Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et c'est parti pour un nouveau récap' des petites choses regardées ces derniers temps, alors qu'on arrive à la période où pas mal de saisons prennent fin... Ce qui permet du coup, de se jeter sur ce qu'on n'a pas pu voir jusqu'ici par manque de temps ^^...

 

Séries :

 

Carter :

Carter est un acteur d'une populaire série policière, qui est mis sur la touche suite à un scandale qui l'a impliqué. De retour dans sa ville natale, il devient consultant pour la police locale et travaille ainsi avec son amie d'enfance...

Pile ce dont j'avais besoin en ce moment : une série policière avec de l'humour, absolument pas prise de tête et divertissante. Honnêtement jusque là, j'ai l'impression que la série sera correcte, divertissante mais sans plus et qu'objectivement on pourra trouver mieux dans le genre, mais comme dit, c'est pile ce que j'avais envie de regarder en ce moment et ça me va bien :).

 

His dark materials :

Lyla vit dans une austère université depuis que son « oncle » l'y a emmené alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. Elle se retrouve embarquée dans les contrées du Nord, afin de chercher son meilleur ami qui a été enlevé.

Je n'ai ni vu le film, ni lu les livres, mais j'avais envie de me pencher sur cette adaptation de la saga littéraire, et je dois avouer que le 1er épisode m'a bien plu. Casting solide, décors chouettes, univers intriguant que j'ai hâte de découvrir... Je suis rentrée sans problème dans cette histoire qui débute seulement, et j'ai vraiment envie de voir où tout cela va nous emmener. Il y a plein de concepts, termes etc (comme la Poussière) qui sont jetés dans ce premier épisode, et j'ai accroché. Petit coup de cœur, donc.

 

Les Enquêtes de Morse, saison 7 :

Les saisons de Morse sont toujours très courtes, alors je prends un peu mon temps... Le 1er épisode permet de voir Morse et Thursday, son mentor, travailler ensemble de nouveau, là où les choses étaient un peu plus compliquées à la dernière saison. Même si ce n'est pas non plus sans heurts.

Je n'ai pas trouvé que l'enquête de cet épisode était la meilleure que la série ait eu à vrai dire, mais j'étais contente de retrouver les personnages et l'ambiance de la série. J'espère juste que les deux autres me plairont plus !

 

Man with a plan, saison 4 :

Déjà la 4ème saison pour Man with a plan, cela passe vite ! J'ai vu le 1er épisode, et ma foi je l'ai trouvé hilarant ! Je me suis marrée tout du long, alors si cela donne le ton de la saison, je suis contente. En tout cas pour une reprise, c'est chouette !

Man with en plan n'a à mon sens, pas la carrure des grandes séries comiques, mais elle est vraiment sympa et est sortie sans problème de son idée initiale pour se renouveler. J'espère que les épisodes suivants seront aussi sympas que le 1er !

 

The Pale horse :

Sur le corps d'un homme assassiné, on trouve une liste de noms, dont certains sont décédés il y a peu. Mark Easterbrook en connaissait certains, et se demande s'il est visé...

Courte série de deux épisodes adaptée d'une nouvelle d'Agatha Christie, The Pale Horse fait partie des séries que je regarde forcément. Pourtant le 1er épisode ne m'a pas vraiment plu... si bien que je rechigne à voir le second (mais je le ferai, ne serait-ce que pour avoir le fin mot). Je ne connais pas le roman donc j'ignore si cela vient de l'histoire ou de la série, mais cela ne m'a pas vraiment intéressée en fait, je ne vois pas de lien entre les scènes, pas vraiment... On verra si l'impression finale restera la même.

 

The Stranger :

Adam Price, avocat, a une bien rangée entre sa femme et leurs deux fils. Mais un jour, une inconnue l'aborde et lui dit que la fausse couche de sa femme il y a quelques années était fausse : elle n'a même jamais été enceinte ! Puis, la femme d'Adam disparaît...

Là aussi, quand je vois une série made in Harlan Coben, je regarde car les dernière m'avaient plu ! Et pour le coup j'accroche bien. C'est très mystérieux, ces inconnues qui abordent les gens et dévoilent leurs secrets, sans qu'on sache comment ni pourquoi elles le font... Et pourquoi la femme d'Adam a-t-elle simulé une grossesse ? Pourquoi est-elle partie ? Bref, j'ai bien envie de savoir !

 

The Witcher :

Geralt de Riv est un sorceleur, il combat les créatures et autres monstres qui se dressent sur son chemin. Il n'a ni ami, ni attaches. La jeune princesse Ciri voit toute sa famille se faire massacrer, et apprend qu'elle doit trouver Geralt de Riv, le seul capable de l'aider car leurs destins sont liés...

Univers intéressant, que je découvre, n'ayant pas lu les livres dont la série est tirée. La narration n'est pas toujours très claire je trouve, on a parfois un peu de mal à suivre l'intrigue, je ne sais pas si cela change au fil de la saison... Mais il y a des personnages intéressants que j'ai envie de suivre, notamment Yennefer, alors je poursuis.

 

Why women kill :

La série suit trois femmes vivant à trois époques différentes qui ont habité dans la même maison et dont la mari va les trahir d'une manière ou d'une autre...

Bonne surprise, que cette série. J'ai bien accroché aux premiers épisodes et aux personnages présentés. Ces couples vivent à 3 époques différentes avec donc, des modes de vie qui le sont tout autant. Mais le casting tient la route et on s'attache vite aux personnages, à leur quotidien et aux failles de ces couples... C'est original et cela change, par rapport à ce que l'on voit habituellement. A poursuivre, donc.

 

Dramas :

 

Psychopath diary :

Yuk Dong Sik travaille dans une entreprise. De caractère plutôt effacé, il se laisse marcher dessus.

Un jour il est par hasard témoin d'un meurtre et se retrouve en possession du journal intime du meurtrier, un psychopathe qui y note tout soigneusement. Mais en s'enfuyant, il est parcuté par la voiture de policiers et le choc lui fait perdre la mémoire. Quand il découvre le journal, il est persuadé d'être ce fameux tueur...

J'ai vu le premier épisode de ce drama et ma foi, j'ai bien accroché. On en parle comme d'une comédie donc à voir, mais ce premier épisode était plutôt sérieux et puis je pense qu'il y a des trucs sympas à faire avec le protagoniste qui ne sait plus qui il était, et qui croit être un monstre... Quoi qu'il en soit cette entrée en matière a suffi à m'accrocher, je vais donc poursuivre :).

 

Animes :

 

Beastars :

A la pension Cherryton , herbivores et carnivores cohabitent. Mais un jour, on découvre l'alpaga Tem, mort dans l'école... Les tensions s'installent entre ceux qui étaient autrefois proies, et prédateurs. Et il y a Legoshi, le loup gris, pourtant grand ami de Tem, qui est vite soupçonné...

Beastars a été un énorme coup de cœur. J'ai découvert le manga à sa sortie en France et j'ai deux tomes de retard sur ceux parus je crois, mais j'adore cette histoire ! Avec ces animaux anthropomorphes, l'auteur raconte beaucoup de choses et excelle quand il s'agit de développer les relations et le rapport à l'autre.

J'attendais pour me mettre à l'anime, d'avoir un peu avancé pour ne pas me faire spoiler, et avec 12 épisodes pour cette première saison, je pense que c'est bon. J'ai vu les 2 premiers épisodes et pour le moment c'est très fidèle au manga donc forcément, j'adore. Et c'est aussi vraiment joli ! J'en attends beaucoup, mais je pense que l'anime sera à la hauteur.

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :