Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma foi, je n'ai pas tellement vu passer l'été ! Et en un clin d'oeil, voilà que les séries commencent doucement à reprendre, puisque nous sommes fin septembre... alors que je n'ai même pas vu tout ce que je voulais voir encore ^^'

Ce n'est pas de sitôt que je n'aurais plus rien à raconter dans ce type d'articles ^^ !

 

Séries :

 

Bull :

Le Dr Bull est psychologue. Il a monté son entreprise et avec son équipe, ils prévoient les comportements des jurys qui siègent à des procès grâce à des procédés très au point. Ainsi peuvent-ils prévoir ou influencer leurs décisions, et aider leurs clients.

J'ai vu quelques épisodes de la première saison, et je dirai que Bull est une série plutôt sympa. L'idée change un petit peu, et Michael Weatherly fait du bon boulot. J'espère en apprendre plus, au fil des épisodes, sur les autres personnes de son équipe, ce serait cool. Mais pour le moment, ça se regarde vraiment bien :).

 

The City and the city :

Ville de Beszel. Une étudiante étrangère est assassinée. L'inspecteur Borlu est sur l'affaire, et il découvre vite que la victime vient d'Ul Qoma, une ville aux relations tendues avec Besźel..

La série ne fait que 4 épisodes, mais écoutez, après avoir vu le premier, je ne pense pas poursuivre... Je me suis ennuyée comme pas permis, rien n'est parvenu à m'accrocher dans cette ambiance maussade et pesante (trop, du coup). Et pourtant il y a David Morrissey dans le rôle principal et j'aime cet acteur, mais là... Ma foi, on ne peut pas gagner à tous les coups.

 

The Innocents :

Harry et June, deux adolescents, n'ont pas une vie facile. Pour y échapper, ils fuient ensemble une nuit et pour eux, une nouvelle vie va commencer. Mais durant leur fuite, ils découvrent que June est capable de se métamorphoser...

Je n'ai vu que le premier épisode, aussi j'ignore où cette série nous emmènera (probablement sur les traces de la mère de June, qui a disparu et semble avoir le même pouvoir qu'elle), mais c'est accrocheur. La manière dont June découvre son pouvoir à la fin du l'épisode, donne clairement envie de voir la suite. L'ambiance est assez réussie qui plus est, et nos deux amoureux sont sympathiques. Je poursuis donc :).

 

The Originals, saison 5 :

J'attaque l'ultime saison de The Originals avec une petite réserve : en effet, la fin de la saison 4, pour moi, aurait parfaitement pu conclure la série. C'était amer, c'est sûr, mais je trouvais que cela aurait un chouette final, aussi quand j'ai appris qu'il y aurait une saison 5, j'ai été sceptique.

Mais bon, ça fonctionne, il faut le reconnaître. La fratrie est séparée du fait des événements de la saison dernière et chacun vit sa vie à sa manière, alors que les années ont passé et que Hope a grandi. C'est elle d'ailleurs, qui va réunir tout ce petit monde à nouveau en faisant un peu n'importe quoi ^^. Ca démarre bien, et je dois bien avouer que je suis contente de revoir tout le monde (même si l'on voit peu Elijah, pour le moment) ^^.

 

You :

Joe tient une librairie. Un jour, il rencontre Beck, une cliente qui semble aussi passionnée des livres que lui. Il devient très vite obsédée par elle, à tel point qu'il va la traquer sur internet et découvrir où elle vit, qui sont ses amis, ce qu'elle fait de sa vie... Persuadé qu'ils sont faits pour être ensemble, il ne reculera devant rien pour éliminer tout ce qui se dresserait en travers de leur bonheur...

Brrr... Le premier épisode est bien flippant, je dois dire. Donc réussi ^^. Joe semble tellement normal, dans ces scènes où on le voit à la librairie, ou avec son petit voisin dont les parents s'engueulent à longueur de temps... On a du mal à se dire que c'est la même personne qui traquer de cette façon Beck, à peine vient-il de la rencontrer. Je trouve même que cela va un peu vite, d'ailleurs. Il franchit pas mal de paliers dans son délire, en seulement un épisode, et je pense que j'aurais aimé que la série prenne un peu plus son temps de ce côté là. Après, je ne saison pas combien d'épisodes sont prévus aussi, ceci dit. Mais je dois reconnaître que j'ai accroché, parce que l'acteur est bon, et que c'est quand même bien fait. Je poursuis donc ^^ !

 

Dramas :

 

Final life :

Ryo, japonais, travaille pour les services secrets, et est à la recherche de sa mère disparue. Shi On, coréen, était un jeune homme heureux jusqu'à ce qu'une expérience menée sur lui ne lui fasse perdre la mémoire. Ils n'ont rien en commun mais vont se rencontrer, et résoudre ensemble des affaires pour la police...

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un drama avec Matsuda Shota, et c'est principalement ce qui m'a poussé à commencer Final life. Ce drama est un peu déroutant dans la façon dont il est réalisé, je trouve. Je ne sais pas bien comment le dire, mais c'est assez particulier et j'ai parfois un peu de mal à ne pas sortir de l'action. Mais cela dit, pour le moment j'accroche bien quand même et le mystère sur Shin On notamment, m'intéresse beaucoup.

 

Just between lovers :

En 2005, un centre commercial s'effondre, faisant énormément de victimes.

Mun Soo perd sa jeune sœur qu'elle devait surveiller, et des années plus tard, elle est toujours rongée par la culpabilité. Gang Doo perd son père et la validé de sa jambe, perdant ainsi son rêve de devenir footballeur. Bien des années après, le centre commercial va être reconstruit, faisant resurgir les douleurs du passé chez tous les deux...

Il commence bien, ce petit drama... Je suis particulièrement touchée par l'histoire de Mun Soo, et de sa famille qui a implosé après le drame. Je trouve que c'est assez émouvant sans trop en faire non plus... Une bonne première impression, en tout cas !

 

Animes :

 

Full Metal Panic Invisible victory :

Cette série est la 4ème des Full Metal Panic. Et je suis bien contente, j'aimais beaucoup cet anime et je n'ai jamais eu l'occasion de lire le manga, alors pouvoir voir enfin la suite de l'histoire me fait bien plaisir !

On suit toujours Sosuke qui protège Chidori, dont les pouvoirs sont très convoités. Je commence à peine, mais on dirait que cet anime sera dans le ton du premier : de l'action, et de l'humour là-dessus, alors ça me va bien. J'aimais bien les personnages et l'histoire (j'aurais peut-être dû revoir un coup les saisons précédentes pour me rafraîchir la mémoire ceci dit, ça fait longtemps...), et je suis ravie de retrouver cet univers ! ^^

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :