Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ninomiya Kazunari : Tokai Seishiro

Takeuchi Ryoma : Sera Masashi

Uchino Seiyo : Saeki Seigo

Aoi Wakana : Hanabusa Miwa

Ichikawa Ennosuke : Nishizaki Keisuke

Kato Koji : Ikenaga Hideto

 

10 épisodes

2018

 

11/20

 

Tokai Seishiro est un excellent chirurgien, autant qu'il a mauvais caractère. Ses collègues respectent ses capacités, mais il n'est pas évident de travailler avec lui.

Un noiuveau médecin arrive dans son service, et souhaite mettre en place une nouvelle façon d'opérer, basée sur les nouvelles technologies. Tokai s'y oppose férocement, préférant opérer de ses propres mains...

 

Je n'ai pas été bien emballée par ce drama, que j'ai regardé jusqu'au bout car 10 épisodes, cela se fait bien, mais s'il avait été plus long, j'aurais probablement hésité... Déjà à la base, le genre médical n'est pas ce que je préfère (même s'il y a des exceptions), c'est vrai. Mais avec Nino dans le rôle principal, j'ai quand même voulu tenter, car cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu dans un drama, et qu'il est très bon acteur. Et en effet il ne démérite pas dans Black Pean, mais cela n'a pas suffit à m'enthousiasmer pour le drama. Il y a des choses pas trop mal dedans, ceci dit. Mais rien de transcendant.

J'ai bien aimé la réflexion globale entre les chirurgiens qui opèrent de manière classique, et Ikenaga, qui souhaite amener les technologies de pointe dans les blocs opératoires. Il est convaincu de cela, alors que Tokai est résolument contre. Ca, c'était un aspect plutôt intéressant du drama, de même que certaines luttes de pouvoir.

Le fil rouge de Black Pean aussi, c'est cette méfiance (le mot est faible) qu'a Tokai envers le Dr Saeki. Ancien collègue de son père, lui-même un grand chirurgien, Saeki fut le mentor de Tokai mais pour une raison que l'on ignore, Tokai lui en veut et n'a de cesse de répéter qu'il faut se méfier de Saeki, qu'il n'est pas celui qu'il prétend. On apprendra bien sûr pourquoi, à la fin du drama.

Ce qu'il y a, c'est que j'avais plus d'intérêt pour les « cas du jour » la plupart du temps, que pour les personnages qui étaient là tout le temps (Sera, les infirmières, etc..). En effet les personnages principaux comme secondaires, n'étaient à mon avis, pas assez recherchés et/ou pas assez sympathiques pour susciter de l'empathie ou de l'intérêt. Et comme je le dis souvent, je peux m'intéresser à une histoire médiocre tant que les personnages me plaisent, mais rarement l'inverse... Et là, il y a avait des lacunes dans les deux. Enfin des lacunes, je ne sais pas, mais disons que cela ne m'a pas intéressée et que même quand le scénario introduisait des éléments de surprise, cela ne déclenchait pas un grand enthousiasme chez moi. Mais je suppose que cela a pu fonctionner chez d'autres, qui déjà sont moins réfractaires au genre médical que moi, puisque j'ai lu quelques critiques plutôt positives sur Black Pean. Je ne pense pas que le drama soit foncièrement mauvais, juste qu'il n'était pas pour moi. D'où cet article ma foi un peu court ^^'.

enfin, au moins j'ai revu Nino et il était bon, c'est au moins cela de pris ^^.

Tag(s) : #J-Dramas-J-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :