Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici le premier récap' de l'année, contenant essentiellement des séries... J'essaie de ne pas commencer trop de choses, mais c'est difficile ^^'.

 

Séries :

 

DC's Legends of tomorrow, saison 5 :

Je n'ai vu que le 1er épisode pour l'instant, et il s'agissait de la dernière partie du cross-over annuel. Il m'est donc difficile de parler de la saison en cours car évidemment, cet épisode ne s'inscrivait pas dans la continuité des événements de la saison 4. D'ailleurs je me souviens très bien de comment cela se finissait et j'ai hâte de voir ce que l'on va faire de cette nouvelle donne et de ce nouveau personnage qui arrive dans l'équipe dans des conditions bien particulières...

Pour le 1er épisode en tout cas, c'était une belle conclusion au cross-over, plutôt émouvante et qui a aura bien sûr un impact sur toutes les séries concernées...

 

Deadwater fell :

Tom est médecin et mariée à Kate, une institutrice. Une nuit, un incendie se déclare chez eux et Tom en est le seul survivant. Kate et leurs trois filles périssent dans les flammes... Jess et Streve, amis du couple, vont épauler Tom dans cette épreuve...

Courte série en 4 épisodes, Deadwater fell ne perd évidemment pas de temps, et dès le premier épisode, on sait que cet accident n'en était pas un. Si les soupçons se portent sur Kate, dépressive, le second épisode met plutôt l'accent sur la culpabilité de Tom... Je me demande ce qu'il en est ! En tout cas c'est accrocheur, et c'est toujours un plaisir de retrouver David Tennant à l'écran !

 

Doctor who, saison 12 :

Après quelques épisodes vus, cette seconde saison du Docteur féminisé, me plaît davantage que la première, qui clairement était une saison de transition, à tous les niveaux. Je m'y retrouve plus dans les scénarios tout simplement, et aussi dans les personnages, qui ont pris leurs places respectives. La fin de l'épisode 2 relance aussi l'intérêt sur la mythologie de la série et j'espère bien que les scénaristes en feront quelque chose à la hauteur de mes attentes ! Quoi qu'il en soit, mis à part un épisode (le 3 je crois bien) oubliable, les autres me plaisent bien, pour le moment ! Je suis à fond ^^ !

 

Hercule Poirot :

Adaptation télévisuelle de romans et nouvelles d'Agatha Christie mettant en scène son célèbre détective belge et son ami, le capitaine Hastings.

Je n'avais jamais regardé cette série et cela me titillait depuis un moment. La saison 1, que j'ai presque terminé à l'heure où j'écris, est assez vieillotte visuellement mais c'est normal, ça commence à dater. Elle adapte des histoires que je n'ai jamais lu, ce qui est pas mal en terme de découverte, même si j'ai hâte aussi d'en voir d'autres que je connais ^^. En tout cas David Suchet est tout bonnement parfait, dans le rôle de Poirot !

 

The Morning show :

Alex et Mitch présent chaque jour une matinale télé qui rencontre un franc succès, jusqu'au jour où Mitch en est écarté après avoir harcelé sexuellement des femmes... Alex se retrouve à devoir gérer la crise, quand son chemin croise celui de Bradley, une jeune journaliste au franc parler...

J'ai vu le 1er épisode, et j'ai été assez emballée. C'est surtout Jennifer Aniston, qui y a la part belle, et j'ai beaucoup aimé son jeu, je dois dire ! Je pense que la suite permettra à Reese Witherspoon de s'imposer et de donner un chouette duo. En tout cas si le ton, l'ambiance, la réalisation est à l'image du premier épisode, cette nouvelle série me plaira sans aucun doute ^^.

 

Trauma :

Adam est policier et traque un tueur en série, jusqu'au jour où il reçoit une balle en pleine tête. Il survit miraculeusement, mais sa mémoire est altérée. En convalescence chez lui, il découvre une jeune femme qu'il ne connaît pas dans son sous-sol, séquestrée a priori par lui...

Le thème de cette série française m'intéressait bien, pourtant après 2 épisodes, je suis plutôt mitigée. Je verrai sûrement tout car il y a peu d'épisodes, mais je trouve le rythme un peu lent et le personnage principal ne m'inspire pas grand chose, ce qui est dommage car tout tourne autour de lui... A voir si cela s'améliore ou non.

 

V Wars :

Luther, scientifique, et son meilleur ami Michael, contractent un virus qui les forcent à rester en quarantaine un moment. Ils pensent que tout va pour le mieux, jusqu'au moment où Michael se transforme en vampire incontrôlable...

Cela fait plaisir de retrouver Ian Somerhalder après Vampire diaries (et il ne tient même pas le rôle du vampire ^^), dont le personnage est sympathique. J'ai été moyennement convaincue par le premier épisode à vrai dire. Autant les personnages me plaisent, autant le sujet ne m'emballe pas autant que je l'aurais cru et voulu. Mais j'ignore à quoi cela tient. Cela dit, un épisode c'est trop peu pour juger, je vais donc poursuivre et voir ce que cela donne.

 

Dramas :

 

Control ~Hanzai Shinri Sousa~ :

Segawa Rio est une policière qui est affectée au département des crimes violents et doit travailler avec Nagumo Jun, un professeur de psychologie très doué dans son domaine, qui va l'assister dans ses enquêtes.

Fujiki Naohito est toujours une bonne raison de regarder un drama (même s'il a déjà eu des personnages plus intéressants à jouer). Ce petit drama policier est tout ce qu'il y a de classique, mais ma foi, j'aime bien les histoires qu'il traite et j'aime assez ses personnages. Ce ne sera sûrement pas le meilleur du genre, mais c'est un divertissement sympa jusque là ^^.

 

My country – The new age :

Seo Hwi est le fils du meilleur épéiste du pays, exécuté à tort. Depuis, il vit comme un pariât avec sa sœur. Seon Ho, son meilleur ami, est le fils d'un noble et d'une concubine, méprisé de tous. De rivaux, ils vont finir par devenir ennemis, notamment parce qu'ils aiment la même femme.

Ce drama a été un vrai coup de cœur dès le premier épisode. Cela m'arrive rarement, d'accrocher à ce point dès le départ. J'ai tout de suite aimé les personnages, l'OST, la réalisation, l'histoire... J'espère vraiment que le reste du drama sera aussi bien que son début, parce que je suis vraiment enthousiaste !

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :