Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kori no koe est un anime de 12 épisodes diffusé en 2018.

 

A la suite d'un grave accident, Hu Li a une cicatrice sur le visage. Il gagne sa vie en chantant à la place de Kong Que, une star au physique avantageux mais qui lui, n'a aucun talent pour le chant.

En parallèle, Hu Li poste ses chansons sur Internet sous un pseudonyme, et rencontre un certain succès. Les choses se compliquent quand il commence à recevoir des messages de quelqu'un qui apparemment, sait qu'il est la doublure de Kong Que...

 

Kori ko koe est un anime qui se regarde rapidement. Il ne compte en effet que 12 épisodes, et ils durent 15 minutes. Même un peu moins dans les faits, sachant que l'opening et l'ending prennent du temps, on a donc des épisodes vraiment courts. Pourtant, les personnages sont quand même développés. Il aurait été possible de faire plus, c'est sûr, mais je suis quand même étonnée par l'histoire et le développement des personnages, en si peu de temps. C'est à souligner.

Cela faisait un moment que je n'avais pas regardé d'anime se déroulant dans le milieu de la musique, du coup j'étais bien contente de retrouver ce type d'univers. Même si au final, certaines choses m'ont davantage plu, finalement ^^.

J'ai bien aimé Hu Li. C'est un garçon qui a une bonne voix, qui a toujours voulu chanter, mais l'accident qu'il a vécu a tout changé pour lui. Il a perdu son frère, sa mère est à l'hôpital depuis, et son frère le tient pour responsable. Et sa cicatrice l'amène à penser que de toute façon, il n'a pas le physique pour réussir dans ce métier.

Afin de payer les frais d'hôpitaux pour sa mère, il a accepté ce travail bien singulier : chanter à la place de Kong Que, un jeune homme arrogant, beau mais sans talent, qui connaît un succès phénoménal -grâce à la voix de Hu Li, donc-. Evidemment, personne ne doit le savoir, sans quoi la carrière de Kong Que sera ruinée, et Hu Li est lié par contrat avec l'agence, donc les indemnités seront colossales s'il trahit ce secret.

Sous le pseudo de Mr Fox, le visage caché par un masque, il va pourtant poster en ligne ses chansons, qu'il écrit par ailleurs lui-même. Ce fameux Mr Fox rencontre son petit succès sur Internet, mais c'est aussi en ligne, que les ennuis arrivent. Une mystérieuse personne dont le pseudo est Sky, semble connaître le secret de Hu Li. Plus les messages arrivent, plus Sky semble bien le connaître, et être même proche de lui. Quant à ses intentions, il faudra attendre la fin de l'anime pour les connaître complètement... Pour ma part, j'ai longtemps pensé qu'il s'agissait de sa meilleure amie, elle-même chanteuse, qui souhaitait lui ouvrir les yeux et faire en sorte que Hu Li chante à visage découvert...

L'anime est plutôt joli visuellement. Je regrette une animation parfois un peu paresseuse (les plans qui sont un peu les mêmes lors des performances en public, ou des personnages en arrière-plan peu soignés par exemple), mais en soi j'ai trouvé le design des personnages vraiment chouette. Les génériques m'ont plu, surtout l'opening, par contre il est dommage que la chanson interprétée par Kong Que/Hu Li soit toujours la même. En soi je l'aimais bien, mais au bout de la 10ème fois, je m'en suis quand même lassée ^^', c'est dommage que l'anime n'en ait pas proposé une autre, afin de varier un peu quoi...

Kori no koe a ses limites. On ne peut pas, en 12 épisodes d'une dizaine de minutes, faire quelque chose de super développé ou très profond. Mais considérant cela, je trouve que c'est un bon anime, qui a fait de son mieux avec ses moyens et qui finalement, n'est pas autant superficiel que je le redoutais. J'ai passé un bon moment, en tout cas.

Tag(s) : #Mangas-Animes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :