Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le premier bilan de cette année pratiquement terminée, est celui des dramas. Japonais, coréens, et chinois (un peu d'innovation !). En cours, terminés, datant de 2018 ou d'années antérieures... Bref, de tout !

Attention aux possibles spoilers sur les dramas évoqués ;) !

 

Dramas japonais de 2018 (ou pas) que je suis en train de regarder :

 

Black pean :

Tokai Seishiro est un chirurgien vraiment doué, mais son caractère est tout l'opposé. Un autre médecin souhaite opérer en utilisant une nouvelle technologie, ce à quoi Seishiro s'oppose.

Malgré la présence de Nino dans le rôle principal, qui est comme à son habitude, très bon, j'ai du mal à accrocher à ce drama. Il faut dire que les dramas médicaux ne sont pas ma tasse de thé au départ, même s'il y a des exceptions. Black pean ne me passionne tout simplement pas, en fait. Mais je l'ai presque terminé, alors nous verrons bien ce que cela donnera quand j'aurais un point de vue global...

 

Dramas japonais de 2018 entièrement vus :

 

Final cut

Article ICI

Adolescent, Nakamura Keisuke a perdu sa mère qui s'est suicidée après avoir été accusée à tort de meurtre par la police et les médias. Devenu adulte, il entre dans la police et cherche à se venger des journalistes responsables...

Histoire de vengeance = j'aime. Porté par Kamenashi Kazuya (mais pas que), le drama est surtout intéressant dans sa seconde partie je trouve. Un par un, Keisuke va mettre sous sa coupe les journalistes responsables de son malheur, tandis que le véritable meurtrier court encore... Un drama qui m'a tenu en haleine, je dois dire.

 

BG Shinpen Keigonin

Article ICI

Shimazaki Akira était un garde du corps respecté jusqu'à ce qu'un accident durant lequel son client fut blessé, lui fasse tout perdre. Depuis il est surveillant de chantier.

Quand son patron monte une équipe de gardes du corps privés, Akira tait son passé à ses collègues, mais ses capacités étonnent ces derniers...

J'ai voulu voir ce drama surtout pour Kimura Takuya, qui une fois de plus, est très bon. Et je l'ai bien aimé pour sa thématique, ses histoires du jour qui globalement m'ont plu, et ses deux derniers épisodes qui étaient particulièrement réussis. Un bon drama !

 

Miss Sherlock

Article ICI

« Sherlock » est une détective douée qui collabore avec la police. Dotée d'un caractère très particulier, elle est assez solitaire. Elle va cohabiter avec Wato, une chirurgienne de retour d'une mission de médecins volontaires en Syrie...

J'ai bien aimé ce drama, qui revisite à sa sauce des personnages bien connus. J'aurais aimé sentir un peu plus le lien entre les deux protagonistes comme ce fut le cas pour la série anglaise, mais j'ai apprécié les enquêtes et le ton du drama. Et les deux actrices principales étaient bonnes, ce qui ne gâche rien.

 

Autres dramas japonais entièrement vus :

 

Tantei no tantei (2015)

Il y a quelques années, la jeune sœur de Rena a été tuée. Ayant appris que son harceleur avait obtenu des informations sur elle via un détective privé, elle décide de retrouver ce dernier afin de venger sa sœur, en devenant elle-même détective.

Encore une histoire de vengeance, je ne m'en lasse pas. Ce drama avait ses lacunes, mais dans l'ensemble il était assez sympa, même si le côté « anti-détective » était un peu too much. Je ne pense pas qu'il soit particulièrement marquant, mais je me souviens l'avoir trouvé plutôt divertissant.

 

Final life (2017)

Ryo travaille pour les services secrets. Il se retrouve à travaille avec Shi On, un jeune coréen qui a tout oublié de son passé mais qui semble être activement recherché.

J'ai été un peu déçue par ce drama, qui pourtant avait un casting sympa, je dois dire... J'ai trouvé les rebondissements improbables voire ennuyeux, et difficilement compréhensibles. Les histoires personnelles des deux protagonistes m'ont touché, heureusement, d'autant que j'aime les acteurs, mais globalement, j'attendais plus de ce drama.

 

Kizoku Tantei (2017)

Kotobu Aika, une jeune détective, se retrouve à enquêter sur les mêmes affaires qu'un mystérieux détective aristocrate qui semble laisser ses employés résoudre les affaires pour lui... Elle tente alors de trouver la solution avant lui.

Voici un drama policier comme les japonais en font beaucoup : ceux où les policiers sont des incapables et où les détectives leurs volent sans problème la vedette ^^. J'ai aimé, sans plus, car je crois que j'en ai tellement vu qu'au bout d'un moment, ce genre de dramas me lasse un peu... Et puis l'humour était assez lourd. Cela dit, j'ai bien aimé retrouver Aiba, que j'aime beaucoup, dans le rôle principal, et quelques enquêtes m'ont assez plu.

 

Dramas coréens de 2018 (ou pas) que je suis en train de regarder :

 

Lawless lawyer :

Bong Sang Pil est avocat. Il revient dans sa ville natale avec la ferme intention de se venger de toutes les personnes qui ont causé la mort de sa mère quelques années auparavant...

Impossible de manquer le nouveau drama de Lee Jun Ki ! J'en suis à peu près à la moitié, et j'aime beaucoup. Le duo Sang Pil et Jae Yi (une jeune femme galement avocate) fonctionne bien et évolue -jusque là- assez naturellement. J'aime bien la petite troupe qui bosse pour Sang Pil, et j'aime les histoires de vengeance, donc cette histoire était faite pour moi ^^.

 

Encounter :

Cha Soo Hyun, fille de bonne famille, sort d'un mariage de convenances duquel elle obtient la direction d'un grand hôtel. En voyage d'affaires à Cuba, elle rencontre Kim Jin Hyuk, et passe de bons moments avec lui... En rentrant en Corée, elle se rend compte que Jin Hyuk commence à travailler pour sa compagnie...

Le premier épisode a été un gros coup de cœur. J'ai été séduite par son charme, le dépaysement qui s'en dégageait, les jolies moments entre les deux personnages... J'ai tellement aimé que j'ai eu du mal à lancer l'épisode 2, tant j'avais peur que le retour en Corée brise le charme. Mais fort heureusement, cela n'a pas été le cas. Je suis toujours envoûtée, et toujours pleine d'affection pour les personnages. J'espère vraiment que le drama continuera ainsi :).

 

Black (2017)

Han Mu Gang est un jeune policier travaillant sur les crimes violents, qui s'associe avec Ha Ram, une jeune femme qui peut voir quand une personne va bientôt mourir. Une faucheuse du nom de Black prend alors possession de Mu Gang...

Je suis en stand-by depuis un moment sur ce drama, et je ne suis pas motivée à le reprendre... Les épisodes sont longs, ce qui en soi ne serait pas un problème si le drama ne m'ennuyait pas... Au début j'aimais bien, mais très vite cela ne m'a plus passionné, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose... C'est dommage, car le thème me disait bien. Je ne sais donc pas si je reprendrai.

 

Drama coréen de 2018 entièrement vu :

 

Switch : Change the world

Article ICI

L'escroc Sa Do Chan ressemble trait pour trait au procureur Baek Jun Soo. Victime d'un accident qui l'envoie à l'hôpital, il ne peut plus continuer l'enquête qu'il menait. C'est alors que Do Chan prend sa place...

Un drama bien sympathique, ma foi ! Avec, et cela a contribué, un opposant à abattre, qui était de taille. Certaines choses étaient un peu faciles (notamment les raisons qui font que Do Chan continue à endosser le rôle de Jun Soo...), mais le drama était suffisamment divertissant pour que l'on passe outre sans difficulté. En tout cas j'ai passé un bon moment devant !

 

Autres dramas coréens entièrement vus :

 

Kim Soo Ro (2010)

Le drama raconte la vie de Kim Soo Ro, le légendaire fondateur de Geumgwan Gaya, ville de la confédération de Gaya qui a dominé le commerce maritime et celui du fer au temps des Trois royaumes...

Kim Soo ro est un drama historique que je voulais voir depuis un bon moment, et c'est maintenant chose faite. Et je l'ai bien aimé, sans qu'il soit ce que j'ai vu de mieux dans le genre pour autant. Mais c'était épique, avec des enjeux très intéressants et j'ai même mieux aimé la seconde partie du drama, quand Soo Ro commence à devenir vraiment un leader et construit les choses... En plus, Ji Sung fait vraiment du bon boulot dans ce rôle !

 

While you were sleeping (2017)

Article ICI

Quand elle rêve, Hong Joo peut voir le futur, et jusque là, elle n'a pas trouvé comment empêcher qu'il ne se produise. Jae Chan est un jeune procureur qui, passée l'incrédulité, découvre qu'il possède également cette capacité...

Malgré quelques petits défauts d'écriture ou de rythme, While you where sleeping est un drama qui m'a plu et quelques mois après l'avoir vu, j'en ai vraiment un bon souvenir. J'aime bien l'élément fantastique qui est à la base de l'histoire et ce qui en est fait. J'ai aussi apprécié voir Jae Chan, en bon procureur désireux de rendre la justice, se battre pour faire condamner ceux qui le méritent, ce qui, on le voit bien, n'est pas une mince affaire.

 

Just between lovers (2017)

Il y a quelques années, l'effondrement d'un centre commercial a fait un grand nombre de victimes. Nous allons en suivre deux, quelques années plus tard : Mun soo, qui a perdu sa jeune sœur qu'elle devait surveiller et vit avec sa culpabilité alors que sa famille s'est déchirée, et Gang Doo, qui a perdu son père et dont la jambe fut très endommagée.

C'est un article très enthousiaste sur ce drama sur un blog, qui m'a donné envie de le voir. Et bien que je ne sois pas aussi enthousiaste que la personne qui l'avait rédigé, il est vrai que c'est un beau drama, avec des thèmes très sérieux et traités délicatement, et de façon crédible. Tout tourne autour de ces deux personnages qui sont traumatisés par ce qu'ils ont vécu, et on découvre à quel point au fur et à mesure que le drama progresse. Chacun est le seul à vraiment comprendre l'autre, et chacun d'eux doit avancer pour pouvoir s'autoriser à vivre et à être heureux, alors même qu'ils ne pensent pas le mériter. Servi par des acteurs impeccables, Just between lovers est un drama profond et vraiment beau.

 

I'm not a robot (2017)

Article ICI

Ce drama au thème improbable, à savoir une jeune femme qui se fait passer pour un robot auprès d'un jeune homme riche, asocial et atteint d'une sévère allergie à tout contact humain, était un vrai bonbon : la romance était jolie, il y avait vraiment de belles scènes, et les personnages secondaires étaient sympathiques. Dans sa seconde partie, le drama utilise des ficelles que j'ai trouvé un peu faciles et qui m'ont donné l'impression que l'on rallongeait la sauce inutilement, ce qui est un peu dommage car malgré ses thématiques improbables, I'm not a robot fonctionnait, grâce à son couple principal. Cela dit, j'en garde un bon souvenir, il est vrai :).

 

Drama chinois de 2018 (ou pas) que je suis en train de regarder :

 

Legend of the Condor heroes (2017)

Deux hommes qui se considèrent comme des frères se font la promesse suivante, alors que leurs femmes sont enceintes : si leurs enfants sont du même sexe, ils seront amis comme eux, et s'ils sont de sexe opposé, ils se marieront ensemble. Des années plus tard après que les deux familles aient connu un sort tragique, Guo Jing, le fils de l'un d'eux, apprend les arts martiaux auprès se ses maîtres...

Après Nirvana in fire (dont je parle ci-dessous), j'ai eu envie de tester un autre drama chinois historique. Je ne suis pas déçue sur la forme : c'est très beau, que ce soit les paysages ou les décors, je trouve que c'est un régal pour les yeux. Pour l'histoire, il y a beaucoup d'épisodes et j'en suis environ à 1/5ème du drama, alors j'imagine que cela commence à peine, mais j'ai beaucoup aimé les deux pères et leur solide amitié. Guo Jing est très très naïf mais il a bon cœur et c'est un joli personnage dont j'aime suivre la route... Je ne sais pas vraiment où l'on va, mais pour le moment, le voyage est agréable ^^...

 

Autre drama chinois entièrement vu :

 

Nirvana in fire (2015)

Mon premier drama chinois, et je l'ai beaucoup aimé ! (et j'ai hâte de me lancer dans la saison 2). Nirvana in fire, c'est déjà très beau à regarder (ces costumes, nom d'un chien !). Mais c'est également un drama qui réussit le tour de force de nous emmener dans des intrigues, des luttes de pouvoir (avec de la vengeance bien sûr), sans jamais nous ennuyer. Le protagoniste est très intelligent et posé, il réagit aux situations sans jamais perdre son sang-froid et c'est passionnant, de voir quel pion il va avancer. Un très chouette drama !

 

Voici pour ce premier bilan ! J'ai encore plein d'autres dramas à voir, évidemment, mais cela fait déjà une belle liste ^_^ !

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :