Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hé, cela faisait longtemps ! Pas mal de séries au programme pour ce récap', pas de dramas... Je suis assez occupée en ce moment alors j'essaie de me raisonner un peu et de ne pas multiplier les nouvelles choses à regarder ^^...

 

Séries :

 

Big sky :

Deux adolescentes sont enlevées... Deux détectives privés associés se lancent à leur recherche...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le suspens de Big sky fonctionne sur moi ^^ ! A chaque épisode, j'ai envie de voir le suivant. Rien que la fin du 1er, quand même... Je ne m'y attendais pas ! Pour le coup ce sont plus les victimes que je trouve attachantes, que les détectives à leur recherche, ici... Peut-être parce que l'on passe pas mal de temps avec elles, cela dit. Big Sky est une série réussie au niveau de son ambiance aussi, et tout ce que j'espère, c'est que la conclusion sera digne du développement.

 

Bull, saison 5 :

Bull aussi, fait avec le Covid. Le 1er épisode était pour le coup, assez bien vu d'ailleurs. Par la suite, c'est en toile de fond seulement. Avec Benny à qui l'on propose un poste plus en vu, cette saison promet des enjeux de taille pour la fine équipe, et c'est vrai que je ne me l'imagine pas sans Benny !

En-dehors de cela, les 1ers épisodes proposaient pour le coup, des histoires plutôt intéressantes, entre celle du pasteur ou encore l'épisode centré sur Marisa...

 

Good omens :

L'ange Aziraphale et le démon Rampa se liguent pour empêcher l'Apocalypse...

Evidemment, avec Michael Sheen et David Tennant au casting, on a du solide. Ils s'amusent, cela se voit. J'avoue que le 1er épisode m'a déroutée parce que c'est quand même bien barré et je n'arrive pas à savoir si j'accroche ou pas ^^. Je vais poursuivre pour me faire une idée et on verra bien, mais pour le moment je suis incapable d'en dire plus^^.

 

Lucifer :

Le Diable a élu domicile sur terre, où il tient une boîte de nuit. Il se met un jour à faire équipe avec une policière qui semble résister à ses pouvoirs...

Ma série chouchou du moment ^^. C'est marrant, les enquêtes sont classiques mais les personnages sont tous vraiment chouettes, je trouve, quels qu'ils soient ! La mythologie derrière le personnage central est intéressante évidemment, et j'espère ne pas être déçue de ce côté là. Une série divertissante, dans le bon sens du terme.

 

Strike, saison 4 :

Je n'ai vu que le 1er épisode, mais j'avoue que cette enquête d'emblée, m'intéresse moins. Le monde politique n'est pas ce qui me passionne le plus, surtout dans une série policière... Mais nous verrons bien. Je suis par contre ravie de retrouver Strike et Robin, surtout vu comment on les avait laissé à la dernière saison ! Cela me donne envie de lire les livres.

 

The Pembrokeshire murders :

En 2006, le commissaire Steve Wilkins rouvre deux affaires de meurtres non résolues datant de plusieurs années...

De la petite série anglaise, policière, en peu d'épisodes... Je suis en terrain connu ^^'. Protagoniste ma foi sympathique, et on entre vite dans le vif du sujet, c'est l'avantage de ces courtes séries ! L'ambiance est réussie également, donc j'espère qu'une fois terminée, le tout sera à la hauteur ^^.

 

The Resident, saison 4 :

Après un 1er épisode forcément très centré sur le covid (et fort émouvant du reste), The Resident, même si cela reste toujours en toile de fond notamment sur l'impact que cela a eu sur les personnages, repart sur d'autres choses, avec très vite une nouvelle menace qui pèse sur l'hôpital et qui promet un beau bras de fer. Les personnages évoluent par ailleurs dans leur vie, pour le mieux ou négativement, mais en tout cas The Resident semble partie pour une nouvelle bonne saison !

 

The Rookie, saison 3 :

Nous avions laissé Nolan en fâcheuse posture, cette saison reprend donc avec pas mal de tensions ! Et puis un nouveau personnage fait son apparition, et il n'est pas franchement sympathique... The Rookie fait évoluer ses personnages (certains évoluent dans le travail par exemple), et la série dépasse un peu son propos de départ, même si Nolan et le fait qu'il soit un « bleu » est évidemment toujours très présent. C'est donc parti pour une nouvelle saison dont les premiers épisodes promettent qu'elle sera aussi sympathique que les autres...

 

Animes :

 

Beastars, saison 2 :

Seconde saison pour Beastars, et là j'arrive au moment où je n'ai pas encore lu le manga, donc c'est cool, je ne sais pas ce qui va se passer. Je n'ai vu que le 1er épisode mais j'étais contente qu'on reparle un peu du meurtre de Tem car j'aimerais quand même bien savoir qui l'a tué, même si l'histoire a d'autres aces intéressants. La relation entre Haru et Legoshi prend un nouveau tournant qui ne manquera pas d'intérêt non plus, je pense. J'ai hâte d'explorer tout cela !

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :