mature, plus altruiste. Il fait des efforts, pour le bien de Yuzu. Evidemment il n'est pas enchanté et enthousiaste dès le début, on s'en doute bien, mais cela finira par lui apporter beaucoup... Et puis on n'oublie pas de parler de son entourage, du lycée, de sa romance avec Kokoro... Bref, la relation Kippei/Yuzu n'est pas le seul et unique intérêt de l'histoire ^^.

J'aime bien aussi la grande sœur de Kippei. C'est elle qui lui confie Yuzu au début de l'histoire, afin de le responsabiliser car elle voit qu'il n'est qu'un bon-à-rien. Elle a la tête sur les épaules et puisqu'elle-même ne peut pas avoir d'enfants, elle n'arrive pas à comprendre ni à excuser la mère de Yuzu d'avoir commis un tel acte... Et puis j'aime bien Kokoro aussi, la seule qui n'est pas sous le charme de Kippei au lycée et qui le remet à sa place... et qui l'appréciera davantage lorsqu'il commencera à changer.

Du côté de l'animation, c'est tout à fait correct. Le chara-design est très sympathique je trouve, avec ces couleurs assez vives en prime... Et Yuzu est mignonne tout plein, avec ses moues et ses différentes expressions qui sont très bien rendues. Je garde un assez bon souvenir de l'opening et de l'ending, soit dit en passant ^^

 

kippei_joyeux---yuzu.jpg

 

Alors c'est certain : les amateurs de shônen, d'action etc, n'y trouveront pas leur compte... Mais pour les autres, ils passeront sûrement un bon moment ^^. C'est plein de bons sentiments, c'est sûr, mais j'ai été touchée :).

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Mangas-Animes
commenter cet article

commentaires

Skaya 14/04/2013 13:06


Oh bah moi je l'ai trouvé trop mignon comme animé. Pleins de bons sentiments et trés attendrissant. On passe un bon moment en le regardant même si c'est nièvre.

Marluuna 14/04/2013 21:58



Tout à fait, c'était vraiment adorable et j'en garde un bon souvenir ^^.



Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche