Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 02:18

Une série produite par Sky Arts, avec :

Daniel Radcliffe : Vladimir Bomgard

John Hamm : Vladimir Bomgard, plus âgé

 

Une saison de 4 épisodes. Renouvelée pour une saison 2 en début 2014.

« Avec sa carrière ruinée par son addiction à la morphine, le docteur Vladimir Bomgard se souvient de ses débuts, en 1917, alors qu’il sortait fraîchement diplômé de l’école et qu’il s’est retrouvé obligé de travailler au milieu de la campagne, loin de tout »

Source : Allociné

 

4 épisodes de 20 minutes. Là encore, c'est plutôt du rapide ! Ma raison pour regarder cette série ? Daniel Radcliffe. Par par adoration pour l'ex Harry Potter, mais par curiosité, plutôt. En effet bien que j'aime beaucoup les Harry Potter, je n'ai jamais été réellement bluffée par la prestation de Daniel Radcliffe je dois dire. Du coup j'étais très curieuse de voir si un autre rôle me permettrait de le redécouvrir... Et puis tout simplement, l'idée de le voir jouer autre chose.

Et pour le coup il n'aurait pas pu choisir plus différent ! Un jeune médecin qui fume, qui couche avec ses infirmières, qui se drogue... Je vais vous dire : c'est sûrement très bête mais la première scène où il s'allume une cigarette, j'en étais choquée xD. J'ai tellement l'image de lui liée à celle de Harry (ce qui doit le gonfler et d'où pourquoi il choisit des choses différentes maintenant... et il a bien raison de le faire), que le coup de la clope, ce fut un vrai choc xD. Je ne vous raconte pas alors, les scènes où il couche avec l'infirmière... Traumatisée, je fus ^^'. Mais je dois dire qu'il est plutôt convaincant dans son rôle. Cela fait effectivement plaisir de le voir jouer un autre personnage, mais même en dépassant cela, il faut reconnaître qu'il est bon de toute façon. Et alors que la série est parfois faible, parfois trop longue, sa prestation est vraiment le point positif de la série, et ce qui la sauve toujours. Du moins je trouve.

 

L'intérêt, c'est aussi le fait qu'il se parle à lui-même, ce jeune médecin. Sa version adulte, très bien interprétée par John Hamm d'ailleurs, est sans cesse à ses côtés, pour l'aider, le prévenir... Cela permet aussi d'instaurer un dialogue bien particulier et très intéressant. J'aime bien ce genre de concepts, ça rend l'approche originale, et la narration aussi.

En tout cas c'est marrant de le voir évoluer, ce tout jeune médecin. Certes on a la présence permanente de son futur à ses côtés, mais on n'a pas besoin de cela pour le voir évoluer petit à petit. Il s'endurcit beaucoup, devient plus sarcastique aussi (et plus amusant, du coup). Son manque d'expérience lié à l'humour noir de la série, c'est vraiment le ressort comique de la série, et c'est vrai que ça fonctionne plutôt bien, la plupart du temps. L'idée de faire des autres membres du personnel de l'hôpital, des gens compétents mais complètement dévoués à la gloire de l'ancien docteur, était drôle aussi au début, mais c'est vrai que ça devient vite assez répétitif... De toute façon, tout tourne clairement autour de Daniel Radcliffe et lui seul.

Autre intérêt de la série, son humour noir. Alors c'est vrai qu'il faut apprécier ce genre de choses évidemment, mais bon personnellement ça ne me dérange pas. Ca me fait rire, quand c'est bien fait. Et là j'admets qu'il y a deux ou trois scènes assez marrantes (même si c'est parfois vachement sanglant, et moi j'aime pas bien ça ><).

Après, c'est vrai que le rythme pêche un peu, parfois... On ne voit pas trop où on va (entre la comédie et le dramatique, on ne sait trop sur quel pied danser...), et malgré la durée des épisodes, il y a quand même des moments où on s'ennuie pas mal. En fait, c'est comme si j'avais l'impression qu'avec un tel scénario, de telles bases, il y aurait eu moyen de faire tellement plus... Je ne parviens pas à me défaire de cette impression, qui me fait dire qu'on n'a fait qu'effleurer le sujet (du coup peut-être que la saison 2 m'enthousiasmera davantage ?). Et au final j'ai apprécié regarder cette petite série, mais sans plus, honnêtement. Je serai tout de même là pour la seconde saison.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Riza 14/06/2013 17:26

J'essaierai ça aussi, j'en avais entendu parler il y a quelques temps, je reste curieuse. Je sais que t'es pas fan de films d'horreur, mais pour avoir vu Daniel Radcliffe dans la Dame en noir (où il joue un personnage + âgé, veuf, père et dépressif), je me doute qu'il assure dans des rôles différents de Harry Potter, et même qu'il assure + que dans les Harry Potter, où je l'ai jamais trouvé génial (alors que dans la Dame en noir, si !)

Marluuna 15/06/2013 00:29

l'avantage c'est que ça ne te prendra pas énormément de temps à regarder ^^
oui on ne m'en dit que du bien de ce film, même si je ne l'ai jamais vu ! Il parait que Radcliffe y est épatant !

alex 01/06/2013 11:40

vu qu'elle est pas bien longue.. je vais regarder, quand j'en aurai fini d'autres ;)

Marluuna 02/06/2013 01:02

oui puis tu en as d'autres à regarder avant ^^

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche