Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et voici le dernier bilan de l'année, celui sur les films sortis en France en 2018.

Attention aux possibles spoilers sur les films mentionnés ^^ !

 

Le haut du panier

 

Bohemian rhapsody 

Le film raconte l'histoire du groupe Queen, et de son chanteur Freddie Mercury, qui a marqué l'histoire de la musique

Bohemian rhapsody est un film que j'ai trouvé vraiment bon ! L'histoire de ce groupe et plus particulièrement de son chanteur, un homme compliqué, toujours dans l'excès, m'a vraiment plu. Qu'il s'agisse de la création de chansons emblématiques, des concerts ou des choses un peu plus intimes, j'ai trouvé que tout était bien fait, et ça m'a beaucoup touché, parce que j'aime beaucoup ce groupe. Pour autant et malgré la fin que l'on sait, le film était très énergique et pas du tout dans le pathos. J'ai vraiment adoré.

 

Les Heures sombres

Article ICI

Mai 1940. Winston Churchill devient premier ministre du Royaume-Uni, alors que la Seconde Guerre Mondiale bat son plein, et que ses échecs passés ne lui attirent la confiance ni de son propre parti, ni du roi George VI. Déterminé à combattre l'Allemagne nazie et à ne jamais capituler, il refuse toute négociation.

Voilà un film marquant. Mené de main de maître par un Gary Oldman impeccable et charismatique à souhait, Les Heures sombres nous raconte des moments importants de l'Histoire, avec un homme parfois en proie au doute, mais décidé à ne pas céder à l'ennemi. J'ai trouvé les idées véhiculées très fortes, avec de grands moments qui donnent à réfléchir.

 

Avengers 3 : Infinity war

Thanos cherche à posséder les 6 pierres d'infinité afin d'utiliser leur pouvoir sans pareil pour, dit-il, rétablir l'équilibre. Divisés depuis les événements de Civil war, les Avengers doivent pourtant contrer cette menace...

Il m'aura donné des suées, cet Avengers ^^ ! Il faut dire qu'il s'y passe des choses quand même assez osées, et il me tarde de voir le suivant ! En prime, il y a une multitude de personnages, donc forcément moins de temps pour chacun, mais je trouve que c'est plutôt bien géré, notamment l'ajout de ptits nouveaux (Dr Strange, ou encore les Gardiens par exemple). Une réussite, pour moi.

 

C'était bien (voire très bien)

 

Les Animaux fantastiques 2 : Les crimes de Grindelwald

Article ICI

Grindelwald s'évade lors d'un transfert et reprend ses sombres projets... Le professeur Dumbledore semble être le seul capable de l'arrêter, mais pour une raison inexpliquée, il s'y refuse et charge Norbert Dragonneau de retrouver Croyance Bellebosse, toujours en vie et pièce maîtresse du plan de Grindelwald, avant que ce dernier ne mette la main sur lui...

J'ai adoré retrouver cet univers de magie, de créatures... Le film est plus dans l'action que le précédent, qui était introductif, et il bénéficie d'un méchant vraiment charismatique qui apporte vraiment un gros plus au film. J'ai en prime, particulièrement aimé l'arc de Queenie, qui se laisse séduire par ses paroles et bascule petit à petit du mauvais côté... Vivement la suite !

 

Astérix : Le secret de la potion magique

En cueillant du gui, le druide Panoramix chute et se blesse. Réalisant qu'il ne sera pas éternel, il décide de partir à la rencontre des jeunes druides de Gaule afin de former son successeur, celui qui détiendra le secret de la potion magique.

J'ai beaucoup aimé ce nouvel Astérix ! Je l'ai trouvé drôle, respectueux de l'oeuvre originale (sauf peut-être quelque chose d'un peu trop fantastique à la fin), et je me suis vraiment amusée ! Cette histoire inédite était une bonne idée ^^.

 

A Star is born

Article ICI

Jackson Maine, chanteur de country célèbre mais en perte de vitesse et porté sur la boisson, rencontre Ally, une chanteuse en herbe à la voix incroyable. A Star is born raconte leur romance ainsi que l'ascension d'Ally...

Un beau film, avec une bande son vraiment chouette, que je réécoute encore avec plaisir, et une jolie histoire d'amour. J'ai été charmée par le naturel et la crédibilité de Lady Gaga (Bradley Cooper n'est pas en reste, ceci dit) et les hauts et les bas de la vie de son personnage avec Jackson. Le film m'a beaucoup touché, et même quelques mois après, j'en garde un super souvenir.

 

Black Panther

Article ICI

Après la mort de son père, T'Challa devient non sans mal, roi du Wakanda. Lorsque le marchand d'armes Ulysses Klaue vole un artefact wakandais dans un musée pour le revendre, T'Challa doit régler le problème...

J'ai beaucoup aimé Black panther, ce fut une vraie bonne surprise ! La forme m'a plu, notamment la bande-son très réussie, et le fond également, qu'il s'agisse des différents personnages, des mélanges des genres (fantastique, action, espionnage...), des questions abordées, de la mythologie explorée... C'était vraiment un film intéressant et qui changeait un peu, dans cet univers. J'ai hâte de voir la suite !

 

Les Indestructibles 2

Les rôles s'inversent dans ce second opus, puisque Hélène est sur le devant de la scène, tandis que Bob s'occupe de leurs trois enfants. Mais un ennemi très puissant fait son apparition...

Cette suite arrive des années après le premier volet, qui était excellent. Et pour le coup, cet Indestructibles 2 est un digne successeur ! J'ai beaucoup aimé cette inversion des rôles, j'ai vraiment bien ri et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Les scènes avec Jack-Jack étaient quand même exceptionnelles ! ^^ Cela valait le coup d'attendre.

 

Ant-Man et la guêpe

Article ICI

Après les événements de Captain America : Civil war, Scott a été assigné à résidence pendant deux ans. Dans 3 jours, il retrouvera sa liberté et pourra se consacrer à l'entreprise qu'il a monté durant ce temps. Hank Pym, en fuite avec sa fille Hope, viennent le chercher pour qu'il les aide à retrouver Janet, la femme de Hank et mère de Hope, qui serait coincée dans l'univers subatomique depuis 30 ans...

J'ai autant aimé cette suite que le premier opus. Ant-man a toujours ce mélange d'humour et d'action qui en fait un film très fun, avec un héros ma foi très sympathique. Il y a vraiment des scènes très divertissantes. Et vu la fin, il me tarde de voir ce qu'il adviendra de Scott !

 

Solo : A Star Wars story

Le film raconte la jeunesse de Han Solo, personnage central de la saga Star wars, à travers ses rencontres avec Chewbacca et Lando notamment, son acquisition du Faucon Millenium, et plus largement, tout ce qui fera de lui le personnage que l'on connaît...

Je l'ai trouvé plutôt sympa, ce film ! Il n'était pas évident mine de rien, de s'attaquer à ce personnage emblématique, et je trouve qu'on s'en sort plutôt bien. Le film répond à plein de questions sur le personnages, et c'est sûr que cela enlève un peu de mystère, mais enfin c'était cohérent. Et puis les acteurs n'étaient pas mauvais du tout. Je l'ai pris comme un bon divertissement.

 

Moyen...

 

Le 15h17 pour Paris

Le film traite de l'attentat du Thalys le 21 août 2015, à destination de Paris, déjoué notamment par trois amis d'enfance américains qui voyageaient à travers l'Europe : Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone (qui jouent leurs propres rôles).

Sur le papier, cette adaptation fidèle de cet événement héroïque, avait tout pour me plaire. Mais j'avoue avoir été un peu déçue par ce film qui finalement, s'est révélé ennuyeux malgré son sujet. Le périple des trois amis ainsi que leur amitié depuis l'enfance, était chouette en soi, mais pour je ne sais quelle raison, le film suscite un intérêt réduit, malgré son sujet et malgré Clint Eastwood. J'en suis ressortie un peu mitigée, même si j'avoue que la scène du Thalys reste impressionnante.

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :