Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fujiki Naohito : Nagumo Jun

Matsushita Nao : Segawa Rio

Yokoyama Yu : Teranishi Kei

Sakurai Hijiri : Hiroki Kawasaki

Kitamura Yukiya : Iwasaki Mikiya

Katsumura Masanobu : Koitabashi Shoji

 

11 épisodes

2011

 

Segawa Rio est une jeune détective qui, suite à un incident, est transférée dans une autre unité dans laquelle elle peine à trouver sa place...

Elle va faire équipe avec Nagumo Jun, professeur de psychologie réputé mais un brin taciturne. Sa capacité à analyser les gens, à observer leurs faits et gestes, sera très utile pour résoudre les enquêtes.

 

Puisqu'il m'est difficile de trouver des dramas japonais en cours ou récents qui soient traduits, je me rabats sur de plus anciens, ce qui n'est pas forcément un mal, puisque parfois cela permet de revoir des acteurs que l'on voit moins aujourd'hui, ou de compléter leur filmographie...

Bon, Fujiki Naohito n'est pas de ces acteurs que l'on ne voit plus en l'occurrence, et j'ai vu quelques dramas avec lui tout de même... Celui-ci est sympathique, distrayant, mais il en fait de meilleurs et/ou avec des rôles plus intéressants, il faut le dire. Mais comme je cherchais un drama sympa et divertissant (policier, mon genre de prédilection), c'était très bien.

Je trouve que Control a assez bien évité, ou du moins bien géré, un écueil de ce type d'histoires (y compris dans les séries occidentales), à savoir de faire de Nagumo un grand génie limite mal aimable, qui résout tout sans quitter son fauteuil, et de faire de Segawa la « vraie » flic qui attend après lui pour résoudre ses affaires. Le coup du consultant qui n'est pas un policier à proprement parler, je suis cliente, je l'avoue. Mais je trouve toujours un peu dommage qu'à côté de cela, le flic avec qui il collabore passe pour un abruti ou du moins, on se demande comment il faisant avant que le consultant ne bosse avec lui. Maintenant, les séries sont un peu plus subtiles sur le sujet et ça passe, mais pour un drama de 2011, j'avais un peu peur de cela.

Et même si Nagumo est trop fort, qu'il sait qu'il est trop fort, et bien parfois il se plante, ou n'y arrive pas tout de suite. Notamment quand il voit Segawa agir autrement que ce qu'il lui conseille et que ça fonctionne, on voit qu'il n'est pas infaillible. Et elle, elle est obstinée, sensible et courageuse, et elle a sa propre manière de fonctionner, tout en prêtant attention aux conseils et aux conclusions deNagumo. En bref, leur duo fonctionnent parce qu'ils se complètement bien, qu'ils sont sympathiques (même si Nagumo est quand même dans ce rôle de professeur qui n'est pas un exalté) et qu'ils s'écoutent. Et ma foi, ça fait du bien de voir ça. Surtout que les dramas japonais policiers ont souvent tendance à caricaturer un peu et à faire passer la police pour des abrutis (surtout dans les rôles secondaires, en fait), donc c'est plutôt cool.

D'autant qu'évidemment, Fujiki Naohito est bon. Même si comme je le disais, je lui préfère d'autres rôles qu'il a pu faire, tout simplement parce qu'il avait plus de choses à jouer. Matsushita Nao, qui joue Segawa et que je ne crois pas avoir déjà vu (ou alors je ne m'en rappelle pas), n'est pas mauvaise pour le coup, et c'est vrai que son personnage est plus expressif, et ma foi sympathique. On a aussi Yokoyama Yu dans un rôle secondaire de flic qui en pince pour Segawa secrètement (enfin secrètement pour elle ^^), et que je n'avais pas vu depuis un moment dans un drama, il me semble. Le reste des acteurs et des personnages portent bien le nom de secondaires, même si ma foi, l'équipe de flic était plutôt sympa tout bien pesé, notamment le plus âgé, qui a de la bouteille et est bienveillant (et efficace).

A côté de cela, les enquêtes sont plutôt sympas et bien menées (on n'est pas dans du Sherlock Holmes non plus hein ^^). Je regrette juste le traitement de l'affaire du père de Segawa, trop vite expédié à mon goût alors que cela aurait pu faire un bon fil rouge sur tout le drama. Control est un drama qui remplit son objectif de divertissement, mais si vous attendez plus et souhaitez voir un drama marquant, alors non, vous serez déçu ^^.

Tag(s) : #J-Dramas-J-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :