Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le contexte actuel (et même depuis plusieurs mois), fait que les séries ont été chamboulées. Certaines ont été coupées, d'autres se sont finies mais pas comme cela était prévu... Et nous sommes pratiquement mi-octobre, et aucune n'a encore repris. Certaines sont prévues ce mois-ci ou en novembre, d'autres début 2021... Bref, habituellement à cette époque on ne sait plus où donner de la tête, et là j'ai le temps de finir ce que j'ai commencé, voire de caser quelques séries que je voulais voir...

 

Séries :

 

Miss Scarlet and the Duke :

Londres, XIXème siècle. Eliza Scarlet, suite à la mort de son père, conserve son agence de détectives. Un métier curieux pour une femme en ce temps-là. L'inspecteur Wellington, un ami de longue date, essaie de l'éloigner de ce métier qui ne convient pas à une femme, mais peine perdue...

Après deux épisodes vus, je dois dire que je n'accroche pas autant que je l'aurais aimé. Pourtant l'époque me plaît bien, le genre aussi bien sûr... Je pense que cela tient aux personnages, avec lesquels je ne sens pas spécialement d'affinités, que ce soit Miss Scarlet ou les autres... Pourtant les enquêtes sont sympas. Comme il n'y a que 6 épisodes, je vais continuer, mais c'est vrai que pour le moment ce serait un « bof, sans plus », pour ma part.

 

Monk :

Monk est un ancien policier mis à pied suite à la mort de sa femme, qui l'a fait sombrer dans la dépression. Reconverti en détective, il assiste ses anciens collègues sur toutes sortes d'affaires qui ne résistent pas à ses talent. Atteint de pas mal de phobies et de TOC, Monk est un détective d'un genre bien particulier...

Sans trop de surprise, je dois dire que j'aime beaucoup. Evidemment maintenant, les séries policières avec un consultant un peu barré pullulent, mais Monk est très attachant et c'est un sacré bon détective. Les personnages secondaires sont attachants aussi. J'aimerais que le fil rouge (le meurtre de sa femme) soit plus présent, mais franchement les enquêtes sont de bonnes facture et font le job sans problème. Je comprends le succès de cette série que je n'avais jamais vu.

 

The Boys :

Dans ce monde où les super-héros sont connus de tous, un groupe protège la population, chaque membre ayant ses spécificités. Mais quand l'un d'eux tue accidentellement une jeune femme, le petit ami de cette dernière se rend compte que ces super-héros sont loin d'être tels que tout le monde pense...

C'est plutôt sympa, de voir une série où les super-héros sont des gens odieux, qui ne pensent qu'à leurs intérêts et mentent à longueur de temps sur leurs intentions. Ça change, je trouve. J'ai vu les deux premiers épisodes, alors ma foi je vais poursuivre encore avant de me forger une opinion définitive, mais pour le coup j'aime bien l'ambiance, la thématique et les personnages. L'allié que Hughie, notre protagoniste se trouve est des plus intéressants !

 

The Umbrella academy, saison 2 :

Après le final de la 1ère saison, autant dire qu'on attendait la suite avec impatience !

Cette saison 2 rebat les cartes puisqu'elle disperse les personnages, qui finiront par se retrouver à un moment, mais qui ont tous plus ou moins construit quelque chose à la nouvelle époque dans laquelle ils se situent (l'histoire d'Allison m'a pas mal touchée d'ailleurs).

The Umbrella academy a toujours cette ambiance et ce ton bien barrés, ces personnages hauts en couleur et ces enjeux qui les dépassent. Certes il n'y a plus l'effet de surprise de la 1ère saison, mais j'aime encore bien celle-ci pour le coup.

 

Dramas :

 

Flower of evil :

Baek Hee Sung, artisan, est marié et a un enfant avec Cha Ji Won, qui est détective. Ils semblent avoir tout pour être heureux, Hee Sung étant l'exemple même du mari parfait et du père aimant. Mais en réalité, Hee Sung cache une personnalité qui est bien différente et sa femme est loin de se douter de ce dont son mari est réellement capable...

J'ai vu les deux premiers épisodes, alors c'est un peu court pour savoir vers quoi le drama veut nous emmener encore, mais en tout cas j'ai beaucoup aimé. Déjà, j'adore les deux acteurs principaux, et je pense que Lee Jun Ki va nous offrir une belle prestation dans ce rôle intéressant. J'imagine que l'enquête de Ji Won va la mener sur les traces de son mari, le tout est de savoir quand et comment elle va découvrir ce qu'il est vraiment, et ce que le drama va faire de ça... Je me pose plein de question, j'ai beaucoup d'attentes, en tout cas j'ai hâte de poursuivre !

 

Animes :

 

Fruits basket, saison 2 :

Seconde saison pour la nouvelle version de Fruits basket, et là ça devient intéressant puisque le 1er anime n'adaptait que les 1ers tomes du manga. Donc même si j'ai lu ce dernier, j'ai hâte de voir certaines scènes adaptées en anime... Rien que dans le 1er épisode de cette nouvelle saison, il y avait des choses dont je me souvenais bien, mais je sais qu'il y en a d'autres où c'est moins le cas, donc je suis impatiente...

En tout cas, Fruits basket étant mon premier shôjo, ça a toujours le même parfum de nostalgie quand je m'y remets ^^... Je suis contente d'être repartie pour une nouvelle salve d'épisodes !

 

Mo Dao zu shi, saison 2 :

Seconde saison de l'anime mettant en scène le périple de Wei Wu Xian et de Lan Wang Ji.

J'avais vraiment beaucoup aimé la première saison. L'animation était incroyable, les personnages intéressants et j'aimais beaucoup la thématique, avec cet homme puissant réincarné dans le corps d'un jeune homme et qui se retrouve à voyager avec une vieille connaissance, le premier étant aussi immature et bavard que le second est sérieux et taciturne ^^.

Je retrouve dans le début de cette seconde saison, ces deux personnages qui me plaisent tant et cette animation de qualité. Pour l'histoire, il faut que j'avance un peu plus mais j'espère que ce sera aussi prenant que la première saison !

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :