Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier récap' de l'année 2023 !

 

Séries :

 

Balthazar, saison 5 :

Dernière saison pour Balthazar, ce médecin légiste un peu particulier ! On l'avait laissé en fâcheuse posture lors du dernier final puisqu'il était en cavale, accusé de crimes qu'il n'avait pas commis. La saison reprend là-dessus, mêlant toujours l'humour aux situations sérieuses voire graves. Une fois encore, la vie personnelle de Balthazar est à l'honneur, entre ce frère décidé à lui nuire et sa petite fille dont il ne veut (et ne peut) pas entendre parler... Les premiers épisodes sont intéressants. Je n'aurais pas dit non à une ou deux saisons supplémentaires, mais les scénaristes ont raison en ne voulant pas tirer sur la corde. 5 saisons, c'est déjà très bien ! Espérons que notre héros aura le happy end qu'il mérite tout de même, après tous les malheurs qu'il a traversé.

 

Echoes :

Gina et Leni sont jumelles et partagent tout, y compris leurs vies, qu'elles échanges régulièrement. Lorsque Leni disparaît, Gina rentre dans sa ville natale pour la chercher, et se retrouve vite à devoir gérer les deux vies...

Certes, la ficelle de départ est un peu grosse (je veux bien que l'on soit des jumelles identiques, mais de là à ce que personne, y compris un père, une sœur ou un époux ne se rende compte de rien...), mais il n'y a pas à dire : ça fonctionne. On est vite happée dans cette histoire dont on ne sait pas bien jusqu'où elle nous emmènera, mais on a envie de savoir le fin mot ! L'actrice principale est bonne, qui plus est, ça aide ! Une série qui est efficace, du moins pour son début.

 

Killing Eve, saison 4 :

Je rattrape mon retard, je n'avais pas encore eu l'occasion de regarder la 4ème et dernière saison de cette série particulière, mais efficace ! On retrouve nos deux héroïnes séparées, l'une se découvrant une conversion au catholicisme, l'autre décidée à mettre de la distance entre elles. Je n'ai vu que le premier épisode, qui installe un peu les choses, il est donc trop tôt pour dire où la saison nous emmènera, mais je l'espère à la hauteur des autres, avec un final de qualité !

 

La Petite fille sous la neige :

Courte série espagnole racontant l'enlèvement d'une fillette et l'enquête qui s'ensuit (menée aussi bien par les policiers que par une jeune journaliste).

La Petite fille sous la neige a la particularité de nous narrer aussi bien 2010, année de l'enlèvement, que 2016, année où l'affaire connaît un rebondissement inattendu. C'est très prenant, bien interprété et cela sonne assez « vrai » dans le déroulé de l'enquête... Je suis évidemment cliente de ce type de petites séries, mais je dois dire que celle-ci vaut le coup d'oeil (à confirmer lordsque j'aurais vu tous les épisodes bien sûr).

 

Marcella :

Marcella était inspecteur de police. Elle a quitté son travail pour se consacrer à ses enfants, et reprend du service alors que son mari la quitte et qu'un tueur sévit, reproduisant des meurtres non élucidés voici des années, sur lesquels Marcella avait enquêté...

L'ambiance et le ton sont assez particuliers, puisque d'entrée de jeu, notre héroïne a ses démons et on se pose beaucoup de questions à son sujet. L'enquête à laquelle elle prend part la touche de près puisque l'un des protagonistes n'est autre que son mari, qui vient de la quitter... Le comportement de Marcella est ambigu et bien qu'elle soit notre fil conducteur, on ne lui fait pas vraiment confiance, finalement, et c'est assez inhabituel dans ce type de série. Pour le reste, c'est de bonne facture, bien qu'assez classique (pour le moment).

 

Animes :

 

Revenger :

Raizô Kurima, samurai, élimine son futur beau-père, trafiquant d'opium. Mais ce n'est qu'après qu'il se rend compte qu'il a été manipulé et qu'il n'en était rien. Raizô perd tout, et rejoint un mystérieux groupe mené par Yûen Usui...

Revenger se laisse regarder, mais cela ne semble pas être le coup de cœur que j'attendais. J'avais très envie de regarder un anime de samurais, cela faisait longtemps, et si j'aime le postulat de départ de Revenger, on sent vite que ce sera un anime classique, du genre oubliable. Je peux me tromper bien sûr, car il débute seulement, aussi nous verrons bien. Je poursuis tout de même, les premiers épisodes ayant été agréables à regarder.

 

Summer time rendering :

Shimpei rentre sur son île natale pour assister aux obsèques de son amie d'enfance, Ushio, morte noyée. Mais cette mort censée être accidentelle pose en vérité pas mal de questions... Shimpei a à peine le temps d'y réfléchi et que lui et Mio, la petite sœur d'Ushio, sont assassinés par une personne ressemblant trait pour trait à Mio... et Shimpei se retrouve à nouveau sur le bateau l'emmenant sur l'île pour assister à l'enterrement...

Gros coup de cœur dès le départ pour cet anime au scénario bluffant ! C'est bien simple : on ne sait jamais quoi penser, on est tout le temps sur le qui-vive car les personnages sont en réel danger, et à chaque fois que l'(on croit quelque chose, un rebondissement surgit. Je ne sais pas si toute la série est de qualité identique aux premiers épisodes, mais je croise les doigts ! Qui plus est, l'anime flirte aussi bien avec le genre de l'aventure, du suspens, du surnaturel, du gore, et un peu de la romance, sans se perdre, et le cocktail est détonnant. J'espère vraiment que la suite ne me décevra pas...

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :