Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau récap' et probablement le dernier de l'année, je pense :).

 

Séries :

 

A Discovery of witches, saison 2 :

J'ai finalement des souvenirs imprécis de la 1ère saison, du coup j'ai un peu galéré à me remettre dans l'histoire... Après 3 épisodes, j'avoue que je ne suis pas à fond dedans, quand même... Je trouve le rythme un peu lent et je ne comprends pas toujours certaines choses (après tout ce foin pour trouver quelqu'un pour former à la magie, on laisse tomber en une seconde ?...). Pourtant le changement d'époque me plaît bien, alors je vais persévérer un peu et voir ce que cela donne...

 

A Million little things, saison 4 :

Impossible d'oublier la façon dont la dernière saison se finissait, avec Gary sur le point de commettre l'irréparable... Cette nouvelle saison entretient un peu le suspens sur ce qui s'est réellement passé, mais crève vite l'abcès. Comme toujours, c'est un plaisir de retrouver ces personnages, je les aime tous beaucoup et chaque intrigue me plaît (même si depuis la saison dernière, j'ai un peu moins d'intérêt pour les histoires de Maggie je dois dire, je ne l'aime jamais tant que lorsqu'elle est associée à un autre personnage). Pas mal de bouleversements sont à l'oeuvre et la saison va prendre le temps de développer tout cela... Je ne m'en fais pas, A million little things a largement prouvé sa capacité à nous faire rire et nous faire pleurer aussi.

 

Blue bloods, saison 12 :

Blue bloods commence à avoir un bon nombre de saisons au compteur ! Pour autant, j'ai bien aimé les 2-3 premiers épisodes de cette nouvelle saison, je les ai trouvé bien faits. L'intrigue se relance pour certains personnages, la série n'oubliant pas de les faire évoluer un peu... Et finalement c'est bien cela le plus intéressant : les intrigues et enquêtes ne servent qu'à mettre en valeur ce clan si particulier avec ses membres dotés de caractères forts. Espérons toutefois que la série sache s'arrêter à temps, mais pour l'instant c'est toujours agréabke.

 

Dr Death :

Christopher Duntsch est neurochirurgien. Il a une bonne opinion de lui-même, mais ses collègues commencent à douter de lui en voyant l'état de ses patients : est-il totalement incompétent, ou est-il un vrai sociopathe ?

Avec son casting incroyable, Dr Death me faisait bien envie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le 1er épisode est assez fou... Surtout quand on sait qu'en base, c'est inspiré d'une histoire vraie ! Il est trop tôt pour dire ce qui motive réellement le Dr Duntsch, mais en tout cas il est assez flippant je trouve... Je poursuis, car je suis intriguée !

 

Sweet Tooth :

Dans un futur post-apocalyptique, les humains sont décimés par un mystérieux virus et une nouvelle race d'hybrides, mi-humains mi-animaux, apparaît. Un père va cacher son fils hybride et vivre reclus avec lui pour le protéger, pendant 10 ans... Mais l'enfant veut découvrir le monde extérieur...

J'ai beaucoup aimé le 1er épisode (et seul que j'ai vu pour le moment) ! Il propose un monde original, avec une réalisation qui diffère des séries que j'ai l'habitude de regarder, et je me pose plein de questions... Comme cet enfant, on se demande à quoi ressemble le reste du monde maintenant, ce qui va lui arriver, ce qu'il va découvrir... C'est intriguant, et j'ai vraiment envie d'en savoir plus. J'espère que la suite confirmera mon enthousiasme !

 

The Good doctor, saison 5 :

J'avais un peu de retard sur la saison 4 et je l'ai fini il y a peu, donc je n'ai eu aucun mal à débuter cette nouvelle saison, c'était bien frais ^^. J'ai vu les 2 premiers épisodes et je les ai trouvé très bons, avec la fin du 2 notamment qui laisse entrevoir un peu un retour aux sources (le côté autiste de Shaun), mais à voir ? En tout cas de grands événements se préparent encore cette saison, du côté de l'hôpital, comme de la vie privée, mais après 4 saisons réussies, j'ai toute confiance en The Good doctor pour nous proposer des épisodes équilibrés et de qualité. Ce début de saison en prend bien le chemin en tout cas.

 

The Rookie, saison 4 :

L'action reprend après les événements tragiques du final de la saison dernière, où un personnage était en danger... et le 1er épisode nous assène un bon coup de massue en frappant là où on ne l'attendait pas !

The Rookie est vraiment une série divertissante et sympa, qui a su dépasser son concept de base (les « bleus » n'en sont plus vraiment) et réussit toujours à introduire de nouveaux personnages qui s'intègrent très bien aux anciens. Pour le moment je trouve que cette nouvelle saison démarre bien, et The Rookie ne semble pas encore partie pour me lasser, ce qui me va très bien ^^.

 

Dramas :

 

Horimiya :

Kyoko est populaire en classe, mais en-dehors sa réalité est toute autre puisqu'elle gère la maison et son petit frère du fait de l'absence de ses parents... Miyamura est dans la même classe qu'elle et sous des dehors réservés et sombres, sa vraie personnalité est un peu plus extravertie... Ils vont devenir amis et apprendre à se connaître réellement.

Avec son peu d'épisodes au total et leur durée assez courte, Horimiya va vite (très vite même, je ne m'attendais pas à autant de choses dès le 1er épisode !). Ca ne révolutionne rien, mais j'aime bien cette idée de deux personnes si différentes de ce qu'ils montrent aux autres, qui deviennent amies. Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes et c'est sympa pour le moment, sans être exceptionnel.

 

Mouse :

« Les meurtres d'un tueur en série laissent la nation dans la peur et le chaos.

Jeong Ba Reum est un policier débutant, honnête avec une âme de justicier. Sa vie va être totalement bouleversée après un face à face avec ce tueur en série, ce qui va les pousser, lui et son partenaire Go Mu Chi, à déterrer la vérité derrière les comportements psychopathes. »

J'ai pris le résumé de Nautiljon car je n'ai vu que le 1er épisode et l'histoire se met en place tranquillement, mais je n'ai vu assez pour faire un vrai synopsis... En tout cas il m'a fait une forte impression, ce pilote ! J'ai été captivée par ce qui se déroulait, par le sujet, le jeu des acteurs... Franchement j'ai accroché, alors qu'en base je me suis lancée un peu par hasard ou presque... J'espère que la suite sera à la hauteur !

 

Animes :

 

Kimetsu no yaiba, saison 2  :

La 1ère saison avait été un gros coup de cœur, aussi je suis ravie de retrouver cette courte saison (7 épisodes) qui reprend le film d'animation que je n'avais pas pris le temps de voir, donc ça tombe bien, pour moi cet arc est tout nouveau !

Le petit groupe embarque dans un mystérieux train avec le Pilier de la flamme, pour apprendre une nouvelle technique, en gros... En 7 épisodes, je me doute que cela va aller vite, mais ça me fait bien plaisir de retrouver cet univers et ces personnages (avant de les retrouver a priori en décembre pour une nouvelle saison, donc ça va !). Comme toujours, l'animation est au top, et dès le 1er épisode, j'ai été dans le bain de nouveau !

 

Taishou otome otogibanashi :

Ere Taisho. Tamahiko Shima, jeune infirme, a été rejeté par sa famille et contraint de vivre reclus. Son père lui envoie un jour Yuzuki, une jeune fille destinée à devenir son épouse. La pétillante jeune fille va changer le sombre Tamahiko...

Petit anime « tranche de vie » dont l'action se situe au début du XXème siècle, Taishou... est un anime « feel good » comme on dit. C'est un bonbon acidulé. Il ne se passe pas grand chose, c'est assez classique (le jeune homme sombre qui s'ouvre petit à petit au contact de la jeune fille positive et pleine d'entrain), mais j'aime bien l'ambiance et cela fait passer un moment sympathique. C'est tout à fait ce que j'en attendais, pour le moment.

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :