Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes 5 Pixar favoris... Ca n'a pas été évident car ils sont quand même quasiment tous excellents, y compris les suites. J'ai dû mettre de côté Rebelle, Les Indestructibles, et plein d'autres... En repassant sur les films du studio, personnellement je trouve qu'il n'y a pratiquement rien à jeter !

 

Toy story - Le Monde de Nemo

Je triche déjà avec un ex-aequo ^^

Toy story, j'avais 10 ans quand il est sorti et autant dire que je n'ai plus jamais regardé mes jouets de la même manière ! C'est une idée vraiment originale, que celle de faire prendre vie aux jouets d'un petit garçon, et de montrer l'arrivée d'un nouveau jouet qui va prendre la place de son jouet favori jusque là... C'est très attachant, avec différents niveaux de lecture et une grande aventure en prime !

Le Monde de Nemo m'avait fasciné par ses décors aquatiques et ses espèces superbes. On découvrait tout un monde magnifique sous l'océan et j'en ai pris plein les yeux ! C'était aussi la quête d'un père pour retrouver son fils, accompagné d'un personnage vraiment drôle qui apportait de l'humour à une situation qui n'était pas joyeuse au départ.

 

Ratatouille

J'ai vu plusieurs fois Ratatouille, et toujours avec le même plaisir. Déjà, c'est super joli, les plats cuisinés font envie et quand on aime la gastronomie, le film est un chouette hommage. C'est aussi l'association improbable de deux personnages (un humain et un rat) qui donne lieu à des scènes très amusantes alors que le rat guide les gestes de l'humain, caché sous sa toque. Le premier peut ainsi passer de commis de cuisine à cuisinier respecté, et le second peut s'adonner à sa passion qui l'éloigne de ses congénères : cuisiner. Je trouve que ce film ne prend pas une ride et passe très bien même après plusieurs visionnages !

 

Là-haut

Là-haut où la scène d'ouverture qui restera dans les annales. Une scène longue, muette, et qui vous fait pleurer toutes les larmes de votre corps. Profond, plein d'humanité, Là-haut, c'est l'association d'un petit garçon plein de vie avec un vieillard aigri par la vie. Il y a des moments amusants, mais c'est surtout un film d'animation plein de sensibilité, qui touche vraiment, et quand la fin arrive, on en veut encore. Et en plus, il y a des séquences superbes...

 

Vice-versa

A partir d'une idée assez originale (les émotions principales d'une petite fille sont représentées par des personnages), Vice-versa délivre une aventure où Joie et Tristesse s'allient bon gré mal gré pour réparer les dégâts causés à leur hôte... En résulte un film innovant, touchant, avec de belles surprises : les différentes îles qui composent la personnalité de Riley, la petite fille, c'est une trouvaille que j'ai beaucoup aimé. Là-aussi, comme souvent, il y a différents niveaux de lecture mais petits et grands peuvent y trouver leur compte sans problème.

 

Coco

Ambiance dépaysante pour ce film qui se déroule au Mexique et qui fait la part belle aux traditions (la Fête des morts notamment) et aux chants, délivrant ainsi une bande son des plus réussies. C'est le voyage au pays des morts d'un petit garçon désireux de faire de la musique, alors que cet art a été banni par sa famille. Il va se faire un allié en chemin et découvrir la véritable histoire de sa famille, au milieu de séquences hautes en couleur et d'autres plus intimes et émouvantes. On en prends plein les yeux et les oreilles avec Coco, qui m'a beaucoup émue lorsque je l'ai vu au cinéma et que j'adorerais revoir !

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :